Quand on pense aux jeux vidéo, on pense automatiquement à cette boite japonaise qui vendait des jeux de cartes, et qui un peu au pif, s'est lancé dans ces "machines du démon" qui ont perverti les jeunes. Ils nous ont ruinés, ils continuent de le faire et on les en remercie. Voici la crème de la crème de Nintendo selon le site IGN.

  1. Super Mario Bros (NES)
    Le début d'une grande histoire. Est-ce qu'on a fait mieux depuis ? Sûrement, mais par ce qu'il représente, ce jeu qui ne vieillira jamais mérite amplement sa place de numéro 1 de tous les temps, jusqu'à la fin des temps (rien que ça).

    super mario bros_resultat
    source photo : IGN
  2. Super Metroid (Super Nintendo)
    Là, on est un peu plus surpris par les lecteurs d'IGN. Après, Métroid a révolutionné tellement de choses dans l'univers du jeu vidéo que c'est pas non plus volé.

    super metroid_resultat
    source photo : IGN
  3. Zelda : Ocarina of time (Nintendo 64)
    Oui, il va y avoir beaucoup de Zelda dans cette liste. Zelda c'est comme la pizza, la pire possible est quand même absolument délicieuse. Surement le plus beau bijou de la mythique Nintendo 64.

    ocarina of time_resultat
    source photo : IGN
  4. Tetris (Gameboy)
    Oui, Tetris existait avant Nintendo, mais sans le grain noir et blanc et la musique mythique, Tetris ne serait jamais devenu Tetris. Le premier jeu auquel les parents ont joués plus que leurs gosses.

    tetris_resultat
    source photo : IGN
  5. Super Mario 64 (Nintendo 64)
    Mario allait-il réussir sa reconversion 3D ? Il aurait pu se planter lamentablement et rejoindre les rangs de ceux qui y ont laissé des plumes (Sonic, Earthworm Jim), mais il s'est sublimé pour rentrer à jamais dans l'histoire du jeu vidéo.

    super mario 64_resultat
    source photo : IGN
  6. The Legend Of Zelda : A link to the past (Super Nintendo)
    Nous on l'aurait bien vu premier, mais bon... Le jeu qui a tout : des graphismes intemporels, un scénar parfait, une musique légendaire. On a jamais autant couru derrière une fille que cette satanée Zelda.

    a link to the past_resultat
    source photo : IGN
  7. Metroid Prime (Gamecube)
    Metroid n'a jamais été la licence la plus populaire au niveau des ventes, mais les gamers hardcore lui ont toujours réservé une place de choix. On ne pensait pas voir de jeux Gamecube dans cette liste, c'est chose faite.

    metroid prime_resultat
    source photo : IGN
  8. Super Mario World (Super Nintendo)
    Lui aussi n'aurait pas volé sa place de numéro 1. Le jeu mythique qui a lancé la Super Nes, la meilleure console de tous les temps.

    super mario world_resultat
    source photo : IGN
  9. Super Mario Bros 3 (NES)
    Ben oui, encore Mario. Comment pourrait-il en être autrement. Bon, Mario c'est bien sûr beaucoup de jeux mythiques , mais il y a aussi eu des merdes attention.

    super mario bros 3_resultat
    source photo : IGN
  10. Pokemon (Jaune/Bleu/Rouge) (Gameboy)
    La première version. Celle qui a relancé une Gameboy quasi mourante, et surtout celle qui a lancé une mode qui continue encore vingt ans après. Vos arrière-petits-enfants collectionneront le millionième Pokémon, et ils auront bien raison.

    pokemon bleu_resultat
    source photo : IGN
  11. The Legend Of Zelda (Nes)
    Il a vieilli certes, mais il mérite sa place pour tout ce qu'il a apporté. N'oublions pas qu'après le numéro 2 et le passage 2D, Zelda aurait pu partir en sucette, heureusement Link To The Past a changé tout ça.

    the legend of zelda_resultat
    source photo : IGN
  12. Super Mario Galaxy (Wii)
    Le premier jeu Wii de la liste est la preuve, s'il en fallait une, que la licence Mario trouve toujours un nouveau moyen d'être dans l'air du temps. Réussir à évoluer et garder son rang de numéro 1 tout en changeant constamment de style, ce n'est pas impressionnant, c'est exceptionnel !

    reply_card [Converted]
    source photo : IGN
  13. Mario Kart 64 (Nintendo 64)
    On s'attendait à voir un Mario Kart dans la liste, mais pas forcément celui-là. En même temps, tous les éléments qu'on adore dans Mario Kart se trouvent dans ce jeu. 15 ans après, la licence vit encore des innovations apportées par cet opus.

    mario kart 64_resultat
    source photo : IGN
  14. The Legend Of Zelda : Link's Awakening (Gameboy)
    Un trajet en voiture : chiant.
    Un trajet en voiture avec ce jeu : un des meilleurs souvenirs d'enfance.

    zelda links awakening_resultat
    source photo : IGN
  15. Yoshi's Island (Super Nes)
    Peut-être le plus beau jeu de l'histoire tout simplement...

    yoshi's island_resultat
    source photo : IGN

Merci encore Nintendo ! On sent que ça va gueuler dans les commentaires par contre... (c'est pas notre classement les gens, le notre aurait été vachement mieux, mais vachement plus subjectif)

Source : IGN