Si vous ne voulez pas avoir la même carrière que monsieur tout le monde et croupir dans un bureau mal climatisé pour être payé une misère, alors vous pouvez vous intéresser à d’autres métiers que personne n’envisage. Des métiers dont on n’entend jamais parler et qui rapportent un max de blé. Attention, par contre, ça peut être soit pénible, soit dégueu, soit extrêmement dangereux. Sinon ça serait pas bien payé, vous vous en doutez.

1. Nettoyeur de scène de crime

Voilà un job où on va voir des tripes et où on a intérêt à avoir les siennes bien accrochées. En tout cas, le boulot de nettoyeur de scène de crime existe bel et bien, et, s’il n’est pas payé de ouf en France (ça commence vers 1600 euros par mois, et ça peut quand même monter avec les années), aux Etats-Unis ça tourne autour des 250$ de l’heure, donc y’a de la thune à se faire.

2. Plongeur/ramasseur de balles de golf

Oui, il y a des mecs payés pour récupérer toutes les balles de golf qui ont été envoyées n’importe où, et surtout à la flotte. Il faut donc savoir plonger pour exercer ce métier qui peut payer jusqu’à 100.000 euros par an. C’est hallucinant.

3. Nettoyeur d'écrans de cinéma

Même les écrans de cinéma ont besoin d’être nettoyés de temps en temps, et il y a une personne qui est payée environ 4000 euros par mois pour le faire. Pourquoi c’est si bien payé ? Eh bien parce qu’il ne faut pas avoir le vertige, qu’on travaille souvent de nuit et qu’il faut utiliser des techniques et produits de nettoyage assez évolués.

4. Écrivain pour biscuits chinois

Vous voyez, ces biscuits qu’on casse en deux et qui contiennent un message annonciateur de bonne ou de mauvaise fortune ? Il faut bien quelqu’un pour les écrire, tous ces messages personnalisés. Il y a en effet quelqu’un qui le fait, et il est bien rémunéré pour ça. Entre 25.000 et 70.000 euros par an, rien que ça.

5. Pêcheur de crabes

Quand on parle de pêcheurs, on imagine des gens qui galèrent pour joindre les deux bouts, et on a souvent raison, mais en ce qui concerne la pêche de certains crabes, on change totalement de game. Comme leur pêche se fait souvent dans des conditions difficiles voire extrêmement dangereuses, c’est très bien payé. On parle de 45.000 à 90.000 euros pour une semaine de pêche dans certaines parties du globe.

6. Plongeur offshore

Les plongeurs offshore vont par exemple vérifier régulièrement l’état des installations pétrolières au large. Ils sont donc constamment en déplacement et doivent parfaitement maîtriser la plongée (logique, n’est-ce pas). Ça vaut carrément le coup de s’y mettre puisque c’est payé autour de 10.000 euros par mois, même en début de carrière.

7. Eboueur à New-York

Les mecs peuvent gagner, au bout de 5 ans, 56.000 euros par ans (environ 70.000$ en réalité, car ils vont rien faire avec des euros). New-York a compris qu’un métier peu gratifiant avait besoin d’être bien rémunéré. Ça marche tellement bien que les gens se battent pour devenir éboueurs, mais il y a peu de postes par rapport au nombre de candidats.

8. Mineur de charbon aux Etats-Unis

On voit souvent le métier de mineur à la sauce Germinal, malade et mal payé, travaillant sans relâche pour une misère. Mais aux States, un mineur gagne rapidement entre 60.000 et 85.000 dollars. Après on dit pas que c’est facile comme boulot, mais juste que c’est étonnamment bien payé. Mais il faut accepter le fait de polluer des cours d’eau, et ça niveau éthique c’est pas ouf.

9. Testeur de nourriture pour animaux

« Manger de la pâtée pour chiens ou des croquettes pour chats, moi ? JAMAIS. Combien vous dites ? 25.000 à 40.000 euros par an ? Non mais quand je disais « jamais » ça voulait pas vraiment dire « jamais »… Et puis j’aime bien ça moi la nourriture pour animaux. »

10. Grutier

Le grutier est un des mecs les mieux payés sur un chantier. Il peut toucher 2800 euros par mois (plus des primes) pour un boulot qui demande quand même une bonne maîtrise de son outil de travail. Un boulot qui demande aussi de ne pas avoir le vertige, sinon vous êtes mal.

Alors, vous allez changer de carrière ?

Source : Listverse, Reddit, livepeople