Qu’on ait 6 ans, 15 ans ou 30 ans, on a tous pleuré quand Mufasa est mort dans le roi Lion (et on pleure à chaque fois qu’on revoit la scène). Il existe pléthore d’excellents films d’animation Disney, mais on connait moins les courts-métrages alors qu’ils méritent eux aussi de connaitre la célébrité. Après les meilleurs courts-métrages de Pixar, on a sélectionné pour vous les meilleurs courts-métrages de Disney, tous disponible sur la plateforme Disney+.

Source photo : Giphy

1. Destino

Destino est un court-métrage imaginé par Walt Disney et Salvador Dali. Il a finalement été réalisé en 2003, bien après le décès des deux artistes.

2. Flaques d'eau

Noah découvre que les flaques d’eau sont des portails magiques qui peuvent l’emmener dans un monde fantastique. Seul problème, il a bien du mal à le prouver à sa grande soeur…

3. Joyeuses fêtes avec Olaf

Pour les fans de La Reine des Neiges, le court-métrage Joyeuses fêtes avec Olaf est dispo sur Disney+. Et non c’est pas que pour les enfants, je vois pas de quoi vous parlez.

Source photo : Giphy

4. Programme d'échange

Programme d’échange raconte l’histoire d’une petite fille terrienne dans une école extra-terrestre. Bizarrement, elle a un peu de mal à trouver sa place.

5. Steamboat Willy

Steamboat Willy est le tout premier dessin animé avec Mickey Mouse, la souris la plus célèbre du monde (on parle ici d’un dessin animé de 1928 donc les représentations ne sont pas forcément très actuelles).

Source photo : Giphy

6. Cycles

Cycles raconte l’histoire d’une famille en time-lapse, avec toutes les joies et les désillusions qui vont avec. Si vous avez aimé Là-Haut, vous retrouverez les mêmes émotions avec Cycles.

7. Wind

Vous avez pleuré devant Coco (pas celui avec Gad Elmaleh) ? Vous aimerez Wind, un court-métrage tout en douceur et en poésie.

8. Goutte de pluie

Lorsque Goutte de pluie tombe sur Terre pour la première fois, elle ne s’attendait absolument pas à vivre une telle aventure…

9. Rendez-vous avec le destin

Je sais pas si vous connaissez les Simpson, c’est une série pas très connue avec des gens à la peau jaune. Si vous faites partie de l’élite, il y a Rendez-vous avec le destin, un court-métrage spécial Maggie Simpson (le meilleur personnage de la famille).

Source photo : Giphy

10. Va chercher !

Dans le court-métrage Va chercher !, on fait la connaissance d’une petite fille qui s’aventure dans une grande forêt pour jouer avec son chien, un animal pas comme les autres.

Si tu es fan de la marque de la souris aux grandes oreilles, on a plein de goodies Disney qui devraient te plaire. Tu peux aussi découvrir quel méchant Disney tu es, parce que c’est quand-même une info super importante.