Parce qu'on a cru que tout serait possible, un jour, et qu'on pourrait choisir son métier dans une liste comme on choisit dans un journal le film qu'on va aller voir au ciné. Et puis il y a eu les "t'es mignon", les "sois réaliste", les "passe ton bac d'abord", et les "c'est ça, c'est ça..." qui nous ont fait comprendre que ça allait être un peu plus compliqué que prévu. Dans un coin de notre tête, il restera toujours ça...

  1. Super Héros : avec n'importe quel type de pouvoir, mais de préférence un où on peut voler de temps en temps. Parce que super héros sans une cape, franchement, je vois pas l'intérêt.
  2. Footballeur : taper dans un ballon toute la journée. Etre payé pour le faire. Et donc s'acheter sa propre grosse voiture dans laquelle on aurait une télé pour passer Capitaine Flam en boucle. Gagner la coupe du monde. Lever les bras au ciel devant toute sa famille et ses amis pour un ballon qui aurait franchit la ligne. Dans une autre vie peut-être.
  3. Pompier : on avait déjà bien compris que l'uniforme ouvrirait bien des portes. Alors en plus quand il est rouge et que le casque brille...
  4. Policier : ça devait être le flingue et le fait d'arrêter les méchants. Mais ensuite on a vu que patrouiller dans une 306 toute la journée en demandant "elle a pas vu le feu la petite dame ?", c'était un peu moins glamour que Starksy et Hutch.
  5. Pilote d'avion: ou tout autre truc avec un moteur qui fait du bruit et qui oblige à mettre un casque et à avoir une grosse clef.
  6. Archéologue : mais ça c'était avant de comprendre qu'il faudrait être assis dans la poussière avec un chapeau étrange et un petit balais pour découvrir un os ou une dent. Indiana Jones nous a fait beaucoup de mal.
  7. Comptable : déjà petit j'étais triste
  8. Astronaute : là on était au dessus du simple gamin qui voulait être pilote. Nan là c'était le rêve intersidéral, la version Star Wars du boulot. Et puis on a vite vu que dans Star Wars justement, y'avait pas beaucoup de mecs avec des lunettes. Une carrière qui s'éffondre.
  9. Cascadeur : ou agent secret. On n'a jamais vraiment su choisir. L'important c'était que ça explose et qu'il y ait des sauts dans tous les sens. Jack Bauer et la torture, on en était encore un peu loin.
  10. Snoop Doggy Dog: chanter assez mal, entouré de grosses voitures et de filles pas farouches, on l'avoue pendant un moment on s'est dit que c'était trop beau pour être vrai. Et puis on a grandit et on a vu que c'était pas un vrai métier. Mais que certains le faisaient quand même.

Sinon il y a aussi topiteur qui est pas mal. Et vous les mecs, vous vouliez faire quoi ?

Top inspiré par Louccino

Crédit photo: Mila's daydream. Plus de photos dans un joli top.