Halloween ne fait plus peur à grand monde aujourd'hui. Cette fête des Morts s'est transformée en fête de l'horreur gentille, se transformant en un grand cirque aux bonbons bien loin de ses origines païennes. Pourtant, cette nuit du 31 octobre revêt toujours une saveur particulière, où tout peut arriver, comme si les films d'horreur n'étaient pas si fictionnels que ça. Du père empoisonnant ses enfants à l'amante jalouse profitant de son déguisement pour régler ses comptes, voici 10 histoires vraies qui auraient leur place dans un film de Carpenter.

  1. Le meurtre de Greenwich - 31 octobre 1975
    Greenwich, Connecticut. Le matin du 31 octobre, le corps de la jeune Martha Moxley est retrouvé dans la propriété de ses parents, matraquée à coup de club de golf. On suspecte un temps Michael Skakel, puis son frère, tout 2 ayant passé la soirée d'Halloween chez Martha la veille, mais les charges sont vite abandonnées. Ce n'est qu'en 2000 que le coupable est jugé et condamné : il s'agissait bien de Michael Skakel. Ce dernier écope de 20 ans de prison, il n'a jamais reconnu les faits.

    1
    Source photo : mandatory
  2. Le cauchemar de Wine Country - 31 octobre 2004
    Lauren vit en colocation avec deux de ses amies. Après une soirée passée à distribuer des friandises aux enfants déguisés venant sonner à la porte, les 3 colocataires vont se coucher. Leslie et Adriane montent à l'étage et Lauren se couche dans sa chambre au rez-de-chaussée. Vers 1h du matin, elle entend des bruits de lutte et des cris à l'étage et file se planquer dans le jardin, terrifiée. Après avoir entendu quelqu'un s'enfuir, elle monte et découvre ses 2 colocataires sauvagement poignardées. Le coupable n'est autre que le fiancé d'une amie d'Adriane, jaloux de la relation que sa promise entretient avec cette dernière. Il écopera d'une peine à perpétuité.

    2
    Source photo : mandatory
  3. Le bonbon empoisonné - 31 octobre 1974
    Quand on a pas des masses de thunes et qu'on aimerait bien en avoir plus, il y a plusieurs solutions et celle d'empoisonner ses gosses pour toucher l'assurance-vie n'est normalement pas en haut de la liste. C'est pourtant ce qu'a choisi de faire Ronald Clark O'Bryan le soir d'Halloween 1974 en donnant des bonbons au cyanure à ses 2 enfants ainsi qu'à plusieurs autres gosses du voisinage (pour brouiller les pistes). Seul son fils de 8 ans Timothy mangea le bonbon ce qui le tua en quelques heures. Très vite soupçonné et arrêté, Ronald O'Bryan fut exécuté le 31 mars 1984.

    3
    Source photo : murderpedia
  4. Trick or Treat - 31 octobre 1957
    Des bonbons ou des surprises ? Ce qui est sûr c'est que Peter Fabiano n'a pas eu de bonbons. En ouvrant la porte ce soir du 31 octobre et se fait abattre à bout portant. Sa femme Betty se rue vers lui, mais il est trop tard, il mourra dans l'ambulance. Betty soupçonne immédiatement Joan Rabel, une ancienne amie (qui aurait aussi été son amante) jalouse depuis que Betty s'est rabibochée avec son mari. Et si elle a vu juste, ce n'est pas Rabel qui a appuyé sur la gâchette, mais sa nouvelle petite amie, Goldyne Pizer. Les 2 femmes seront arrêtées et emprisonnées.

    4
    Source photo : mandatory
  5. Guerre de gang - 31 octobre 1994
    Le jeune Tony Bagley, 7 ans, était déguisé et prêt à en découvre avec les portes du voisinage. Mais sa quête de bonbons n'ira pas très loin. Alors qu'il remonte une rue accompagnée de sa mère et de sa tante, un homme encapuché sort un pistolet et fait feu dans leur direction avant de s'enfuir. Tony ne se relèvera pas. Le coupable ne fut jamais arrêté, mais on soupçonne un règlement de compte pour une sombre affaire de drogue avec le père du petit garçon.

    5
    Source photo : mandatory
  6. Le meurtre de Karl Jackson - 31 octobre 1998
    A 21 ans, Karl Jackson était un jeune homme discret qui menait une vie tranquille avec sa petite amie et le fils de cette dernière. Le soir d'Halloween 1998, il prend sa voiture pour aller chercher le petit garçon à une soirée. Sur le chemin, une bande de jeunes jette des oeufs sur sa voiture. Il descend, leur demande d'arrêter et remonte dans son véhicule. Un des jeunes sort une arme et tire sur Karl qui meure sur le coup, touché à la tête. Le coupable ne sera jamais arrêté.

    6
    Source photo : mandatory
  7. Aaron Thomas, le violeur de la côte Est - 31 octobre 2009
    Aaron Thomas, prédateur sexuel recherché pour une douzaine d'agressions depuis 1997 fut arrêté en 2011 dans le cadre de l'enquête sur le rapt et le viol de 3 jeunes filles. Il avait profité d'Halloween et du nombre de jeunes dans les rues pour "faire son marché", menaçant ses 3 victimes avec une arme à feu. L'une d'elle parvint cependant à appeler sa mère ce qui fit fuir leur agresseur.

    7
    Source photo : mandatory
  8. La famille Liske - 31 octobre 2010
    Devon Griffin est un ado de l'Ohio comme les autres, qui a décidé de se rendre à la messe en ce dimanche 31 octobre. En rentrant chez lui, il découvre horrifié les corps de son frère Derek, de sa mère Susan et de son nouveau mari William Liske, battus à mort. En état de choc, Devon est incapable d'expliquer aux secours ce qu'il vient de voir, leur parlant de "maison hantée". Le coupable de cette tuerie ? Le fils de William Liske, schizophrène et connu pour plusieurs incidents violents. Il ne fournit aucune explication à ses actes, mais ne nia pas les faits.

    8
    Source photo : mandatory
  9. L'agression de Taylor Van Diest - 31 octobre 2011
    Alors qu'elle rentrait d'une soirée d'Halloween dans sa petite ville d'Armstrong au Canada, Taylor fut sauvagement agressée. Consciente à l'arrivée des secours, elle ne parvint pas identifier son agresseur avant de mourir de ses blessures. Avant l'attaque, elle avait envoyé un sms à son petit ami, lui confiant qu'elle avait l'impression d'être épiée, suivie. Grâce à des indices ADN, la police parvint à retrouver Matthew Foerster et l'inculper pour le crime de la jeune femme.

    9
    Source photo : mandatory
  10. Les meurtres de Pasadena - 31 octobre 1993
    Planqués dans les buissons, des membres du Gang des Bloods attendent leur victime, un membre d'un gang adverse responsable d'un assassinat plus tôt dans la soirée. Ils surgissent des buissons et ouvrent le feu, 6 adolescents déguisés s'effondrent, 3 ne se relèveront pas. Les Bloods s'étaient trompés de cible...

    10
    Source photo : mandatory

Et Joyeux Halloween

Source : Mandatory

Source photo : Deadlymovies