« Tiens et si je devenais détective privé ou hacker ou clown ? »

Eh bien descends de tes grands chevaux (si tu en possèdes) car les métiers suivants ont besoin d’un diplôme pour être pratiqués. Tu ne le savais pas, mais maintenant tu vas le savoir et bien descendre d’un étage (si tu es déjà descendu de tes chevaux).

1. Magicien

Eh non, il suffit pas de faire quelques tours de cartes pour devenir magicien. Enfin si, mais tu peux aussi obtenir un diplôme pour peser un peu plus dans le game. Tu peux réaliser ton rêve en seulement 18 mois, c’est fou non ?

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? Au café-théâtre parisien le Double Fond. C’est à Paris.

2. Influenceur

Pas encore en vigueur mais bientôt. Dès 2020, il sera possible de suivre un cursus de 3 ans et d’obtenir un diplôme afin d’influencer le monde entier avec des photos engagées comme toi à la plage.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? À Milan par exemple, mais aussi en Espagne et Belgique.

3. Détective privé

« Oui mais Sherlock il n’a pas de diplôme lui ». Oui mais Sherlcock, il est intelligent et super intelligent. Toi il te faut au moins un bac+2. Et surtout, tu vas passer ton temps à repérer les fraudes de toutes sortes, à dévoiler escroqueries ou abus de confiance, à déceler la concurrence déloyale ou à lutter contre l’espionnage industriel. Pas de meutre donc. Mais bon, si tu persévères, peut être qu’un jour on fera un film et tu seras le meilleur détective de fiction.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? À l’École Supérieure des Agents de Recherches Privées (Paris) ou l’Institut de Formation Agent de Recherche (Montpellier)

4. Assistant sexuel

« Ouais c’est de la prostitution quoi ». Eh bien non, car une personne assistante sexuelle propose « un accompagnement qui consiste à raviver le plaisir sensuel, érotique ou sexuel chez les personnes en situation de handicap qui en font la demande » (merci Wiki). C’est une toute autre démarche. Sauf que en France, c’est encore considéré comme de la prostitution.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? Aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, et en Suisse. Après faut que tu ailles super loin pour le devenir.

5. Hacker

Oui mais hacker éthique. Donc pas comme dans Mr.Robot. En gros tu vas hacker pour tester les sécurités. Le truc cool, c’est que ce secteur embauche à mort, donc tu vas gagner un maximum de flouze.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? À l’Université de Abertay à Dundee, Royaume-Uni.

6. Clown

Il faut avoir vu le Joker 3 fois. Non c’est faux. C’est bien de faire une école du Cirque, puis de se spécialiser dans les arts du clown, mais tu peux aussi faire des formations professionnelles bac+2.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? À Lyon, Paris, Etampe, Châlons-en-Champagne et même à l’Institut de formation de l’association Le Rire Médecin.

7. Pizzaiolo

Pesage de la farine, gestion des ingrédients, pétrissage de la pâte, mettre à balle de sauce, tout s’apprend de façon minutieuse. Même pour bien gérer ton camion, on doit te former. Et ainsi tu pourras inventer des pizzas aux goûts insolites.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? Il existe quelques écoles privées, mais le diplôme est décerné par l’École française de pizzaiolo. Donc c’est en France.

8. DJ

Fini de foutre du Disney en fin de soirée pendant que tout le monde te gueule dessus. Maintenant tu peux choper un vrai diplôme et être respecté par ta communauté. Tu vas apprendre à mixer, remixer, et même à improviser.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? À l’Université du Lancashire central, Royaume-Uni.

9. Humoriste

La prochaine fois qu’en soirée, tu sors une vanne nulle et qu’on te dit que tu as un humour de merde, tu pourras sortir ton diplôme. En plus, il se peut qu’un jour te voit dans une des meilleures soirées de stand-up à Paris.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? À l’École de l’Humour, à Paris, rien de plus simple.

10. Horloger

Non mais à chaque fois dans les films, on croit que le mec (souvent très vieux) est né horloger, et genre c’est sa passion de ouf il connait toutes les montres. Alors que non, tu peux te former dans une école, et apprendre à mesurer le temps, afin de le contrôler et devenir un Dieu.

Où puis-je devenir obtenir ce diplôme ? À Birmingham City, donc prends tes billets dans l’heure.