C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

C’est marrant ça, toutes les pubs nous vendent le truc comme quoi c’est facile à plier, alors qu’en fait c’est l’enfer et on finit toujours par péter un câble et la balancer en chiffon au fond d’un garage. Du coup voici 5 astuces faciles pour plier ta tente 2 ou 3 secondes avec habilité.

1. 1ère étape : le placement et la prise en main

La sangle entre les jambes, attrape les deux extrémités droite et gauche et rassemble les avec les deux extrémités du toit. Toujours la sangle entre les jambes, le but est de former un ovale puis un cercle afin de retrouver le respect.

Source photo : Giphy

2. 2e étape : former un ovale

Pour cela croise tes deux bras l’un après l’autre afin d’obtenir un joli ovale pas du tout circulaire dont ne peut pas mesurer l’aire avec Pi.

3. 3e étape : utiliser la technique ancestrale du 8

Avec cet ovale, tu devrais avoir 2 repères jaunes superposés. Si ça n’est pas le cas qu’à cela ne tienne tu peux forcer un peu pour y arriver. Ensuite appuie sur la tente pour former un 8. Si ton menton touche le sol très rapidement, recommence. Si tu obtiens un 7, attend de décuver.

Source photo : Giphy

4. 4e étape : rabattre et serrer bien fort la sangle

Une fois le 8 obtenu (ou n’importe quel chiffre, de toute façon cette explication devient trop longue), rabats les deux côtés afin d’obtenir un cercle. Si à cette étape ta tente est encore debout et que tu galères, débrouille-toi comme tu peux pour obtenir ce cercle. Ensuite récupère la sangle qui traîne quelque part et serre bien fort.

5. 5e étape : ne pas la ranger dans le sac et la jeter au feu

Tu as beau respecter le schéma classique, à chaque fois tu finis nu dans les buissons avec ta tente sur l’autoroute. Le mieux c’est alors de jeter au feu cette fdp que tu as payé 60 balles et tu diras que tu l’as perdue ou qu’elle s’est cassée. Ou alors tu la fous en vrac dans ton coffre avec l’espoir que personne ne l’ouvre.

Source photo : Giphy

2 secondes à mettre en place, 30 minutes à ranger. L’efficacité.