Vous n'avez pas pu passer à coté, les films de super héros foisonnent sur nos écrans depuis quelques années. Si malheureusement les seuls que vous ayez vu sont Daredevil et Catwoman, ne croyez pas que le genre est une cause perdue, il existe en la matière de quoi faire honneur au cinéma. Voici les passages du 9ème art au 7ème art les plus réussis des années 2000.

  1. Batman the dark Knight (2008) : au-delà d'être le meilleur film de super héros il est aussi l'un des meilleurs films tout court (en même temps avec Christopher Nolan aux commandes on pouvait s'y attendre).
  2. Kick Ass (2010) : un film pêchu, bien marrant et avec juste ce qu'il faut de violence (on ne demande pas plus qu'une fillette qui découpe des méchants en morceaux pour être heureux).
  3. The Watchmen (2009) : Zack Synder (un des réalisateurs les plus novateurs à Hollywood) + Alan Moore (scénariste de génie) = chef d'œuvre.
    http://www.youtube.com/watch?v=E4blSrZvPhU
  4. V pour vendetta (2005) : un héros qui ne se bat pas contre les braqueurs de banque et les excentriques experts en explosif mais qui lutte contre la dictature on en a besoin aussi (notamment et Syrie et en Iran ). En plus il y a Natalie Portman dans le film.
  5. Sin City (2005) : un film noir au littéral comme au figuré qui nous montre que le super héros ne porte pas toujours de collant et n'a pas forcément la moralité de Gandhi.
  6. Scott Pilgrim vs. the world (2010) : un humour efficace, une histoire décalée et une mise en scène originale font de ce film 1h52 de bonheur. Son échec dans les salles (16 811 spectateurs) est avec la pauvreté une des grandes injustices de notre monde.
  7. Spiderman 1,2 et 3 (2002-2003-2007) : réussir à nous faire aimer une araignée est déjà un exploit alors réussir à nous la faire regretter est bien la preuve que la trilogie de Sam Raimi vaut le détour. On attend de voir ce que va donner le reboot de Marc Webb.
  8. Batman Begins (2004) : le film qui a changé la face de Batman au cinéma en reprenant l’histoire depuis le début. Nolan rend la série plus mature et réaliste et Christian Bale incarne parfaitement le personnage torturé de Bruce Wayne (mieux que Michael Keaton à mon avis et bien mieux que Val Kilmer et George Clooney mais bon ça ce n’était pas très dur).
  9. Iron Man 1 et 2 (2008-2010) : arrogant, volage et sans identité secrète Tony Stark n’est pas un super héros comme les autres et ça n’est pas plus mal.
  10. L’incroyable Hulk (2008) : après le semi-navet qu’avait été le premier Hulk on avait des raisons d’être sceptique quant à ce film, mais finalement c’est une bonne surprise et Edward Norton nous réconcilie avec le géant vert (pas celui des légumes, celui-là on l’a toujours aimé)

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : JD Hancock

Tu es fan de Batman ? On a déniché les accessoires Batman les plus cool :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :