Tarantino, LA star du cinéma indépendant américain (malgré quelques avis divergents) ne cessera jamais de nous impressionner avec ses films aux répliques cultes, aux BO toujours surprenantes, ses films bourrés de violence toujours extrêmes et aux scènes hautement esthétiques. Ses oeuvres sont restées et resteront dans la mémoire collective. Même si tous les Tarantino sont uniques, voici le top 5 de ses films qui ont le plus marqué.

  1. Pulp Fiction : "Ezekiel 25:17 "La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."

  2. Kill Bill (vol 1-2) : "J'avais l'air morte, mais ce n'était pas le cas. Et pourtant, je vous prie de croire qu'ils ont essayé. La dernière balle qu'a tiré Bill m'a plongé dans le coma. Un coma dont j'ai mis quatre ans à me réveiller. Et revenue à moi, je me suis livrée à ce que les pubs du film ont appelé une furieuse frénésie de vengeance dans un déchaînement de violence. Une vraie furie! Je m'suis bien déchainée, j'en ai tiré bien des satisfactions. J'ai déjà tué énormément de gens tel que tu m'vois. Mais il reste le principal, le dernier sur ma liste, celui pour lequel j'ai pris la route, et dont la vie ne tient plus qu'à un fil. Car quand je serai arrivée à ma destination, ce sera pour tuer... Bill."

  3. Inglourious Basterds : "Monsieur LaPadite, je vous remercie pour le lait et pour votre hospitalité. Il me semble que nous en avons terminé. Ah, mesdames ! Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré. Nous n'ennuyerons pas votre famille plus longtemps. Donc Monsieur... Mesdemoiselles... Je prends congé de vous et je vous dis... Adieu" !"

  4. Reservoir Dogs : "Pourquoi monsieur Pink ?- Parce que t'es une pédale !"

  5. Boulevard de la mort : "Les bois sont à ravir et noirs à frémir et j'ai des promesses à tenir et des miles à parcourir avant de dormir. T'as entendu Butterfly ? Des miles à parcourir avant de dormir."

    http://www.youtube.com/watch?v=aEVyC8FByng

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Sources : allociné, et replikultes.net

Crédits photo (creative commons) : crazyoctopus

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)