Bon OK je vous vois venir avec vos grands cheveux et leurs belles crinières « Mais enfin, bougre d’âne, les séries ne sont faites que de retournements de situation, c’est leur essence, c’est leur âme ». Ce à quoi je vous répondrai, « Restez stable ». On peut quand même pas comparer Downtown Abbey à 24H Chrono en matières de twists dans l’histoire.

ATTENTION SPOILERS LA VIE DE MA MÈRE SI VOUS ME REPROCHEZ QUOI QUE CE SOIT VOUS POURREZ PAS DIRE QUE JE VOUS AVAIS PAS PRÉVENUS FILS DE LÂCHE.

1. Game of Thrones Saison 3/ Episode 9

Vous vous rappelez quand **** se fait **** par **** pendant **** alors que **** bute **** en lui **** la **** et **** qui **** sans **** et qu’après y’a tout le monde qui meurt pendant le mariage et que Talisa se fait poignarder par le fils de Walder, que Robb et Catelyn Stark se prennent une flèche par les musiciens, puis que Robb se fait égorger et que Catelyn égorge la femme de Walder.

Clairement il y a eu un monde avant et un monde après.

Source photo : Giphy

2. Homeland quand Brody meurt

Encore une attaque cachée contre les roux. C’est une honte vraiment, comme si un roux ne pouvait pas rester vivant sur l’intégralité d’une série ? Je suis choquée et déçue.

3. 24h Chrono à peu près toutes les deux minutes

Quand on pensait que le méchant était méchant alors qu’en fait c’est le gentil qui était méchant mais seulement pour tromper le méchant qui était bien un vrai méchant alors que le gentil était un faux gentil mais aussi un faux méchant. Mais aussi surtout quand Teri Bauer, la femme de Jack, meurt.

Source photo : Giphy

4. Six Feet Under quand Lisa Kimmel disparaît

Et on nous laisse dans la panade pendant un nombre incalculable d’épisodes avant de nous révéler enfin qu’elle s’est faite zigouiller par son amant qui se trouve être son beauf. Sacrée petite coquine cette Lili.

5. Quand Brian se fait écraser dans Family Guy

MALHEUR. C’est la seule série comique qui parvient à nous faire chialer comme de misérables bouffons. Alors qu’on sait très bien qu’il reviendra à la rescousse par le truchement des manipulations de Stewie. Mais quand même, c’était méchant de nous faire ça.

Source photo : Giphy

6. Quand Lemansky meurt dans The Shield

Et qu’il meurt pas n’importe comment, une petite grenade balancée tranquillou dans le slip par ce chien de Shane. On savait que ça sentait le roussi avec Lem mais tout de même, merde quoi, c’était des coupains !

Source photo : Giphy

7. Quand l'esprit maléfique Bob rentre prend possession de l'Agent Cooper dans Twin Peaks

La scène la plus flippante de toute la terre.

Source photo : Giphy

8. Dans Oz quand Tobias Beecher est libéré mais qu'en fait il retourne en taule au bout de trois minutes

Tout ça à cause de ce FDP de Chris Keller qui le fout dans la mouise. C’est l’instant hargne absolue de la série.

9. Quand Monica et Chandler ken dans Friends

Alors qu’on pensait qu’ils resteraient amis et qu’on peut pas être amis et se toucher le pilou pilou d’abord.

Source photo : Giphy

10. Mr Robot qui est en fait dans un gros trip schizo

Et qu’il découvre que c’est lui qui est à l’origine du mouvement de lutte contre la grosse multinationale pourrie et que son père est tout mort. Il est si fort.

Source photo : Giphy

Evidemment, il y en a d’autres. Toi aussi gâche la vie de tes amis en spoilant des twists préférés.

Source photo : Giphy