Quels sont les meilleurs jeux sortis sur Xbox 360 en 2010 ? Regardons ce qu'en dit la presse spécialisée, en mixant les classements de metacritic et la sélection gamekult, pour vous aider à choisir quel jeu Xbox acheter en cette fin d'année, celui qu'il faut absolument avoir dans sa ludothèque X360 :

  1. Red Dead Redemption (Développé par Rock Star) : prenez la cultissime série GTA (Grand Theft Auto) et transposez la dans un univers western incroyablement classe.
  2. Rock Band 3 (Harmonix) : LE nouveau jeu musical de référence, avec son nouvel instrument, cher mais réussi : le clavier.
  3. F1 2010 (Codemasters) : enfin le retour d’un bon jeu de Formule 1 !
    https://www.youtube.com/watch?v=C1rg7LhOpU8
  4. Super Street Fighter IV (Capcom) : SF4 était l’un des meilleurs jeux de 2009, cet add-on ne fait qu’enfoncer le clou. Un jeu indispensable !
  5. FIFA 11 (EA) : le match contre PES était encore plus serré, mais le meilleur jeu de foot sur Xbox 360, ça reste FIFA encore cette année.
  6. Assassin's Creed : Brotherhood (Ubi Soft) : le retour de l’assassin le plus classe du monde, dans l’Italie de la Renaissance, toujours aussi bluffant visuellement !
  7. Bayonetta (PlatinumGames) : un beat'em all de toute beauté carrément jouissif !
  8. Halo: Reach (Bungie Software) : le dernier volet de la mythique série Halo, par ses créateurs, tout est là.
  9. Mass Effect 2 (Bioware) : le mariage du meilleur du jeu de rôle et du shoot à la troisième personne, dans un univers incroyablement immersif.
  10. LIMBO (Playdead) : un "petit" jeu indépendant, au vrai petit prix, mais qui n'a pas à rougir face aux grosses productions !

source et suite du classement : compilation des critiques de la presse spécialisée et des joueurs sur metacritic et gamekult

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.