On vous a lancé une battle des meilleurs chocolats, et vous avez voté. Et on doit dire que vous vous y connaissez plus en chocolat qu’en meilleure bière. Nous rappelons que le chocolat est une drogue, mais comme elle est légale, faites-vous plaisir. Vous avez notre permission.

Crunch

Et c’est le Crunch qui rafle la première place. Les céréales donnent au chocolat un petit goût aérien qui fait s’envoler l’estomac. C’est comme manger un nuage. Et on se sent bien, si bien.

Crédits photo : Wikipedia

Milka - Chocolat au Lait

OUI ! Notre ami le Milka arrive en deuxième place. Et honnêtement, si le Milka n’avait pas été dans les trois premiers, on aurait été surpris. Le Milka, c’est trop bon. On en ferait bien une chanson mais en a fait un classement du meilleur chocolat Milka. On est comme ça nous.

Crédits photo : Milka

Milka - Lait Noisettes

Milka, je t’aime comme un fou, comme un soldat, comme un chocolat que je ne suis pas. Tu vois je t’aime comme ça.

Crédits photo : Milka

Côte d'or - éclats de noisettes

Les noisettes ont la côte. Depuis le Nutella, on avait compris que le mélange chocolat noisette était particulièrement fameux. C’est l’association parfaite, deux âmes sœurs qui s’assemblent pour former un tout indivisible.

Crédits photo : Côte d'Or

Milka - Oréo

Encore du Milka en tête de classement. Et c’est normal, c’est qu’elle est bonne cette vache violette. On avoue aussi, les Oréos, c’est trop bon. Un bon mélange pour une bonne place. Et vive le Milka.

Crédits photo : Milka

Nestlé Dessert

Nestlé, la reine du chocolat. Tous les chocolats sont déclinables, et c’est sa version dessert qui arrive à la 6ème place. On comprend, c’est l’ami des pâtes à gâteaux. C’est grâce à lui qu’on fait des fondants tout coulants et des petits moelleux pleins d’amour.

Crédits photo : Nestlé

Lindt - Fleur de Sel

Une pointe de sel pour rehausser le goût subtil d’un chocolat noir intense. Ca pourrait rebuter ceux comme moi qui n’aime pas le chocolat noir mais c’est juste orgasmique. En cas de perte de libido, nous vous conseillons donc une bonne petite dose de chocolat.

Crédits photo : Lindt

Galak - chocolat blanc

Mouais… De toute façon, le chocolat blanc c’est même pas du chocolat. Et c’est pas bon. Vous avez le droit d’aimer hein. Mais là, je vous juge.

Crédits photo : Nestlé

Lindt - Noir 70 %

Les puristes diront qu’à 70%, ce n’est que du chocolat au lait, mais pour le commun des mortels, le noir 70% a un petit goût de vinaigre. Mais il fait moins grossir et il est surtout très bon avec le café.

Crédits photo : Lindt

1848 - noisettes feuilleté de praline

1848 est la date de la troisième révolution française. Et ce chocolat c’est tout comme : une révolution. De saveur d’abord dans la bouche, puis dans le coeur. Le feuilleté apporte le croustillant, les noisettes un craquement rond et délicieux, puis le chocolat praliné la douceur. On a envie de dormir dans ce chocolat.

Crédits photo : 1848

Poulain - Amour de lait

Pourtant c’est mignon le poulain, c’est un bébé animal, mais bon en vrai on s’en cogne un peu du chocolat Poulain qui n’arrive pas à la cheville du Milka. Qui en achète encore ?

Crédits photo : Poulain

Alter Eco - noir noisette

Une dégringolade pour un chocolat qui comporte pourtant de la noisette. Il semblerait que les gens préfèrent le chocolat au lait au chocolat noir. Et les noisettes n’y ont rien changé. Désolé mon petit Alter Eco, malgré ta misérable place, on est sûr que tu as beaucoup de qualité et de moralité. Il faut juste attendre que la bonne personne les découvre.

Crédits photo : Alter Eco

Galak - blanc spéculos

Le chocolat blanc est déjà quelque chose d’étrange. Mais l’association avec des spéculoos… Pourtant j’en ai mangé il y a peu et c’était dingue. Foncez.

Crédits photo : Nestlé

Lindt - Chocolat Pistache

Une tuerie. On peut ne pas être fan du chocolat noir mais il est impossible de résister à l’association choclat noir/pistache de Lindt. C’est presque aussi bon que le Lindt crème brulée. C’est dire.

Crédits photo : Lindt

Poulain - Carambar

Le chocolat est lourd, la caramel aussi. Alors le mélange des deux, autant avaler immédiatement un 35 tonnes. Berk, berk, berk.

Crédits photo : Poulain

Je pense que la réponse au dilemme chocolat noir ou au lait est maintenant évidente. Le chocolat au lait DEFONCE le chocolat noir.