Comme chaque année, le magazine Orientations nous dévoile la liste des métiers préférés des Français, et comme chaque année, on se dit qu'on est tous sacrément influencés par ce qu'on voit à la TV. Bien loin des pompiers et des astronautes, le Français veut prendre des photos ou dessiner des fringues. A vous de voir si vous vous retrouvez là-dedans, nous pas vraiment :

  1. Photographe
    Parce que les Français s'imaginent sans doute que c'est un bon moyen de glander et de prendre en photo des filles ou des mecs à poil, d'autant que c'est pas bien compliqué d'ailleurs j'ai Instagram. Tout ça pour se retrouver à photographier les CE2 monstrueux de l'école Victor Hugo de Chatenay Malabry.

    photograph
    Source photo : The IT Crowd
  2. Architecte
    A force de se laisser repeindre le cerveau par How I Met Your Mother, les Français ont fini par croire qu'architecte ça consistait à faire des petites maquettes dans son salon. On est bien loin des réalités d'un métier qui, si il paye en effet plutôt pas mal, est loin du glamour véhiculé par la fiction.

    architect
    Crédits photo (creative commons) : Ask Ted Mosby
  3. Cuisinier
    Encore une fois, les méfaits de la télévision. Trop de Top Chef et voilà, les Français ne rêvent que d'une chose, revisiter des plats, partir sur une base fenouil et faire des mélanges terre/mer moléculaires. Vous allez finir au Flunch et ça vous fera tout drôle.

    cuisinier
    Crédits photo (creative commons) : realité à la française
  4. Vétérinaire
    Là on comprend un peu mieux, les petits animaux mignons ça fait rêver. On en reparlera quand il s'agira d'aller mettre son coude dans une vache ou d'euthanasier un vieux chien malade.

    vet
    Source photo : animal practice
  5. Médecin
    Aider et soigner son prochain, voilà une noble intention. Faire payer 23 euros pour prescrire du lysopaïne, on est un peu moins sûr. Mais bon, on imagine que Docteur House est passé par là et que les Français imaginent la médecine comme une grande enquête de Sherlock Holmes...

    medecin
    Source photo : Fuck Yeah Doug Carol
  6. Chirurgien
    Alors là c'est oui, oui et re-oui. Découper des mecs, tripoter leurs organes internes, et si possible sauver leur vie, on signe direct. On signe aussi parce qu'on sait que leur vie n'a rien à voir avec les conneries que nous refourgue encore aujourd'hui Grey's Anatomy.

    chirurgien
    Source photo : Grey's Roleplay
  7. Décorateur d'intérieur
    De là à dire que Valérie Damidot est une des personnes les plus influentes de France il n'y a qu'un pas. Bien joué ValDam !

    decorateur
    Source photo : gelose
  8. Concepteur de voyage
    Personne ne sait ce que c'est que ce truc, mais on imagine assez bien des mecs dire "Je vois... je vois beaucoup de soleil, et peut-être la mer, oui la mer." Mais on n'est pas bien sûr.

    voyage
    Source photo : ginaricardo
  9. Journaliste
    On pensait que c'était un des boulots les plus détestés des Français mais il faut croire qu'on est un peuple un peu versatile voire complètement paumé. Ce qui ne fait aucun doute, c'est que la malicieuse moustache d'Edwy Plenel ne doit pas être étrangère à ce revirement de situation.

    journaliste
  10. Styliste
    Créer des vêtements, on reconnaît que ça doit être plaisant. Quand on voit le succès de marques comme Desigual ou Ed Hardy, on se dit qu'il faudrait peut-être mieux que les Français ne se mettent pas à faire leurs propres fringues.

    styliste
    Source photo : Kristen J Stewart

Où sont passés les astronautes, les pompiers et les archéologues ? Tout se perd...

Source : Daily Geek Show

Crédit photo : Micheal Henderson