On ne vous l’apprend pas, il fait méga chaud depuis plusieurs jours et pour encore plusieurs jours : c’est la canicule. Tout le monde souffre, c’est sûr, mais il y en a qui souffrent encore plus que les autres. Des gens dont le métier est directement impacté par cette chaleur atroce et qui sont en train de morfler en ce moment. On pense à eux et ce top leur rend hommage. COURAGE.

1. Mascotte dans un parc d'attractions

C’est génial de faire rêver les petits et les grands en enfilant son costume de Mickey, mais ça doit vite devenir infernal dès qu’on dépasse les 30 degrés. On espère que tous les employés vont tenir le coup. N’oubliez pas : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort (même si ça vous déshydrate un petit peu aussi).

2. Tous les gens qui bossent sur des chantiers

Ceux qui font en sorte qu’on ait de jolis bâtiments et de jolies routes sont en première ligne dès qu’il fait une chaleur à crever. Ils sont obligés de continuer à porter des charges lourdes, ils doivent faire des efforts déjà difficiles quand il fait 15 degrés, mais sous un soleil de plomb qui transforme leur corps en plaque de cuisson. Pas ouf.

3. Vendeur de ventilos qui se fait engueuler parce que y'en a plus

Il n’attendait que ça, qu’il fasse chaud, pour vendre ses appareils. Mais maintenant qu’on est en période de canicule, il est en rupture de stock et reçoit des menaces de mort de la part des familles qui ont peur de passer la nuit dans un four. Allez mon gars, baisse ton rideau de fer et pars en vacances à Ibiza avec ta thune avant de te faire tuer.

4. Serveur en terrasse à Paris

C’est déjà pas toujours agréable (même si eux ne sont pas toujours agréables non plus), mais là ils prennent bien cher avec tous ces clients qui se battent pour leur demander des chaises en terrasse et des mojitos bien frais. Le tout sans pourboire, parce que sinon ça serait trop beau.

5. Vendeur d'appareils à raclette

Même si on pense sincèrement qu’il faut continuer à manger de la raclette en été, ce n’est pas le cas de tout le monde. Les ventes d’appareils à raclette sont bizarrement très rares ces derniers jours, et on constate une hausse vertigineuse de la consommation d’anxiolytiques chez les vendeurs. Ne perdez pas espoir, l’hiver reviendra rapidement maintenant que les saisons sont déréglées.

6. Distributeur de flyers

Déjà que personne n’en veut habituellement de leurs flyers, ça ne va pas s’arranger avec cette chaleur abominable. En plus le papier finit par coller à la sueur de leurs mains et ils vont finir par s’évanouir au milieu d’un tas de petites feuilles faisant la promotion d’un nouveau festival de reggae dont personne n’a rien à faire. Triste.

7. Plagiste à Paris-Plages

Répondre aux questions des touristes dans un anglais approximatif pendant qu’on est en train de cuire comme dans un barbecue géant, c’est pas le job d’été de rêve. Il ne reste plus qu’à devoir empêcher des petits enfants allemands de jeter tout le sable dans la Seine pour finir par fondre en larmes et ainsi perdre les dernières gouttes d’eau présentes dans le corps.

8. Pompier

On imagine qu’être pompier n’est déjà pas une partie de plaisir pendant toute l’année, et que la chaleur lors des interventions sur des incendies c’est déjà pénible. Mais si on commence à entrer en période de canicule, que tout le monde fait des malaises et que de nouveaux incendies se déclarent de partout, ça doit vite commencer à devenir compliqué.

9. Les mecs en costar qui bossent à la Défense

On comprend pas bien exactement ce qu’ils font dans leur vie, mais on sait qu’ils se baladent en costar et qu’ils n’ont pas le droit de le retirer (même pour dormir ?). Du coup c’est bien chiant pendant la canicule parce qu’il faut faire semblant de pas mourir alors qu’ils sont vraiment en train de mourir. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour gagner de l’argent.

10. Lobbyiste climato-sceptique

Facile de faire croire qu’il n’y a pas de réchauffement climatique quand on est en hiver et qu’il fait zéro degrés, mais maintenant qu’il en fait 40 il reste quoi comme argument ? Les pauvres… Non en fait on ne les plaint pas trop.

En tout cas nous on a sorti les ventilos usb.