À Toulouse, on est très fier de notre gastronomie. Ce qui ne veut pas dire que parfois, même le Toulousain n’a pas envie de se taper un bon burger bien dégoulinant ou encore des empanadas qui emportent la tronche ! Toulouse qui propose donc moult restaurants dédiés à la gastronomie américaine. Les États-Unis mais pas seulement car ici, on célèbre aussi la cuisine canadienne, mexicaine, chilienne ou argentine. À vos couverts !

1. Tommy's Diner

Ouvert par Patrick Soula, un ancien talonneur du Stade Toulousain, le Tommy’s est un diner dans la plus pure tradition américaine. Ici, niveau déco, rien ne manque. Ni les banquettes en vinyle, ni les affiches vintage rock and roll ni le juke box, le flipper ou les anciennes pompes à essence. Immersion garantie (avec playlist des années 50 et 60 à l’appui). Y compris du côté de la carte, souvent renouvelée et riche en spécialités savoureuses. Le chef Michel Sarran faisant même de temps en temps des featurings en proposant des burgers de son cru, qui pour leur part font la jonction entre les spécialités d’ici et celles en provenance du pays de l’Oncle Sam. Récemment le Tommy’s a même imité le célèbre Nathan’s new-yorkais en organisant la première édition de son concours de mangeurs de hot dogs.

View this post on Instagram

????? #americana #burgersinfrance #classicdiner

A post shared by lost blonde (@lostxblonde) on

2. Il était une fois dans l'Ouest

Avec un nom pareil, ce restaurant ne pouvait que nous amener loin. Du côté de Monument Valley et des grandes étendues jadis foulées par les chevaux des cow boys de légende. Ici, on mange des plats exclusivement préparés avec des produits du coin. Des burgers mais pas seulement car les surprises (toutes bonnes) sont également au rendez-vous. Le tout sous le regard de Clint Eastwood et de ses copains, dont les portraits ornent les murs. Et puisque les choses sont bien faites, on peut se régaler dans deux restaurants : un en centre-ville et l’autre en périphérie, pas très loin de Portet-sur-Garonne.

3. Carson City

Au cœur du quartier animé de Saint-Cyprien, le Carson City organise la rencontre des produits du terroir avec des recettes américaines. Travaillant avec des producteurs locaux, ce restaurant qui se démarque par le caractère extrêmement copieux de ses plats (essayez un peu de finir le chili con carne) met également en avant une authenticité qui fait plaisir. Des concerts y sont régulièrement organisés, comme pour parfaire une ambiance immersive parfaitement à propos.

4. La Sandia

À n’en pas douter une adresse incroyable pour les amateurs de cuisine mexicaine. La Sandia joue la carte de l’authenticité. Aussi bien du côté de la décoration que des plats proposés. À tel point qu’il semble difficile de repartir avant de tous les avoir goûtés.

5. Madame Poutine

On passe au Nord, au Canada plus précisément, pour déguster une bonne poutine chez Madame Poutine. Le Québec est à l’honneur d’une carte inventive, aussi bien destinée aux viandards qu’aux vegans. C’est bon, les produits sont frais et on en redemande.

6. Marshall's Diner

Le Marshall aussi joue la carte de l’immersion. Ici, on peut d’ailleurs même retrouver l’avant d’une belle voiture américaine pour avoir l’impression de faire comme Uma Thurman et John travolta dans Pulp Fiction (même si le concours de danse n’est pas encore à l’ordre du jour). Entre les hamburgers, le fameux Mac and Cheese et les hot dogs, il y a largement de quoi faire. Le tout à quelques minutes de la place du Capitole.

7. Caminito

Bienvenue en Argentine ! Le but des propriétaires est de vous plonger dans l’ambiance, les saveurs et les parfums d’une authentique maison d’empanadas comme on en trouvait dans le Bueno Aires des années 60. Tous les produits sont frais, les plats sont préparés au dernier moment, c’est chaleureux, surprenant, épicé, stimulant et donc indispensable !

View this post on Instagram

???

A post shared by My.lho (@my.lho) on

8. Parcero

Ici, on mixe les spécialités argentines, mexicaines et même espagnoles. L’Amérique du Sud est à l’honneur ! Parfait pour manger un bout sur le pouce ou pour un moment plus posé en soirée, le Parcero propose un best-of de saveurs du plus bel effet.

9. Yankee Grill

C’est à Labège que ça passe. Tout près de Toulouse, où ce restaurant en forme d’institution régale les amateurs de bonnes spécialités américaines bien copieuses. Dans une atmosphère western, le Yankee Grill a largement fait ses preuves.

10. El Chivito

L’Amérique Latine se décline au fil de nombreux plats amoureusement préparés dans ce restaurant à la belle devanture. Entre les tapas, les menus à partager, les sandwiches et les spécialités, ce ne sont pas les options qui manquent…

View this post on Instagram

Muuuy rico! ?

A post shared by Claudia (@claudiarofer) on

Et surtout bon appétit !