Alors on shake shake shake son booty booty booty et surtout son shaker, après avoir mélangé des quantités précises d’alcool et de soft permettant d’obtenir à l’issue du mélange un truc plaisant à boire. Mais en matière de mélange, vous avez votre propre expertise. Et cette expertise, vous nous la partagez. Vous êtes vraiment des petits amours.

1. Le Mojito

Vous votez pour le mojito alors que vous oubliez systématiquement d’y rajouter l’indispensable jaraba de goma. Vous buvez de l’eau aromatisée à la menthe. Vous êtes comme ça, vous, pas exigeants pour un sou, toujours content de pouvoir voyager sans bouger depuis une place en terrasse. Quitte à avoir un goût âcre dans la bouche.

2. Le Sex on the beach

Dix-sept fois vainqueur du tournoi intercontinental des cocktails qu’on a honte de commander, le sex on the beach se compose à 60% de malaise et à 40% de mauvais goût. C’est donc tout logiquement qu’il se qualifie à la deuxième place du championnat des meilleurs cocktails.

3. Le punch

Chacun sa recette. Un des fondateurs de Topito mélange par exemple du rhum et du vin blanc – les fruits, c’est pour les nazes. Résultat : tu en bois 5 verres en plein cagnard et te voilà à chanter la Carioca tout seul et tout nu à 4 heures de l’après-midi.

4. La caipirinha

Brasil, lalalalalalalala, lalalalalalalalala, lalalalalalala, Brasil, Brasil.

Cette chanson vous est offerte par Antonio Carlos Jobim et le conglomérat mondial des airs qui restent dans la tête. Tchin.

5. Le Tequila Sunrise

Après avoir réalisé Before Sunset et Before Sunrise, Linklater s’est lancé dans la réalisation de Tequila Sunrise, un film où qu’on comprend rien parce que tout le monde est bourré quelque part au Mexique. Direct to DVD.

6. La Piña colada

La piña, la niña et la santa maria. Voilà pour les caravelles de Christophe Colomb. Pour le reste, la piña c’est l’ananas, et la piña colada c’est de l’ananas et de la coco ; à savoir le cocktail le plus écœurant de l’histoire, idéal si l’on a envie, par boulimie ou autre, de vomir tout son repas peu après l’avoir ingurgité.

Crédits photo :

7. Le Ti punch

Sorte de caipirinha où la cachaça est remplacée par le rhum et le voyage au Brésil par un séjour aux Antilles ; sorte de caipirinha qui coûte moins cher. Sorte de caipirinha quand même.

8. Le cuba libre

Le coca, c’est américain. Le rhum, c’est cubain. Comme les Cubains émigrés en Floride n’aimaient pas trop Castro et l’embargo, ils se sont mis à créer un cocktail à moitié cubain, à moitié américain, pour en appeler à la libération de Cuba. Ou comment faire semblant de militer en picolant.

Crédits photo :

9. La Margarita

Cocktail soi-disant de filles que, perso, je trouve très bon. Le citron vert c’est sympa.

Non je suis pas une fille.

10. Le Gin Tonic

Meilleur cocktail du monde quoique vous en disiez. Idéal avec un concombre. Idéal en grande quantité. Idéal standard.

À la vôtre.