Le beer pong c’est toujours sympa, on s’en lasse pas trop, et maintenant on a même inventé le beer pong gonflable pour jouer dans la piscine. Mais c’est bien de varier, et même si tu connais déjà plein de jeux d’alcool, toi t’as envie de continuer à boire des bières et de faire des jeux inventés pour ça, avec les bons vieux gobelets rouges et bleus à l’américaine. Coup de bol, il en existe plein, de quoi te mettre dans l’ambiance de manière ludique. Cul-sec pour toi.

Ps : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, toi-même tu sais, alors reste responsable sinon j’appelle les hendeks.

1. Le Relais Bière

Pour ce jeu-là il faut deux équipes d’au moins trois joueurs alignés de chaque côté de la table. Chacun a un gobelet rempli de bière devant lui. Au top, le premier joueur de chaque équipe doit finir son verre, le retourner sur le bord de la table pour qu’il dépasse un peu dans le vide, et réussir à le remettre droit en donnant un coup par-dessous le verre (un peu comme un bottle flip, sauf que ça fait pas un tour complet.) Tant que le joueur n’a pas réussi à remettre son gobelet droit, le coéquipier suivant ne peut pas boire son verre. L’équipe qui gagne est celle dont tous les joueurs ont vidé leur bière et réussi à remettre leur gobelet droit. Ceux qui ont perdu ont le droit de pleurer et de demander leur revanche.

 

Source photo : Giphy

2. Le Quidditch beer pong

C’est comme le beer pong, sauf qu’il faut lancer la balle à travers les anneaux et que chaque équipe a un batteur qui peut contrer le tir adverse. Merci Harry Potter de rendre nos soirées magiques. ACCIO BIERE.

Tu peux même acheter le kit tout fait sur Etsy :

Prix : à partir de 24.19€ chez Etsy

3. Le caps

Un classique qu’on a fini par oublier et qu’il serait bon de remettre au goût du jour. Pour ça, même pas besoin de party cups, il faut juste des petites bouteilles de bière en verre et des capsules. Face à face, assis sur le sol, les deux joueurs posent une bouteille devant eux avec une capsule posée à l’envers sur le goulot. On prend une troisième capsule que les joueurs lancent chacun leur tour en essayant de faire tomber la capsule de la bouteille adverse. Si l’un des deux réussit, l’autre doit réussir à son tour. S’il rate, il boit une gorgée. S’il fait aussi tomber la capsule de l’autre, on passe à deux gorgées, et ainsi de suite. Et bien sûr, plus tu bois, moins bien tu vises, et de moins bonne qualité sont les messages que tu vas envoyés bourrés à ton ex, alors éteins ce téléphone tout de suite.

Source photo : Giphy

4. Le Jeu des Figures

Pour ça il faut un jeu de cartes, les jolis gobelets et une balle de ping pong. Avant de commencer, chacun choisir une figure dans le tas de carte (genre le valet de cœur, le mec le plus stylé du game.) Après on mélange les cartes faces cachées, on les pose sous des gobelets, et on peut commencer. Chacun son tour, les joueurs lancent la balle vers les gobelets en la faisant rebondir une fois avant. Si elle tombe dans un gobelet, on le soulève et on regarde : si la balle est tombée sur la carte du lanceur, tout le monde boit, mais si elle tombe sur la carte d’un autre joueur, c’est lui qui boit. On re-mélange, on recommence, et on finit ivre, à rouler tout nu sous la table.

Source photo : Giphy

5. Le Stack Up

La première fois que j’ai vu ce jeu en soirée, j’ai rien compris, peut-être parce que je suis bête, peut-être parce que j’étais ivre, ou peut-être bien parce que sa beauté m’a trop impressionné. Le principe est assez simple en réalité. On met des gobelets remplis de bière au centre de la table. Deux joueurs prennent chacun un gobelet vide devant eux et tentent de faire rentrer une balle de ping pong dedans en la faisant rebondir une fois sur la table avant. S’ils réussissent du premier coup, ils donnent le gobelet et la balle à qui ils veulent, mais s’ils le fond en deux coups ou plus, ils la donnent à leur voisin de droite. Pendant que quelqu’un tente de mettre la balle dans son propre verre, un adversaire qui vient d’y parvenir peut tenter de mettre son gobelet dans le sien. S’il réussit, on laisse les gobelets empilés et l’autre doit boire un verre au centre avant de reprendre la partie, qui se finit quand il n’y a plus aucun verre à boire. Toi non plus t’as rien compris ? Pourtant c’était simple. Allez mate la vidéo ça sera plus clair.

6. Le chandelier

On prend plusieurs joueurs qui se placent autour d’une table avec un gobelet rempli devant eux. Au centre de la table, on met un gobelet à l’endroit sur un gobelet à l’envers. Chacun leur tour, les joueurs essayent de mettre une balle dans l’objectif en la faisant d’abord rebondir sur la table. Si un joueur réussit, tous les autres doivent finir leur verre, le mettre sur le bord de la table à l’envers et le remettre à l’endroit en tapant par-dessous. Le dernier à réussir est éliminé. On recommence jusqu’à ce qu’il ne reste plus que deux joueurs. Là, quand la balle rentre dans le gobelet central, les deux doivent boire et réaliser le petit flip. Le premier à réussir gagne et devient la personne la plus importante de la soirée pendant exactement 10 secondes.

7. Le Quarters

Le principe est plus simple. Les joueurs se mettent autour de la table. Tous ont un gobelet rempli de bière, qu’ils disposent autour d’un gobelet central, lui aussi rempli. Un joueur lance la balle en la faisant rebondir sur la table. Si elle tombe dans son propre verre, il le boit, le remplit à nouveau et recommence. Si elle tombe dans le verre d’un autre joueur, c’est à ce joueur de boire, de remplir son verre et de prendre la balle. Si elle tombe dans le verre central, tous les autres joueurs excepté le lanceur boivent. Le dernier à avoir fini doit aussi boire le verre central. Et ainsi de suite. Arrête-toi avant de vomir si possible.

8. Le Champ de Mines

Pour le coup, on passe aux shots, mais toujours à la bière. Bière en canettes, c’est important ici. Les joueurs sont autour de la table avec deux shots remplis de bière devant eux. Chacun leur tour ils doivent faire tourner une pièce sur elle-même et boire leurs deux shots pendant qu’elle tourne avant de la rattraper. Si elle s’arrête avant, le joueur recommence. Quand quelqu’un a fini de boire sa canette à force d’avoir descendu des shots, il peut arrêter la pièce d’un joueur en la posant dessus. Le joueur n’aura qu’à recommencer, mais la bière restera sur place. Au bout d’un moment, avec toutes les canettes, le terrain sera miné et rendra le simple fait de faire tourner sa pièce longtemps plus difficile. ET C RIGOLO.

9. Les Quatre Coins

Il faut une table avec des coins, sinon ça marche pas. Le jeu se joue à quatre, avec deux équipes de deux. Les équipes sont réparties en diagonales et les joueurs ont tous plusieurs gobelets devant eux, dans leur coin donc. Chaque équipe a une balle de ping pong et essaie en même temps de viser les verres dans le coin opposé. Quand c’est réussi, on donne le verre atteint à l’adversaire qui est à côté de soi. Il doit le boire et faire le petit flip sur le rebord de la table. Tant qu’il a pas réussi, ni lui ni son coéquipier ne peuvent continuer à lancer la balle. L’équipe qui gagne est celle qui a fini de donner tous ses gobelets. L’équipe qui perd doit finir tous les verres restant et est humiliée jusqu’à la fin de ses jours. Encore une fois, rien ne vaut une bonne vidéo pour comprendre.

10. Jeu de l'aquarium

Bon ok ce jeu-là est totalement débile puisqu’on met sa tête dans une sorte d’aquarium rempli de bière et qu’il faut boire le plus possible pour pouvoir respirer. Mais on a trouvé ça marrant.

Source photo : Giphy

Et on n’oublie pas la modération hein.

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :