À l’heure où quelques hôtels dans le monde ferment leurs portes aux enfants pour offrir aux adultes des séjours au calme, d’autres misent tout sur les mioches en proposant des infrastructures et autres activités spécialement étudiées pour contenter le plus difficile et le plus blasé des enfants. Des complexes hôteliers souvent très luxueux situés dans des paradis terrestres, où chacun trouve donc son compte, peu importe son âge…

1. Legoland Feriendrof (Guntzbourg, Allemagne)

Tous les enfants aiment les Lego ! Situé à 5 minutes à peine de Legoland, cet hôtel propose une immersion totale dans le monde des briquettes multicolores. Des chambres pirates ou chevaliers, 18 aires de jeux différentes, un mini-golf, un bowling et des Lego partout ! Attention néanmoins à ne pas marcher sur une brique si il vous prend l’envie de vous lever en pleine nuit car c’est très douloureux.

2. Les Hôtels Constance

On trouve des Hôtels Constance au Seychelles ou encore sur l’Île Maurice. Une chaîne qui a pensé à tout pour les enfants en mettant à leur disposition des excursions, des chasses aux trésors et tout un tas de jeux. L’hôtel des Seychelles propose aussi le Turtle Club, qui permet de s’adonner à plein d’activités autour des tortues géantes, des oiseaux, des plantes et des poissons. À l’Île Maurice, les enfants découvrent les fonds marins et en apprennent un rayon sur la faune sous-marine.

3. Les Hôtels Disney

Partout où il y a des parcs Disney, en Floride, Californie, à Marne-la-Vallée ou encore à Tokyo, il y a des hôtels Disney parfaits pour les enfants. Des établissements de standing qui ont été conçus pour satisfaire toute la famille. Des jeux, une décoration au diapason, la tronche à Mickey partout… Le rêve.

4. Le One & Only Touessrok (Île Maurice, République de Maurice)

Le KidsOnly de cet hôtel comprend une piscine avec de nombreux jeux, une salle informatique et un restaurant, où les enfants peuvent manger entre eux. Les gamins qui ont aussi le moyen de suivre divers ateliers, de faire de l’équitation, du tennis, de la planche à voile, du chant…

5. Hard Rock Hotel & Casino (Punta Cana, République Dominicaine)

L’endroit parfait pour les enfants biberonnés aux tubes d’AC/DC. Au programme de cet hôtel de 1790 chambres, 13 piscines avec plein de toboggans, un mini-golf, des activités en veux-tu en voilà, des ateliers, des salles d’arcades… Et pour les parents, un spa et 23 bars.

#thisishardrockpc #backtofronthash

A post shared by Peter Nancollis (@pnanc) on

6. Le Hyatt Ziva (Cancun, Mexique)

C’est l’hôtel aux trois piscines à débordement. Et qui dit piscine, dit jeux d’eau divers et variés, des animations pour les plus petits et les plus grands et la possibilité d’aller observer les dauphins à deux pas de l’hôtel.

A post shared by FLORA-rrr? (@ran_ran_ran_flora) on

7. Le JA Palm Tree Court (Dubaï, Émirats Arabes Unis)

Le fait que cet établissement possède sa propre plage pose déjà un peu le décors. Un hôtel et ses 3 piscines qui propose des sports nautiques, un mini golf, des parcours gonflables sur l’eau et des consoles à disposition. L’hôtel ultime pour les familles à Dubaï.

8. Le Four Season Resort (Langkawi, Malaisie)

Pensé pour le bonheur des familles, le Four Season Resort de Langkawi en Malaisie propose une multitude d’activités, des piscines spécialement conçues pour les mioches, des excursions dans les rizières et les villages aux alentours, de l’escalade… En plus, la vue est à tomber à la renverse !

10. Beaches Negril Resort & Spa (Jamaïque)

Il y a d’abord le cadre, soit la magnifique plage de Seven Mile. Le parc aquatique également ainsi que la possibilité de prendre son petit-déjeuner avec les personnages de Rue Sésame. On ne parle même pas des aires de jeux, des spectacles quotidiens, du mini-golf… Non, mieux vaut ne pas en parler…

The best side is ? side

A post shared by Beaches Resorts (@beachesresorts) on

Pourris gâtés !