Il y a de ça quelques jours, on vous a demandé de voter pour élire le meilleur goût de chips de l’histoire de l’humanité. Vous vous êtes mobilisés, vous avez voté, et on ne va pas se mentir nous ne sommes pas du tout du tout d’accord avec votre classement. Nous sommes néanmoins obligés de le publier par conscience professionnelle.

1. Barbecue

Que dire…On vous a laissé le choix entre 15 goûts de chips et vous avez décidé que « barbecue » était le meilleur, soit le goût qui se rapproche le plus d’une vieille saucisse grillée qui donne le cancer. Forcément, nous sommes perplexes et déçus, mais nous avons décidé de vous pardonner. Allez, on vous aime malgré tout.

007432

2. Nature

Là on parle. Même si elle n’a pas réussi à décrocher la première place, la chips nature reste dans notre cœur la seule vraie chips. Pourquoi ? Parce qu’elle donne la place nécessaire à la pomme de terre pour s’exprimer et libérer sa saveur délicate.

lays-classic

3. Poulet

Comme pour la barbecue, la saveur poulet est un poil trop chimique à notre goût (oui, bon toutes les chips nous sommes d’accord, mais quand même). Ajoutons que nous ne voyons pas bien l’utilité de bouffer des chips saveur poulet quand on peut bouffer directement un poulet. Un peu de logique s’il vous plait.

image-produit-chips-saveur-poulet-braise-brets-125-grs

4. Oignon

S’il nous vient rarement à l’idée de croquer à pleine dent dans un oignon entier, il faut avouer que la saveur oignon ne manque pas d’un certain charme. Certains racontent même que les Pringles goût oignon sont encore meilleurs que les natures.

pringles-sour-cream-onion-creme-sure-et-oignon-c

5. Paprika

Épice assez peu utilisée dans la bouffe française, le paprika donne aux chips juste ce qu’il faut de goût pour nous donner envie d’en bouffer plus et de boire des litres de bière. Notez toutefois pour vos rendez-vous galants que les chips paprika donnent une haleine pour le moins chargée.

Pringles_Paprika_190__12975

6. Vinaigre

La chips au vinaire est belle, la chips au vinaigre est bonne, la chips au vinaigre donne envie de se lécher les doigts, bref elle méritait clairement la première classe de ce classement. On mettra du temps à oublier cet affront.

3004598309_1_5_Ee5THm4c

7. Moutarde

Idéal pour ceux qui aiment quand ça pique, mais qui n’ont pas le courage de se mesurer à la chips au piment, la chips moutarde est aussi triste que passe-partout. Elle a le charme discret de la médiocrité.

g_1178915_chips-a-l-ancienne-saveur-moutarde

8. Bacon

Il y a toujours quelqu’un en soirée pour ramener des chips au bacon et du rosé de mauvaise facture, et ce malheureux paquet finit généralement sa vie sur un coin de table à attendre que quelqu’un soit suffisamment bourré pour accepter de l’ouvrir.

CHIPS_FACON_CROU_4c29b43dc8858

9. Fromage

Il y a deux écoles au sein du monde merveilleux des amateurs de fromage : ceux qui aiment tellement ça qu’ils veulent en foutre partout, y compris dans les chips, et ceux qui le respectent tellement qu’ils ne supportent pas ce genre d’insulte. A vous de choisir votre camp.

df3be750f5150fede33d7d5b09ea9c98

10. Piment

En fonction des marques, la chips piment arrache plus ou moins. Dans tous les cas, elle vous poussera à lever plus régulièrement le coude.

g_2588254_chips-saveur-piment-basque

11. Bolognaise

Soit un goût indistinct de viande industrielle et de tomates. Les chips bolognaises sont les chips de la dernière chance, celles dans lesquelles on tape à 5h du matin quand on s’est déjà un peu vomi dans la bouche. On vous conseille de les éviter tant que faire se peut.

521838_M1_T1

12. Cheeseburger

Nous n’aurons qu’un mot : EW !

2d2cba04b8694f27d15ae7e98226689c

13. Cornichon

Excusez-nous du peu, mais les cornichons ont un goût de vinaigre (dans la mesure où ils trempent dedans toute la sainte journée). Par conséquent on aimerait bien comprendre la différence entre les chips vinaigre et les chips cornichon. Si vous avez eu la chance de goûter les deux, merci de nous expliquer. Nous vous serions extrêmement reconnaissants.

chips-pringles-parfum-cornichon-screaming-dill-pickle

14. Caramel au beurre salé

Ou quand la Bretagne va un peu trop loin.

000018167_74

15. Cappucino

Après moult recherches, nous en sommes en arrivés à la conclusion que la chips cappucino avait été inventée par quelqu’un qui veut du mal à l’humanité tout entière.

53e184316f269-image

La chips au vinaigre vaincra !


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :