Ça y est, la première épreuve est passée, on espère que ça été pour vous. Mais le bac c’est encore jusque la semaine prochaine, alors si vous cherchez encore un super moyen de réviser, cette année, So Music vous propose un moyen original et amusant de réviser : avec Bac dans les bacs, réponds en un minimum de temps à des questions qui pourraient t'être posées pendant les épreuves du bac ET à un blind test. A toi de prouver que tu es aussi bon élève que mélomane !

Top partenaire [?]

Pour le moment, on a le choix entre trois jolies mentions : assez bien, bien et très bien, et franchement nous on trouve ça tocard. Quelle que soit la note finale, on aimerait bien que l’Education nationale prenne en compte le fait, qu’à un moment on s’est quand même donné et qu’on voudrait des appréciations un peu plus sympas et bavardes que les trois revêches actuelles.

1. La mention "Qui c'est qui va avoir droit à sa photo dans le journal ?"

Eh ouais, à plus de 20/20 (on remercie très fort le sport et l’option latin) on peut dire que c’est mérité. Moi si j’avais eu ça, mon diplôme de bac je me le serais fait tatouer dans le dos. Mais j’ai pas eu ça. Bon.

Crédits photo : Wreslting

2. La mention "Respect on aurait pas fait mieux"

Qu’on se verrait bien décerner à partir du 17. C’est pas officiellement les félicitations du Jury, mais on sait très bien que s’ils étaient là, en face de toi, ils t’adresseraient quand même en scred un petit clin d’oeil avec les deux pouces levés.

Crédits photo : Gif Finder

3. La mention spéciale "T'es sérieux d'avoir dit à tout le monde que t'allais jamais l'avoir ?"

J’en profite tant qu’on est là : il serait temps les enfants d’assumer ENFIN que vous avez de l’ambition, que par conséquent vous travaillez beaucoup, et que, parce que vous l’avez bien mérité, vous SAVEZ que vous allez réussir. C’est tout. Point. Pchiiit.

Nan mais 16 mais incroyable j'y crois pas hihi

Crédits photo : Teen

4. La mention "Sérieux, tu pèses, osef de la mention TB."

Quelque part entre 15 et le saint Graal, aka la note de la frustration pour le premier de classe. Ce serait bien, pour que tu n’aies pas toute ta vie à bafouiller « Oui j’ai eu mention Bien mais bon j’étais presque à 16 hein et puis si mon blanco n’avait pas explosé ça aurait été différent » alors que tout le monde s’en cogne.

Merci de le reconnaitre l'ami.

Crédits photo : seventeen

5. La mention "Respire mon pote, t'es en vacances"

Oui, oui, tu as eu 11, okay c’est pas hyper glorieux, mais tu as quand même envie de ta petite mention et c’est bien normal. Maintenant que c’est fait, enfile tes tongs et file faire griller le barbeuc, tu es libre.

Hihihihihi c'est finiiii.

Crédits photo : gurl

6. La mention spéciale "La prochaine fois que t'écris comme un sagouin je te jure je te mets pas la moyenne"

Parce qu’après nous avoir menacé de la sorte toute notre scolarité on aimerait bien savoir, au final, si ça a vraiment joué dans notre moyenne au bac.

Hihihihihi c'est finiiii.

Crédits photo : Katharyn Blair

7. La mention "Putain toi t'as eu chaud aux fesses "

Qui correspond à l’incroyable 10,1, la vraie note de l’exploit. Et on n’exclue pas d’écrire en petit en dessous « Et si plus tard tu deviens riche et célèbre, n’oublie pas qu’un jour on t’a évité de retaper ».

Crédits photo : Pop Sugar

8. La mention "Tu y étais presque, mais non !"

La note de l’exploit, mais à l’envers, celle qui fait bien mal aux dents. Avoir 9, dis-toi que c’est pas cool, mais qu’au moins t’as de grandes chances d’être parmi les plus brillants à l’oral, et qu’on pensera d’ailleurs à te faire une petite mention exprès pour l’occasion.

Crédits photo : Hardware.fr

9. La mention "Et on se dit à l'année prochaine !"

Le gros 7, celui qui ne laisse aucune place au doute ou à l’espoir. En même temps, c’est triste, mais quitte à se taper une énième année de lycée (en plus du seum de ta vie), autant que ce soit fait avec une petite mention humoristique et bon enfant.

Bon enfant on a dit.

Crédits photo : Her Campus

10. La mention "Va falloir revoir ta méthode de travail, peut-être"

Ou ta motivation. En tout cas ça vise le bon gros foirage moche à base de moins de 5. Soit la terminale te plaisait vraiment beaucoup, soit y’a un truc qui a déconné, et il s’agirait de savoir quoi. Mais t’en fais pas mon petit chat, on est avec toi.

Qu'est-ce qui s'est passé Léo ?

Crédits photo : Giphy

Du coup maintenant qu’on est intervenus, vous pariez sur quelle mention pour votre pomme ?

Alors, la mention, elle est pour toi ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, So Music vous propose un moyen original et amusant de réviser : avec Bac dans les bacs, réponds en un minimum de temps à des questions qui pourraient t'être posées pendant les épreuves du bac ET à un blind test. Pas évident, mais impeccable pour se préparer sans stresser.