STIF_LOGO

Pour la Fête de la Musique, le STIF te facilite la vie en mettant en place des transports toute la nuit à Paris et en Région Parisienne ! Nickel pour profiter à fond de la nuit la plus cool de l'année et voir un max de concerts sans se soucier de l'heure ! Et pour te déplacer facilement toute la nuit, télécharge l'application Vianavigo ! (Sur l'App Store et Google Play)

Top partenaire [?]

Il y a des choses qui ne changent jamais : comme tous les ans, Laurent Delahousse secoue sa superbe masse capillaire pour nous parler du bac. Comme tous les ans, la fête de la musique arrive bientôt. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, mais Paris c’est grand, et il peut être difficile de choisir son quartier. Voilà de quoi donner des idées parce que, non, il n’y a pas que Bastille pour faire la fête.

1. Le Canal St Martin (Paris, 10e)

Où vous pourrez vous asseoir au bord de l’eau, mais aussi aller faire un tour au Comptoir Général. Un endroit grand, joli, sympa et bien placé où vous pourrez écouter plein de choses sympathiques en sirotant le bon petit cocktail de votre choix.


Crédits photo (creative commons) : Galerie de photos de Tonio Vega

2. La Butte-aux-Cailles (Paris, 13e)

Si le XIIIe arrondissement et ses barres d’immeubles pas hyper jojo n’ont pas une excellente réputation, c’est parce que trop peu de gens vont s’aventurer du côté de la Butte-aux-Cailles. Un quartier aux airs de village où vous pourrez écouter de la bonne musique sur de jolies petites places.


Crédits photo (creative commons) : Mbzt

3. La rue des Thermopyles (Paris, 14e)

Située au métro Pernety, cette jolie rue est ce que l’on appelle une petite pépite parisienne. Minuscule, pavée, colorée, elle s’anime à chaque occasion et notamment pour la fête de la musique. Notez qu’elle mérite d’être visitée à n’importe quel moment de l’année !


Crédits photo (creative commons) : Basili

4. Le Parvis de l'Institut du monde arabe (Paris, 5e)

L’occasion de découvrir la musique orientale d’aujourd’hui si vous ne connaissez pas, mais aussi ce bâtiment particulièrement chouette dessiné par Jean Nouvel. Précisons que vous n’êtes pas loin de pas mal de lieux stratégiques comme la rue Mouffetard.

85621795_3e8db0c4c5_z
Crédits photo (creative commons) : Matito

5. L'Hôtel de ville d'Issy-les-Moulineaux

Loin de la surpopulation parisienne, la fête de la musique à Issy peut être beaucoup plus calme et détendue qu’à Paname. Ajoutons que ça peut aussi être l’occasion de découvrir les petits groupes du coin et de rencontrer des gens sympathiques autour d’un verre de vin.


Crédits photo (creative commons) : Jean-Jacques Reverend

6. La mairie du 3e arrondissement (Paris, 3e forcément)

Outre le fait que le quartier est hyper sympa et joli, les alentours de la mairie du 3e arrondissement ont le mérite d’être ultra animé pour la fête de la musique. Dans le coin, vous pouvez aussi faire un tour aux Archives nationales et à l’Institut Suédois.

marie

7. La rue Quincampoix (Paris, 4e)

Vous connaissez le concept de Silent Party ? En gros vous mettez un gros casque sur vos jolies petites oreilles et vous écoutez du bon son dans votre coin entouré de gens qui font la même chose que vous. Un concept improbable, mais très cool, qui se déroulera cette année pour la fête de la musique rue Quincampoix dans le Marais.


Crédits photo (creative commons) : zoetnet

8. Montmartre (Paris, 18e)

Avec son dédale de rues, Montmartre est le spot idéal pour la fête de la musique. Vous y trouverez une multitude de petits concerts amateurs, des Parisiens, des touristes, des jeunes, des vieux, et surtout un chouette bal électro où vous pourrez guincher jusqu’au bout de la nuit.


Crédits photo (creative commons) : Yann Caradec from Paris, France

9. Place du marché Ste Catherine (Paris, 4e)

Blues, musique contemporaine, rock, pop sur cette place piétonne ultra typique et cernée de bistros avec terrasse. Idéal pour ceux qui veulent entendre un peu tous les gens, et profiter du beau temps (si tant est qu’il soit là le bougre).


Crédits photo (creative commons) : Emdx

10. Le centre ville de Vincennes

A Vincennes c’est simple : ils font la fête de la musique pendant tout le mois de juin, comme ça on est bien. Du coup, tous les genres sont au rendez-vous et a priori vous devriez trouver votre bonheur (sauf si vous êtes vraiment un très gros relou).


Crédits photo (creative commons) : Fabrice Larribe

Et toi, tu seras où pour la Fête de la Musique ? Grâce au STIF, tu pourras te déplacer dans tout Paris et la Région Parisienne sans faire attention à l'heure, puisqu'exceptionnellement, des transports fonctionneront toute la nuit ! Et pour prévoir tous tes déplacements, télécharge l'application Vianavigo ! (Sur l'App Store et Google Play)

11709_STIF_FDM2016_topito_640x350