Chaque année on espère encore tous recevoir notre lettre pour Poudlard, mais ça commence quand même à faire vachement long et j’avoue que je finis un peu par douter de l’existence du monde des sorciers. Pourtant y’a un tas d’objets de ce monde qu’on aimerait pouvoir utiliser. Et en plus de ça, pouvoir jeter des sorts ce serait quand même plutôt sympatoche. Surtout certains.

1. Accio

C’est celui que j’essaie d’utiliser le plus souvent dans la vie de tous les jours. Accio, le sort d’attraction, est le meilleur quand t’as la grosse flemme de lever tes fesses pour aller chercher un objet. Dans le canapé : accio télécommande, accio chips, accio le chat parce que j’ai envie de te faire un câlin et que tu viens jamais.

Source photo : Giphy

2. Récurvite

Récurvite est le sort qui permet de nettoyer à la perfection un objet en un instant, alors je peux te dire que si tu pouvais l’utiliser, faire le ménage chez toi n’aurait plus du tout le même sens. Plus besoin de perdre tout un aprem pour avoir ton appartement propre, c’est réglé en un coup de baguette. C’est vraiment des feignasses ces sorciers, ils ont tout compris à la vie.

3. Avada Kedavra

Bon d’accord, tuer des gens c’est pas très sympa, mais en même temps parfois ils l’ont un peu cherché, alors pouvoir régler ça en un petit éclair vert ça serait plaisant. De quoi faire régner le respect dans ton petit monde. Plus personne n’osera te faire chier.

Source photo : Giphy

4. Imperium

Il fait partie des sortilèges impardonnables avec Avada Kedavra (et Endoloris qui ne fait pas partie de ce top parce que je suis un gentil moi.) Le sort Impero te fait prendre le contrôle de quelqu’un, comme ça après tu peux lui faire faire ce que tu veux, comme du vélo sans casque parce que t’es un malade mental.

5. Confundo

Il crée la confusion chez la personne visée. Si je l’avais je l’utiliserais pour arriver en retard tous les jours au boulot : « Confundo ! Mais non je te dis qu’il est bien 9h30, c’est ta montre qui déconne, en plus d’habitude je suis toujours en avance. Et non j’ai pas couché avec ta meuf. » Et voilà le travail.

6. Protego

Protego crée une sorte de bouclier magique autour de toi. Autant dire que c’est le meilleur moyen de pas te faire emmerder dans la rue. Même plus besoin de prendre des cours de Krav Maga pour te défendre, parce que si le truc arrête des sortilèges ça doit aussi arrêter des coups de poings, de barres à mine et de feu. Tu peux alors parader tranquillement dans les endroits les plus chauds de la planète.

7. Oubliettes

Effacer la mémoire d’une personne, c’est quand même le bon plan. Ta meilleure amie s’est rendue compte que t’avais couché avec son mec ? Oubliettes. Ta mère est vénère après avoir signé ton relevé de notes tout pourri ? Oubliettes. T’as tué trop de monde avec Avada Kedavra et le juge veut t’envoyer en prison ? Oubliettes. C’est simple.

Source photo : Giphy

8. Silencio

Tu vois, quand t’es allongé tranquillement sur ton transat à la piscine ou que tu bosses sérieusement dans un parc et que des enfants se mettent à brailler pour te détruire psychologiquement ? À ce moment là le sort Silencio te permettrait de régler la situation à l’amiable en les réduisant au silence. Parce qu’un Avada Kedavra ça serait quand même un peu chaud et que t’as pas envie de finir à Azkaban.

9. Lumos

Plus besoin d’avoir le petit porte-clef moche qui fait de la lumière quand tu rentres chez toi le soir et que tu vois pas ta serrure. Lumos est la meilleure solution d’éclairage portatif que tous les magasins de bricolage envient au monde des sorciers. Harry lui il l’utilise pour regarder des magazines pornos sous sa couette.

10. Legilimens

Avec celui-là tu lis dans les pensées des gens, alors laisse-moi te dire que si je pouvais l’utiliser je sonderais directement mes collègues pour savoir lequel d’entre eux à volé mes compotes pomme-poire dans le frigo. Et après, Avada Kedavra, tu connais les bails.

11. Alohomora

Ouvrir des portes fermées à clef, c’est utile quand t’as oublié ta propre clef ou que tu veux aller cambrioler la banque de France OKLM. Même si le Professeur McGonagall n’approuve pas du tout.

Source photo : Giphy

12. Aguamenti

Ok c’est un peu nul mais parfois j’ai soif, et avoir de l’eau comme ça à volonté c’est plutôt chouette. En plus avec ça on pourrait aider l’agriculture africaine à se développer, donc ça vaut quand même le coup.

13. Amplificatum

Amplificatum permet d’augmenter la taille d’un objet. Attention quand même à bien maîtriser le sort avant de tenter de l’appliquer sur son pénis. Madame Pomfresh m’a relaté certains cas bien dégueulasses d’élèves qui avaient essayé (des Gryffondors à ce qu’il paraît, un roux et un brun à lunettes.)

 

Allez Endoloris tout le monde, bien fait pour vous.