une-abandon
Crédits photo (creative commons) : pixabay

Les gens qui ont des enfants répètent souvent que c'est leur plus grand bonheur, et qu'ils ne changeraient rien dans leur vie. Et puis, après quelques verres, on sent qu'ils donneraient en fait tout pour se débarrasser de leurs gamins, pour partir en vacances ou se faire un resto à moins de 80 balles. Voici quelques idées qui pourront vous aider si vous êtes dans cette situation.

(Notez que nous publions ce top uniquement parce que son auteur procède à du harcèlement psychologique depuis des semaines, et qu'en vrai abandonner ses enfants c'est presque aussi mal que de laisser le pot de Nutella vide dans le placard.)

  1. Une aire d'autoroute
    On commence par un grand classique. Les aires d'autoroute regorgent de recoin dans lesquels planquer un gosse pour être sûr qu'il ne soit pas retrouvé tout de suite : la boutique, le parking des poids lourds, le restaurant L'Arche... Tout est là pour un abandon réussi. Cependant durant l'été, soyez humain et laissez lui une petite bouteille d'eau fraîche.
  2. Un magasin Ikea
    Couchez le dans un lit FJELLSE 90x200 (dont la structure ne coûte que 32 euros), et attendez qu'il s'endorme. Vous aurez ensuite tout le loisir de terminer votre shopping, et de vous barrer discrètement avant que la sécurité ne soit alertée. Les magasins Ikea sont généralement placés près de grands axes routiers qui vous permettront d'être loin lorsque l'enfant commencera à pleurer.
  3. N'importe quel supermarché
    Un des lieux les plus adaptés, puisqu'il vous suffira généralement d'accélérer le pas pour disparaître entre deux rayons et vous diriger vers la sortie. Il ne vous restera qu'à garder votre sang-froid lorsque vous entendrez le traditionnel "Le petit Julien attend ses parents à la caisse centrale".
  4. Un Décathlon
    Amenez l'enfant au rayon Sports collectifs, mettez lui un ballon entre les mains, et profitez de son divertissement pour filer fissa. L'avantage du Décat', c'est que l'enfant pourra y survivre longtemps, en vivant dans une tente Quechua et en se nourrissant de plats déshydratés tel que cet excellent couscous.
  5. Un parc
    Là encore, il suffit d'attendre que l'enfant s'amuse suffisamment pour prendre vos jambes à votre cou sans qu'il ne s'en aperçoive. Et puis dans un parc, il y a toujours d'autres parents qui se feront sans doute un plaisir d'adopter votre gamin.
  6. Une forêt
    Si certains enfants ont réussi à survivre dans la forêt pendant plusieurs années, le vôtre devrait s'en sortir, même s'il est vrai qu'il est particulièrement con.
  7. Un aéroport
    Dans un aéroport, l'enfant aura toute la place nécessaire à son développement physique dans les différents halls. Il aura également à sa disposition nombre de restaurants et de boutiques qui lui permettront de faire sa vie sans difficulté, et surtout, sans vous.
  8. Un refuge SPA
    Après tout, s'ils savent si bien s'occuper de petits animaux trominions, ils devraient bien trouver un petit bout de cage pour Dylan. Et puis le contacts des animaux, c'est bon pour les enfants.
  9. Le Hellfest
    Le Hellfest est peuplé de grands barbus qui, une fois la première impression passée, n'ont que de l'amour à donner. Pourquoi les priver de ce plaisir ?
  10. Une plage
    "Allez Bryan, on va jouer à un jeu. Papa et maman t'enterrent dans le sable, et tu verras on va bien rigoler". N'oubliez pas la crème solaire et un petit parasol. Autre petite astuce : choisissez un emplacement suffisamment éloigné de la ligne de marée, histoire de lui laisser une petite chance.

A vous de jouer maintenant !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :