Tu te cherches et tu ne sais pas vers où projeter ta carrière ? Heureusement on a passé un coup de fil au 8 22 22 pour connaitre ce que le futur nous réserve, et on a bien répondu à toutes nos questions. Je dresse donc une liste des métiers avec une belle perspective d’évolution, pour t’aider à t’orienter.

1. Médecin (et les métiers médicaux en général)

Imagine le truc con. Tu rates la prio à droite à la sortie de Pluton et bam, carambolage en vitesse lumière à haute altitude. Réanimation, ambulance cosmique et tout le tintouin, t’es rapatrié en salle d’urgence. Eh bah tu seras bien content d’avoir un médecin et son équipe d’infirmières sexy (parce que oui, dans 10 ans toutes les infirmières seront sexy) pour s’occuper de toi. En revanche tu devras remplir ton constat tout seul, car les assurances seront toujours là elles aussi.

Source photo : Giphy

2. Le gars qui s'occupe de la maintenance en robotique, dont le job a probablement un vrai nom

Bah oui, forcément. Si nos petits robots tombent en rade, les robots mécaniciens s’en chargent. On est d’accord. Mais si les robots mécaniciens tombent eux aussi en panne ? Hein ? Bah heureusement qu’il reste les gars de la maintenance pour venir jeter un œil, parce que sinon on serait bien dans la merde.

3. Michel Drucker

Techniquement parlant, Michel Drucker n’est pas vraiment un métier. Mais c’est une telle institution depuis la nuit des temps, qu’on sait qu’il sera encore là dans 10 ans pour animer nos dimanches aprèm sur son canapé rouge. Michel on t’aime

Source photo : Giphy

4. Responsable des R&D

Imaginons que le gars de la maintenance en robotique ait chopé un vilain rhume pendant son week-end dans la Drôme (il fera vachement plus froid dans la Drôme en 2027). Et que, la faute à pas de chance, les robots mécaniciens plantent également, pour cause de surchauffe, en bossant sur des robots eux-même endommagés. Tu me suis toujours ? Bon bah il va vite falloir que des mecs se mettent à bosser sur des nouveaux prototypes de robots qui pourraient être les robots mécaniciens des robots mécaniciens. C’est là que le responsable R&D entre en piste.

5. Youtubeur

Enfin en tout cas on a envie d’y croire.

Source photo : Giphy

6. Stormtrooper

Mais oui, en 2027 l’Empire Galactique aura été proclamé, et qui alors se chargera de maintenir l’ordre et la paix dans la galaxie ? Hein ? Et qui se chargera d’écraser la rébellion ? Les Stormtroopers. C’est la bonne réponse.

7. Plombier (et les autres métiers manuels)

La plomberie est un domaine d’avenir. Peu probable qu’on se penche sur un système de « smart-pipe » et même les robots ne voudront pas bosser avec les mains dans la merde. Alors les plombiers peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Source photo : Giphy

8. Psychologue

A mon avis dans 10 ans, quand le fromage aura disparu, que la moitié de la population mondiale aura perdu son job parce qu’ils n’auront pas lu ce top et que Voldemort sera revenu, profitant de la confusion générale, ça va se bousculer au portillon chez les psys. Vous verrez.

9. Prostituée

Déjà le plus vieux métier du monde et ça va probablement pas s’arrêter là, parce que pas sûr qu’on les remplace par des machines.

10. Informaticien

Oh la la… Bah ça va être gai le monde dans 10 ans.

Source photo : Giphy

11. (bonus) Rédacteur chez Topito

Enfin en tous cas à la rédac’ on l’espère, parce que sinon on est bien dans la merde pour retrouver un vrai boulot.

Après on n’en est pas encore là, donc pas de panique, si tu as entrepris des études d’égyptologue tu as encore le temps de te réorienter. Merci le 8 22 22.

Source : Reddit (entre autres)