Un jour, un grand homme a dit « ET téléphone maison ». Ce qu’il a oublié de préciser, c’est la marque de téléphone, et du coup on est vachement emmerdé pour comprendre son message. Pour démêler les fils du vrai du faux de l’inextricable vérité, nous vous avons demandé quel était le meilleur téléphone et vous nous avez répondu. Révélations fracassantes.

1. Le Nokia 3310

Première place non usurpée pour le légendaire téléphone Nokia, dotée d’une batterie surpuissante et surtout d’une coque dotée d’une solidité monumentale. Quand j’étais au Vietnam, on s’en servait comme gilet pare-balle.

2. L'Iphone 7

Némésis du 3310, la légende raconte qu’aucun Iphone n’aurait passé le « Test du papier », qui consiste à projeter ce formidable téléphone à au moins 5 km/h contre une feuille de papier à cigarette sans qu’il ne perde son écran dans l’opération. Mais il parvient à se glisser presque au même niveau que le 3310 grâce à son écran tactile, qui permet de jouer à Candy crush avec aisance et doigté.

3. Le Galaxy S7 Edge

Ce résultat n’est pas réellement surprenant si l’on en juge par le nombre de nos lecteurs qui ont gagné ce téléphone dans nos commentaires.

4. Le Samsung Galaxy Note

Ancêtre du Galaxy S7, considéré comme une arme de destruction massive par les casques bleus, le Galaxy Note est également capable de tuer un homme si on le lance à plus de 300km/h en direction de la boîte crânienne d’un inconnu. Un accident est si vite arrivé.

5. Le Sony Xperia Z5

« -Comment on l’appelle notre téléphone du coup ?

-Je sais pas, donne un coup de poing à ton clavier et donne moi le résultat, on a pas le temps je fais l’annonce dans 5 minutes. »

6. L'Iphone 5c

Devant le succès des différents systèmes d’exploitations Windows, Apple a choisi de copier leur stratégie consistant à donner un nom fait d’une suite aléatoire de chiffres et de lettres. Une stratégie payante.

7. Le Blackberry Curve

Si ce téléphone a connu un tel succès, c’est avant tout grâce à sa publicité mensongère, faisant croire qu’il est incurvé alors que son écran est aussi plat que la courbe de popularité de Jeff Copé.

8. Le Nokia Lumia 930

Vous me voyez très surpris de trouver un Windows Phone dans ce classement. C’est la preuve que le peuple peut se tromper.

9. Le LG G5

Ce téléphone est tellement grand qu’il aurait mieux fait de faire du basket.

10. L'Iphone 1

La présence de l’Iphone 1 dans ce classement est probablement uniquement due à la nostalgie. On a toujours tendance à glorifier quelqu’un quand il est mort.

Pour toute réclamation, appelez-nous au 44.24.82.19.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !