Petite, on a des paillettes pleins les yeux. On est persuadée qu'on aura un métier génial et que ça sera toujours facile de se lever le matin pour aller bosser. La vie est belle, mais quand on gratte un peu.... Bref, on ne pouvait pas prévoir qu'on allait privilégier les amis aux devoirs et qu'on traînerait à vie un dossier scolaire monstrueux. Ou que papa nous obligerait à reprendre la ferme familiale et qu'on se retrouverait les pieds crottés de boue. Quand on grandit, on prend des claques. Topiteuse, rappelez-vous ce que vous vouliez devenir quand vous étiez une toute jeune fille. (lire le même top pour les garçons)

  1. Chanteuse : si vous avez été élevée à coup de Céline Dion et Lara Fabian, merci à vous d'avoir envisagé une toute autre carrière.
  2. Princesse : c'était sans doute avant de savoir que le Prince dilapiderait tout son pognon aux jeux et que Princesse tenterait de rembourser les dettes de son mari en enfilant un short court au coin d'une rue.
  3. Vétérinaire : et vous avez persisté dans cette voie jusqu'à la découverte d'un fait marquant : les accouchements. Où il faut donner de sa personne et trifouiller à l'intérieur des vaches pour faire sortir le veau.
  4. Fleuriste : une idée qui a certainement germé dans votre esprit en confectionnant, avec amour, des bouquets de pâquerette et de chiendent pour votre maman.
  5. Marchande : de chaussures, de légumes,... Jusqu'à ce que la boulangère de votre village vous arnaque en vous rendant la monnaie. Complexée par la prise de poids et l'acné menaçante de votre entrée dans l'adolescence, vous n'avez pas osé faire un scandale. Aujourd'hui encore, ça vous reste en travers de la gorge.
  6. Infirmière : quand le fait d'aider les autres et d'être serviable servait encore à quelque chose. Aujourd'hui, c'est chacun pour soi.
  7. Directrice des ressources humaines : pour gérer le personnel de votre multinationale et leur faire comprendre qui est le patron.
  8. Maîtresse d'école : jusqu'à votre entrée au collège. Epoque magique où vous avez rencontré un professeur de musique un peu timbré qui vous forçait à écouter de l'opéra pendant une heure et vous collait un 0 si vous n'arriviez pas jouer "Quand il est mort le poète" à la flûte.
  9. Danseuse : là aussi trop de sacrifices. Hygiène de vie irréprochable et régime strict à respecter continuellement. Ce qui va à l'encontre même de la vie d'un jeune digne de ce nom.
  10. Coiffeuse : pour pouvoir coiffer quelqu'un d'autre que votre maman et assouvir vos pulsions en refourguant des colorations auburn à toutes vos clientes quadragénaires.

Et vous, vous rêviez de faire quoi, petites, les topiteuses ?

Crédits photo (creative commons) : Camdiluv AmmyLynn