On ne vous l’apprend pas, 2017 c’est l’année de l’élection présidentielle. En mai prochain, on aura un ou une nouvelle présidente de la république. D’ici là, on ne va pas s’interdire de parler plus ou moins bien de politique. 2017 ça se passe sur TOPITO.

Top partenaire [?]

Si Juppé me permettre un mot d’esprit sans éCopé d’une Hamonde, je dirais : courage, Fillon !

1. Il faut voir le projet en Hamon et en AValls !

Je n’ai pas choisi de faire ce top et présente mes excuses les plus sincères aux familles des victimes des jeux de mots.

Source photo : Giphy

2. Hamon avis, c'est le plus qualifié

Encore une fois, s’il faut un jour assumer ces jeux de mots devant un tribunal, j’assumerai ; mais je répète que ce top est une commande de ma rédaction en chef. Je n’étais qu’un employé lambda, comme Eichmann.

Source photo : Giphy

3. Hamon a la niack ! Ammoniac !

Parfois, la vie, les événements, l’actualité nous prennent de court, au réveil, pas coiffé ; tout le monde n’est pas nécessairement à la hauteur de l’Histoire. Peut-être n’étais-je pas à la hauteur de l’Histoire, peut-être. Est-ce que cela fait de moi un coupable ?

Source photo : Giphy

4. Hamonter trop vite dans les sondages, Macron va se brûler les ailes !

Vous savez, il existe toute une chaîne de décision depuis la direction de Topito jusqu’à ma rédactrice en chef, et je ne suis que le dernier maillon de cette chaîne. Vous savez, je ne suis personne, une simple petite main au service d’un projet plus grand, un projet mondial dont j’ignore les vrais instigateurs. Mais je suis prêt à collaborer avec la justice pour aider à démanteler ce réseau de calembours gênants.

Source photo : Giphy

5. Touche pas Hamon poste

Merci au Théâtre des deux ânes de ne pas en profiter pour me contacter de manière intempestive.

Source photo : Giphy

6. Valls, on peut dire qu'il descend de s'Hamon tagne

Au départ, il y’avait une idée : celle d’accumuler les jeux de mots sur un personnage en vue dans le jeu politique. Au départ, il y’avait une vision. Tout est allé tellement vite. Comment savoir à quel moment ce petit jeu sans conséquence a dérapé ?

Source photo : Giphy

7. Comment il a mis Valls à l'Hamonde !

Il y a d’abord eu un jeu de mot. Je crois que c’est Nostromo, qui l’a fait, ce jeu de mot, pour tout vous dire et sans dénoncer. Et puis, vous savez ce que c’est, les combats d’ego ; chacun a voulu apporter son grain de sel. Et ça fusait, et ça fusait. Mais personne n’aurait jamais imaginé que ça finirait par devenir un top. A l’heure où je l’écris, je me demande s’il ne s’agit pas d’un cauchemar, si je n’ai pas tout inventé.

Source photo : Giphy

8. Hamon donné, faut se rendre à l'évidence, c'est lui qui va gagner

La direction aurait dû tirer la sonnette d’alarme. Certains mécanismes de prévention n’ont pas été activés. Il faut réviser toute la chaîne de commandement et créer un protocole efficace pour éviter qu’un tel accident se reproduise.

Source photo : Giphy

9. Benoît, ç'hamonte dans les sondages !

Quand je vois défiler ma vie, cette vieille dame aveugle dont je portais les paniers, ce bébé phoque que j’ai sauvé en Alaska, toute cette famille sortie du feu dans un grand ensemble incendié, quand je pense que tout cela sera balayé par un simple top de calembours, mon 6.35 me fait les yeux doux.

Source photo : Giphy

10. Les soutiens s'hamoncellent, pour Benoît

Malgré tout, c’est animé d’une sincérité profonde que je cherche dans votre regard virtuel l’esquisse d’un pardon.

11. (Bonus) Poke Hamon. Go !

C’était comme une maladie. C’était comme une maladie qui aurait tout emporté avec elle.

Je suis une Hamonite tue-mouches. Je ne pouvais plus arrêter ma caValls.