11181759394_5d0d6cd0ea_b
Crédits photo (creative commons) : Jamie Mc Caffrey

Faire croire à un gamin qu'un gros type habillé en rouge va passer dans la nuit pour faire une livraison de cadeaux, c'est déjà audacieux. Mais pour certains parents, désireux de tirer parti de ce mensonge, plus on rajoute des détails, plus ça passe. Le passage du Père Noël devient conditionné au bon comportement du petit sur les 12 derniers mois, au trafic autoroutier ou aux ouvertures des supermarchés. Bref, ça devient n'importe quoi :

  1. "J'ai croisé le Père Noël en faisant des courses, il m'a dit qu'il n'arrivait pas à lire ta lettre... du coup, c'est possible qu'il te prenne plutôt un livre"
    Vous n'avez jamais su prononcer ces noms japonais, Pomékons ou chais pas quoi... Alors qu'un livre, ça plait à tout le monde, surtout à vous.
  2. "Le Père Noël a appelé, il n'est plus très sûr de venir, comme tu n'es pas sage aujourd'hui! J'ai dû insister, il a dit qu'il verrait"
    Mettre le gamin face à ses responsabilités et se filer le beau rôle, bien joué.
  3. "Et ben... oui, parfois le Père Noël il n'a pas assez de papier pour emballer tous les cadeaux du monde, alors oui, parfois, il prend du papier journal"
    Et il se trouve que le Père Noël lit le même journal que vous.
  4. "J'ai vérifié sur Internet, et apparemment le Père Noël a été retardé par un mouvement social dans les centres de tri des Lutins"
    C'est la première fois que vous appelez les employés de la Poste des "Lutins".
  5. "Tes cadeaux? Ah oui, merde... Le Père Noël m'a laissé un message, il ne les a pas mis sous le sapin, il les a laissé dans le coffre de la bagnole"
    Vous comptiez vous lever avant les petits un matin de Noël après quelques coupes de champagne dans le cornet? Mais vous êtes encore plus naïf qu'eux?...
  6. "Oui... c'est le Père Noël qui t'as tout envoyé... mais ce cadeau-là, c'est ton tonton un peu radin qui l'a suggéré au Père Noël"
    Alors que celui-là, qui est vachement bien, c'est papa qui a appelé plusieurs fois pour s'assurer qu'il était disponible et qu'il serait bien livré dans tes chaussons.
  7. "Oui, ne t'inquiète pas, le Père Noël te laisse sept jours ouvrables pour décider si tu veux retourner ton cadeau dans son emballage d'origine et te l'échanger."
    Le Père Noël est comme tout le monde, il ne veux pas avoir de souci avec 60 Millions de Consommateurs.
  8. "Effectivement, le Père Noël au supermarché t'avait dit que tu l'aurais ton vélo, mais quand il est venu cette nuit, il a vu qu'on habitait un appartement et que ça circulait dans la rue, et il t'a donné une console finalement."
    Et en plus il a mis deux manettes, il va pouvoir jouer avec papa.
  9. "Dis donc Maman! Le Père Noël t'as bien donné un ticket de caisse? Parce que son cadeau doit encore être sous garantie et l'alimentation a l'air bousillée"
    Depuis que le Père Noël a délocalisé en Chine, c'est n'importe quoi.
  10. "Le Père Noël nous a dit que tu aurais le même cadeau que ton grand frère il y a deux ans, comme ça, pas de jaloux. Et c'est la crise aussi pour le Père Noël, alors c'est ça ou une orange, tu choisis."

Et vous, vous en avez fait des caisses avec le Père Noël ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :