Qui ne connait pas Steven Spielberg ? A moins d’avoir vécu dans une grotte ces dernières décennies, c’est difficile d’être passé à côté de ses films cultes. Qu’il soit à la réalisation, à la production ou au scénario, ce génie du cinéma nous fait tous rêver depuis qu’on est en âge d’aller dans une salle de cinéma. Et il faut dire que ses films pour les plus jeunes sont particulièrement fantastiques.

1. E.T

L’histoire d’un extraterrestre qui est coincé sur la Terre, et qui veut rentrer chez lui. « E.T téléphone maison », ça vous parle ? Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment le moment de réviser vos classiques.

Source photo : Giphy

2. Hook

Ou La Revanche du Capitaine Crochet. En toute objectivité (non), probablement le meilleur film de tout l’univers. Ouais, rien que ça. C’est l’histoire de Peter Pan qui est adulte, ne se souvient plus du Pays Imaginaire, et qui doit retrouver ses enfants qui ont été capturés par le Capitaine Crochet.

3. Le Bon Gros Géant

Ou BGG, pour aller plus vite. L’histoire d’une gamine qui se fait kidnapper par un géant pas très fut-fut mais très gentil, qui va lui faire découvrir le Pays des Rêves. Ils vont avoir la mission de se débarrasser des méchants géants, comme le Buveur de Sang ou l’Avaleur de Chair Fraîche.

4. Jurassic Park

L’histoire d’un milliardaire qui ne sait plus quoi faire de son pognon, et qui décide de ressusciter les dinosaures pour les foutre dans un parc d’attraction. Spoiler alert: ça tourne mal.

Source photo : Giphy

5. Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne

Tu connais forcément les bandes dessinées de Tintin (ou alors t’as vraiment eu une enfance malheureuse). Bah là, c’est la même histoire, mais en version film d’animation, réunissant les bandes dessinées qui traitent du Secret de la Licorne.

6. Cheval de guerre

Alors oui, ça parle de guerre, c’est pas hyper joyeux et plein de paillettes, mais c’est trop bien. Déjà parce qu’il y a des chevaux (meilleur animal du monde après les loutres), mais surtout parce qu’il y en a un particulier dont on suit la vie, pendant la 1ère guerre mondiale, et qu’il est exceptionnel. Sortez les mouchoirs, vous êtes prévenus.

7. Les Goonies

En tant que scénariste cette fois. C’est l’histoire d’une bande de gosses qui se lancent dans une chasse au trésor pour retrouver le pirate Willy le Borgne. Si tu aimes Stranger Things, tu retrouveras sûrement dans ce film des grandes similitudes avec la série.

Source photo : Giphy

8. Fievel au Far West

Il a été produit par notre cher Steven Spielberg. C’est un dessin animé génial, racontant l’histoire d’une petite souris et de sa famille au Far West. Y’a des gros chats méchants, des chiens, et c’est trop bien.

9. Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles

En tant que producteur, avec George Lucas. Le meilleur dessin animé du monde entier. L’histoire d’un petit dinosaure dont les parents sont morts, qui cherche à retrouver ses grands parents dans la Vallée des Merveilles. Il se fait des copains sur la route et évite de se faire bouffer par un T-Rex.

10. Indiana Jones

Bon, si je dois vous expliquer l’histoire d’Indiana Jones, c’est qu’il s’est passé quelque chose de louche dans votre enfance. Indiana, historien et archéologue, trouve des trucs historiques, se bat avec des méchants, gagne à la fin. Voilà, de rien.

Source photo : Giphy

Et vous, c’est lequel votre préféré ?