Selon la définition du Figaro Madame : « Sam croque la vie à pleines dents. Il aime se mesurer à de nouveaux défis. Déterminé, il va au bout de ses rêves quitte à prendre le temps qu’il faut.Cet homme infatigable est aussi un tendre qui peut se révéler romantique. Il met son énergie au service de sa famille ». Je sais pas vous, mais moi j’ai comme l’impression que beaucoup de gens ont lu Figaro Madame avant de pondre nos petits personnages préférés.

1. Sam Gamegie

Le no1 de ce classement, c’est celui qui te soulève quand tu es en train de crever sur un volcan en feu, celui qui te file la couverture quand tu as froid, celui qui te donne son reste de morceau de pain quand tu as faim, qui porte volontiers ta bague à son doigt si elle est trop lourde pour toi. Sois comme Sam.

2. Sam Tarly

Véritable petit bouillon de culture, personne aimante et dévouée, tout le monde devrait aspirer à devenir ce petit coeur tout pur qu’est Samwell Tarly, fils de Randyll Tarly of House Tarly. Ah et accessoirement, le bonhomme gentil redouble de courage au quotidien et tuera le premier marcheur blanc qui se dresse sur ton chemin s’il le faut.

3. Sam des Totally Spies

Au delà du fait que sa crinière est la plus flamboyante de l’histoire des crinières, Sam est clairement LA meuf la plus intelligente, maligne et raisonnée des trois. Sans Sam, Clover et Alex n’iraient franchement pas bien loin.

View this post on Instagram

HER TOO

A post shared by galerie (@justagaleri) on

4. Sam le berger allemand de Will Smith dans Je Suis une Légénede (rip)

Sam le chien était juste l’un des meilleurs good boys de la planète cinématographique. Je traquerai, et tuerai quiconque n’a pas pleuré à sa mort (mort héroïque puisqu’elle se jette sur un monstre-zombie-chien pour protéger son maître).

5. Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas

Si une campagne a donné comme nom à LA personne sur qui on fait confiance pour rentrer en toute sécurité quand on a trop bu, c’est qu’il y a une raison.

6. Sam le pirate

Sam était le gros vilain des Looney Tunes, et honnêtement, sans un bon petit vilain à barbe, qu’est ce qu’on se barberait.

7. Sam le pompier

Parce qu’à chaque signal d’alarme, Sam garde toujours son calme. J’aurais aussi du préciser qu’il crie très fort au moindre danger, Sam sera là pour te sauver sans hésitation sans peur, et il fait notre bonheur, du moins celui de tous les zouzous du monde entier.

9. Sam de Y'a que la vérité qui compte

Sam c’était ce monsieur à costume, toujours très élégant et très courtois, le mec qu’on veut comme gendre quoi.

10. Little Sam

Oui parce que son papa est tellement génial, que Gilly a décidé de donner le même prénom à son petit bout de chou. Y a forcément une raison.

11. Sam de Samantha Oups

Parce que oui, elle est concon et sa perruque est plutôt mal faite, mais c’est le petit rayon de soleil télévisuel de tous les millenials.

View this post on Instagram

Souvenirs #samanthaoups

A post shared by K.C.U.F (@melandi.cass) on

12. Sammy de Scooby-Doo

Oui bon je sais c’est pas Sam tout court. En attendant, ce personnage est juste le meilleur des dessins-animés et des films, et on rêve tous secrètement de se faire une choucroute de la mer avec ce bonhomme.

13. Sam 78, le service de Serrurerie Aluminium Miroiterie sur mesure des Yvelines

J’adore l’humour. Et vous ?

Source photo : Giphy

Et au contraire, selon toi, quel Sam agace ?