Le micro-ondes c’est bien pratique mais c’est un truc un peu pourri qui flingue souvent les aliments que tu y insères tout ça parce que tu as la flemme de faire mijoter ton petit plat. Mais au delà du fait que ce soit pas tip top, il y a vraiment des trucs qu’il ne faut SURTOUT pas mettre au micro-ondes et on s’en serait pas forcément douté.

1. Les boîtes de plats à emporter

C’est pourtant bien tentant de réchauffer ce vieux pad thai mais c’est non. Ces emballages souvent cartonnés peuvent prendre feu dans le micro-ondes, et adieu le pad thai. Adieu aussi le micro-onde. Et tant qu’on y est adieu ton appartement.

Source photo : Giphy

2. Des fruits

Tous les fruits ne vont pas réagir de la même façon au micro-ondes mais grossomodo ça n’est bon pour aucun d’entre eux. Par exemple, les pommes et les bananes vont perdre leur goût et leur texture initiale. Les fruits secs vont enfumer ta cuisine et enfin, les raisins vont littéralement exploser.

3. Les oeufs

Bon ça va, si tu mets un œuf au micro-ondes tu vas tuer personne, à part l’œuf qui va tout simplement exploser et ce sera chiant à nettoyer.

4. Le papier alu

C’est la base. Si tu as déjà fait l’erreur de mettre n’importe quelle forme de métal au micro-ondes, généralement tu ne le refais pas puisque ça explose. Donc que ce soit un récipient en métal, du papier alu ou même une fourchette, tu oublies. De toute façon le métal reflète les micro-ondes et ne permettent pas de chauffer le contenu de ton plat.

Source photo : Giphy

5. Un tupperware en plastok

En gros le plastique c’est comme le métal, sous toutes ses formes c’est à bannir du micro-ondes. Parce que le plastique fondu va dégager une fumée chimique pas ultra recommandable pour tes petits poumons. Même si certains tupperware portent la mention « peut passer au micro-ondes » c’est tout de même à éviter pour ne pas renifler des émanations toxiques.

6. Un thermos

CF. point 4. Les thermos sont en métal donc il ne faut absolument jamais les mettre au micro-ondes de toute ta vie. Je sais, le fait de t’interdire de faire une telle chose va certainement susciter en toi l’envie de le faire mais par pitié non.

7. La viande congelée

AAAH MALHEUR ET PROFANATION CARNÉE. Même si ton micro-ondes propose un programme décongélation (genre, comment tu le la pètes avec ton micro-ondes ultra élaboré), le micro-ondes va altérer la qualité de la viande. Les meilleures méthodes sont les vieilles méthodes à l’ancienne, tu laisses décongeler deux heures dans ton évier et ça passera crème.

Source photo : Giphy

8. Un sac en papier

Tout comme les emballages en carton, le sac en papier peut tout simplement prendre feu. En même temps c’est tellement con de faire ça que tu mérites d’avoir un incendie dans ta cuisine. Quand à ton âme, qu’elle brûle en enfer.

9. Eviter la vaisselle en porcelaine chinoise ancienne

Surtout ta famille en a hérité sur trois générations, tu risques de faire chialer tes aïeux. Car non seulement, le micro-ondes peut la péter en mille morceaux, mais surtout il semblerait que les objets produits avant les années 60 puissent t’exposer à des risques de radiation dans un micro-ondes. Dans le doute, on fait pas.

10. Tes gants en cuir pour avoir chaud aux mains

Ecoute le plus simple dans ce cas c’est que tu te sectionnes toi-même la tête et que tu la mettes dans le micro-ondes histoire d’avoir bien chaud au crâne par ces grands froids hivernaux.

Source photo : Giphy

Source :

Bright Side