On dit que les jeunes ne votent plus car ils se désintéressent totalement de la politique, mais c'est complètement faux ! Quand on les interroge sur un sujet qui les passionne vraiment, ils n'hésitent pas à faire entendre haut et fort leurs voix. La preuve, on a demandé à notre communauté sur Snapchat quels étaient les meilleurs Dragibus, et ils se sont empressés de donner leur avis, parfois controversé, souvent tranchant, mais avant tout sincère. Voici la France d'aujourd'hui messieurs-dames.

  1. Noirs
    Qu'on ne nous dise pas que l'intégration ne fonctionne pas dans l'hexagone. Après, comment pourrait-il en être autrement, tout le monde sait qu'ils ont de loin le meilleur goût.

    dragibus-noir
    source photo : bonbonweb
  2. Bleus
    Couleur du ciel, de la mer et surtout de notre belle et grande France, le bleu donne un goût d'évasion et de liberté au deuxième meilleur Dragibus de tous les temps.

    dragibus-bleu
    source photo : bonbonweb
  3. Rouges
    "Couleur du vin, et qui dit vin dit pot-de-vin, parce que tout ça c'est politique et compagnie". Le rouge doit-il son entrée sur le podium grâce à des malversations politiques. La question reste en suspend...

    dragibus-rouge
    source photo : bonbonweb
  4. Verts
    L'écologie c'est très important, et rien de tel qu'un bon dragibus vers pour se rappeler "qu'il faut que l'on respire" et qu'on arrête d'écouter Mickey 3D aussi, un peu.

    dragibus-vert
    source photo : bonbonweb
  5. Violets
    Gros pari de la part d'Haribo, le Dragibus violet a réussi à se faire une place dans la hiérarchie et surtout dans le cœur des fans.

    paquetharibomieux
    source photo : Haribo
  6. Jaunes
    On commence à atteindre les Dragibus les moins appréciés. Ceux qui restent au fond du paquet et qui font presque préférer un réglisse ou un car-en-sac (on dit bien presque parce que c'est quand même bien dégueu le réglisse).

    dragibus-jaune
    source photo : bonbonweb
  7. Roses
    Pourquoi le rose est à la dernière place ? Les gens considèrent-ils que le rose n'est pas assez "bad-ass" pour être un Dragibus digne de ce nom ? On ne sait pas, mais on ne peut pas s'empêcher d'être triste pour lui.

    dragibus-rose
    source photo : bonbonweb

Par pitié, on sait que c'est un sujet "touchy", mais restez calmes dans les commentaires.

Source : La communauté snapchat de Topito