Ces dernières années, Toulouse a connu une recrudescence des salons de tatouage. Dans la ville rose, on peut se faire tatouer par un nombre assez impressionnant d’artistes et parfois, suivant son projet, il peut être compliqué de faire son choix. D’où ce top, en forme de petit guide pratique des tatoueurs incontournables toulousains !

1. La Cour des Miracles

Le meilleur et le plus complet des salons de tatouages toulousains. Une dizaine d’artistes y officient dans les deux salons (1, rue Delacroix et 10, rue Malbec). Du coup, on trouve forcément quelqu’un qui saura réaliser son projet, que ce soit les lettrages, le réalisme, le old school et même le japonais et le néo-zélandais. En plus, les shops sont super bien décorés. On s’en fout un peu mais il est toujours plus sympa de morfler en admirant une affiche collector du dernier Tarantino qu’un vieux néon blanc qui clignote.

2. Bouzille Deluxe

4 tatoueurs officient dans ce salon du centre-ville, au 13, rue de la Colombette (pas loin du Café Populaire bande de poivrots). Ici aussi on fait à peu près tous les styles. Il n’y a qu’à aller voir la galerie sur le site web pour s’en convaincre.

3. Eskimo

Eskimo fut l’apprenti du célèbre Tin-Tin, qui est à ce jour probablement le plus connu des tattoo artists français. C’est d’ailleurs dans l’ancien salon de Tin-Tin qu’Eskimo travaille désormais, à deux pas du Capitole, au 12, rue des Pénitents Gris. Eskimo qui est très complet et bien entouré vu que son apprentie, Divine de Sade, touche également sa bille.

4. Henrik Tattoo

On quitte le centre-ville direction Cugnaux pour aller se faire tatoueur par le génial autodidacte Henrik Grysbjerg. Henrik qui a appris le métier aux côtés des plus grands, au fil de ses nombreux voyages. Un véritable artiste aussi intègre que talentueux. Avec lui, difficile de se tromper.

5. Gerald Tattoo

Gerald donne tout autant dans le tatouage réaliste que le polynésien ou le tribal. Super dessinateur, il est reconnu non seulement à Toulouse mais aussi au-delà. Un tatoueur avec un style bien à lui. On peut le trouver au 68, avenue de l’U.R.S.S..

6. Sorry Mom

Un salon avec un nom rigolo, dans lequel officient 3 artistes aux styles différents. Difficile de ne pas y trouver son compte, qu’on cherche quelque chose de bien traditionnel ou un tatouage plus moderne… L’adresse ? 32, boulevard d’Arcol.

7. Alexia Vegas Tattoo Studio

Une tatoueuse passionnée qui dessine et peint remarquablement bien. Établie à Montastruc-La-Conseillère, près de Toulouse donc, elle se démarque par son univers bien à elle et par son talent unique.

8. Inkletterz Tattoo

L’adresse idéale pour les lettrages et les tatouages « street art ». Pour autant, ici, on sait aussi faire autre chose, comme le prouve le premier prix dans la catégorie réalisme que le salon a reçu à Agen en 2018. C’est au 149, Grande Rue Saint-Michel.

9. The Good Place

The Good Place n’est pas seulement le nom d’une excellente série. C’est aussi celui d’un salon-musée où il est possible d’admirer des œuvres accrochées aux murs mais aussi de se faire tatouer. Assez récent, l’ouverture ne datant que de 2017, The Good Place mérite largement le détour. Rendez-vous au 1, boulevard Armand Duportal.

10. Art Tribal Tattoo Shop

On termine à Blagnac, au 5, rue de la croix blanche, avec ce tatoueur spécialisé dans les tatouages tribaux et polynésiens. Il n’y a d’ailleurs qu’à le voir pour se convaincre que le mec sait de quoi il parle.

Toulouse Tattoo City.