La France regorge de parcs d’attractions ! Il y en a des grands, des petits, des célèbres et des plus confidentiels, dans le Sud, au Nord, à l’Est ou à l’Ouest. À tel point qu’il peut vite devenir difficile de faire son choix quand il s’agit de se payer des vacances ou d’amener toute la famille en week-end. Heureusement, Tripadvisor a tout prévu et a récolté les avis des visiteurs de parcs d’attractions afin d’établir un classement des plus plébiscités…

1. Le Puy du Fou (Vendée)

Non seulement le Puy du Fou figure à la première place du classement des Traveler’s Choice, mais il caracole également à la sixième position du top mondial. Un parc qui se démarque notamment grâce à ses spectacles XXL qui reviennent sur quelques uns des grands épisodes de l’Histoire, avec moult acteurs, chevaux et effets pyrotechniques aussi soignés que les costumes et les décors plus vrais que nature. Un endroit familial qui accueille tous les ans plusieurs dizaines de milliers de visiteurs (autour de 2 millions ces dernières années).

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

2. Disneyland Paris (Seine-et-Marne)

Tout le monde aime Disneyland ! Pour ses attractions légendaires comme le Train de la mine, mais aussi pour sa propension à se mettre à la portée de toutes les tranches d’âges. On adore aussi se faire prendre en photo avec Mickey et sa meuf Minnie, regarder la parade, trembler dans le Phantom Manor, et plus généralement s’immerger complètement dans un monde où le moindre détail a été pensé, et revenir en enfance à la moindre évocation d’un des nombreux dessins animés cultes de la firme. Non vraiment, difficile de ne pas adorer Disneyland Paris. Et en plus, il y a Star Wars !

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

3. Walt Disney Studios Park (Seine-et-Marne)

On reste chez Mickey avec ce parc qui non content de dévoiler les secrets des films Disney, propose des attractions emblématiques comme le Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith ou le Twilight Zone Tower Of Terror. Un poil plus « adulte » que le parc Disneyland, il comprend néanmoins des « manèges » pour les enfants comme Ratatouille et Cars et fait le bonheur des cinéphiles ayant gardé leur âme d’enfant. En fait, c’est bien de faire les deux parcs.

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

#facetheforce

A post shared by @orrnato on

4. Le Futuroscope (Vienne)

Ce parc d’attractions emblématique fête cette année ses 30 ans. Raison de plus pour y faire étape et se gaver de sensations fortes, grâce aux installations de pointe qui font la joie des petits et des grands. Et comme les choses sont bien faites, le parc propose régulièrement plein de nouveautés. Comme ça, on peut y aller tous les ans et jamais vraiment faire le tour.

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

#futuroscope

A post shared by Emilie (@milie.wlt) on

5. Le PAL (Allier)

Un parc spécialisé dans les animaux créé en 1973, qui compte également de nombreuses attractions. C’est d’ailleurs le slogan du PAL : animaux et attractions. Ainsi, au PAL, on peut voir des panthères des neiges, des singes, des lions, des éléphants, des chiens de buissons, des ours ou encore plein d’espèces différentes d’oiseaux, mais aussi profiter de manèges à sensations fortes. Une formule gagnante si on en juge sa place dans ce top.

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

#lepal #attractions #ledisquedusoleil #disquedusoleil

A post shared by instaurelie_ (@instaurelie_) on

6. Nigloland (Aube)

Un parc qui se divise en quatre sections : le Village Suisse, le Village Merveilleux, le Village Canadien et le Village Rock’n Roll. Quatre ambiance pour 39 attractions pour petits et grands. Nigloland a bien changé depuis son ouverture en 1987. La « faute » à ses fondateurs, qui n’ont jamais cessé de rechercher les innovations et qui au final, ont réussi à s’imposer face aux géants, au point que Nigloland a été élu 3ème meilleur parc européen en 2015/2016.

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

Être au bon endroit au bon moment... Le parc est magnifique vu d'en haut ?? #Nigloland #Schlitt #Express

A post shared by Nigloland (@nigloland_parc_et_hotel) on

7. Fraispertuis City (Vosges)

Le seul parc de ce top qui accepte les animaux de compagnie. Ce qui est loin d’être négligeable. Situé au cœur de la forêt vosgienne, il a pour lui sa localisation et son titre de meilleur parc familial français, qui lui fut décerné en 2004 et auquel il ne cesse de faire honneur depuis. Un parc couleur western notamment fameux pour son Golden Driller, un manège qui propose une chute libre de plus de 60 mètres, à 90km/h, sur lequel il est même possible de choisir entre plusieurs positions.

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

8. Le Parc Astérix (Oise)

La BD culte de Goscinny et Uderzo a donné naissance à quelques dessins animés plutôt cool, à un film emblématique, réalisé par Alain Chabat et à un parc d’attractions incontournable. Un endroit qui propose rien de moins que d’entrer dans le monde du célèbre Gaulois. Au menu, une ambiance hyper travaillée, des spectacles et des manèges comme l’Oziris, le Tonnerre de Zeus ou le Goudurix, qui ont contribué à la réputation de l’endroit.

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

La saison vient de se terminer, partagez vos plus beaux souvenirs du Parc avec #parcasterix

A post shared by Parc Astérix (@parcasterix) on

9. Le Château des Aventuriers (Vendée)

Pirates, aventuriers, cowboys et dinosaures se croisent dans ce parc vendéen, qui se propose d’éduquer tout en amusant. Les enfants peuvent voyager au fil de plusieurs continents, apprendre plein de trucs, résoudre des énigmes et profiter des infrastructures, dont bien sûr le fameux château qui donne son nom au parc. Ludique et dépaysant (on peut même y croiser des moaï de l’île de Pâques).

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

#chateau #castle #home #france #history #decor #style #inspiration

A post shared by Catherine Digman (@catherinedigman) on

10. Le Château des Énigmes (Charente-Maritime)

On continue à évoluer dans les vieilles pierres, avec ce parc à thème centré sur le superbe château de la Renaissance de Pons en Charente-Maritime. Au programme, un jeu de piste pour les enfants, mais aussi pour les adultes sur la thématique des pirates !

Si tu veux acheter tes billets c’est par ici.

Super journée sortie sco au #chateaudesenigmes ! #igersfrance #igerscharentemaritime #pons #france #bluesky #happiness

A post shared by lesfripesdevalentine (@lesfripesdevalentine) on

Ça risque d’être dur de tout caser cet été !

Source : Tripadvisor