C’est officiel ! Tom Cruise est un acteur incontournable à Hollywood, un comédien qui a travaillé avec les plus grands réalisateurs de la planète (Stanley Kubrick, Steven Spielberg, Jean-Jacques Abrams entre autres). Pourtant, et même si cela peut choquer voire surprendre, il existe quelques très bons films sans Tom Cruise. Ça n'a pas été facile (d'ailleurs nous n'en avons trouvé que 7), mais ils valent vraiment le détour. Les meilleurs films sans Tom Cruise, une enquête de notre envoyé spécial de l'Officiel du Geek, Riley Finn.

  1. Un Jour sans fin - de Harold Ramis, 1993
    Un Bill Murray inspiré au sommet de sa forme et qui inspira clairement Tom Cruise dans Edge of Tomorrow. Incontournable.

    1
    Source photo : allocine
  2. Le Loup de Wall Street - de Martin Scorsese, 2013
    Un temps envisagé par Martin Scorsese, Cruise a finalement laissé la place à Leonardo Di Caprio et c’est tant mieux.

    2
    Source photo : allocine
  3. Gremlins 2 - de Joe Dante, 1990
    Grand fan du 1er Gremlins, Tom a envoyé un nombre incalculable de lettres au réalisateur. Toutes restées sans réponse. Une très bonne suite et un très bon film sans Tom Cruise, donc.

    3
    Source photo (creative commons) : wikipedia
  4. À bout de souffle - de Jean-Luc Godard, 1960
    La seule raison pour laquelle Tom Cruise n'est pas présent au casting, c'est qu'il n'était pas encore né, sinon vous pensez bien...

    4
    Source photo : senscritique
  5. Pulp Fiction - de Quentin Tarantino, 1994
    Grand fan de Reservoir Dogs, Tom Cruise aurait adoré tenir un rôle dans le film culte de Tarantino, mais Bruce Willis est passé par là.

    5
    Source photo : jeuxactu
  6. L'Empire contre-attaque - de Irvin Kerschner, 1980
    À l’époque, Tom était inconnu, et son premier film pas encore sur les bobines, un peu tôt donc pour se retrouver à manier le sabre laser.

    6
    Source photo : kinopitheque
  7. The Master - de Paul Thomas Anderson, 2012
    Un excellent film de PTA, qui bizarrement ne fait jamais mention de Tom Cruise, même pas un caméo, rien, alors que le film est très bon. Ça arrive parfois...

    7
    Source photo : allocine
  8. On a bien cherché, il n'y en a pas d'autres.

    Un top signé L'OFFICIEL DU GEEK