C’est la fin de l’année et encore une fois il s’est passé beaucoup de choses sur Internet en 2017. Pendant les 12 derniers mois, le web a pullulé de mèmes, tous plus niqués les uns que les autres. On regarde de plus près les 10 meilleurs, ceux qu’on devrait étudier plus tard en cours d’Histoire-Géo.

1. Le hot dog de Snapchat

Pourquoi ? Comment ? On ne sait pas. Un jour, Snapchat sort ce filtre. Et d’un coup ce hot dog part en 5e vitesse sur l’autoroute du buzz, le but étant de le caler dans des scènes du quotidien pour faire rire ses amis.

Source photo : Giphy

2. Distracted boyfriend

« Le petit ami distrait », si je traduis en français car j’ai fait Allemand LV1, est le premier des meilleurs memes basés sur une image Shutterstock. Après c’est parti en couille.

3. La femme qui se demande ce que pense son mec

Une image Shutterstock, et des blagues à gogo. Parfois, il ne faut pas grand chose à internet pour s’émanciper et te permettre de passer une bonne journée.

4. "Je ne suis pas venu ici pour souffrir ok ?"

À la base on part sur une jeune dame qui sort cette punchline sur le plateau de C’est mon choix, lorsqu’on lui soumet la possibilité d’affronter sa peur des cafards en direct. Depuis, Meryem a déposé un brevet sur sa phrase culte pour gagner plein de thune.

5. L'entretien d'embauche

Toujours la même (lol), ça part sur une image Shutterstock et Twitter s’occuper du reste, à savoir, raconter un max de conneries afin de faire rire les membres de leur famille.

6. Drew Scanlon Reaction

Drew est un youtubeur et lors d’un live, il lâche cette petite moue. Depuis, lorsque quelqu’un se sent insulté, surpris, déconcerté, il sort ce gif de qualité supérieure.

7. Thinking black guy

En fait, le « gars noir qui pense » s’appelle Kayode Ewumi et est un acteur complètement méconnu en France. Sauf que dans un documentaire, il fait ce geste avec ce petit regard et 1 million de vues plus tard, ça devient un meme de fifou.

Source photo : Giphy

8. Le AH ! de Denis Brogniart

Ça veut dire que les femmes ne savent pas faire une cabane ?

9. Salt Bae

À la base c’est juste une vidéo d’un chef cuistot turque qui coupe du bœuf et finit par saler son plat à sa manière. Sauf que c’est apparu sur internet et que c’est devenu viral.

Source photo : Giphy
Source photo : Giphy

10. "Qu'est ce qui est jaune et qui attend ?"

Franchement j’en peux plus de cette blague, alors je mets juste le tweet original et merci au revoir.

Allez je vous laisse je dois appeler les Hendek.