Vous avez voté, et vous avez voté dur, avec votre cœur, mais aussi avec vos doigts car cela se passait sur un clavier. Et pour vous, y’a pas photo. Le meilleur chewing-gum n’est pas de la marque Trident.

1. Hollywood classic

Intemporel et indémodable, avec sa forme rectangulaire qui rappelle les plus belles heures des cours de géométrie et sa couleur verte qui rappelle les plus belles heures des cours de chimie, cours au cours desquels on ne se privait pas d’en mâcher, des Hollywood.

2. Malabar

Quand y’en a marre, y’a quoi ? Y’a plein de trucs, en fait : y’a le suicide, la destruction d’un objet insignifiant, l’argent, qui permet de mieux faire passer la pilule et, surtout, quand y’en a marre, y’en a ras-le-bol. Ah. Y’a Malabar, aussi.

3. Hollywood chlorophylle

Ca ressemble vachement aux Hollywood classic, mais en fait, c’est sous forme de bonbon et pas de carré. Ingénieux, non ? Les goûts et les couleurs, hein… Deux camps irréconciliables.

4. Malabar bigoût

Une aubaine : deux goûts pour un seul chewing-gum. Quelqu’un a-t-il déjà eu une idée plus brillante ? Vous, Chatard, au fond, vous en avez, parfois, des idées brillantes ? C’est bien ce que je pensais, ouais.

5. Freedent white

Les mecs, ils mâchent un chewing-gum et EN MÊME TEMPS, comme dirait Macron, ils se lavent les dents. C’est pas du génie, ça ? C’est pas de la pure matière grise sous forme de chewing-gum ? C’est pas stratosphérique, exceptionnel, dingo-dingue ? HEIN ? OUI JE SUIS SOUS MÉDICAMENTS, AIDEZ-MOI.

6. Mentos menthe

Les mecs fabriquaient des bonbecs, puis un jour ils se sont dit : tiens ! Si on faisait aussi des bonbecs qui se transforment en chewing-gum… Le temps que les gens s’habituent, plus de 2 millions de personnes ont avalé un mentos chewing en pensant que c’était un mentos normal. Tragédie du monde contemporain.

7. Hollywood Style

Déjà qu’Hollywood jouait sur le côté stylé GI du chewing-gum, ils ont quand même créé une gamme style genre pour les gens encore plus stylés que le style. Du coup, quand tu en manges, tu es obligé d’avoir une coupe de footballeur et de porter du Balenciaga. C’est contractuel.

8. Airwaves menthol et eucalyptus

Fraîcheur Narta. Au départ, Airwaves, ils étaient plutôt dans une ambiance fruits rouges. Mais, ça, c’était avant le grand virage qui les a conduits sur le marché de la menthe. Si tu en mâches un en buvant du rhum et en croquant du citron, t’as un effet mojito. Sinon, tu peux aussi te faire un mojito.

9. Freedent Fruits

Le chewing-gum a bien souvent la réputation un peu tristoune d’être un truc à la menthe ou à la chlorophylle. Je réponds que nenni et tends un freedent fruits. T’as l’impression de boire un oasis sans te désaltérer : malin si tu n’as pas soif.

10. Mentos Citron

Délire d’agrumes, mélange de saveurs, voyage vers les tropiques, incursion mentale dans une limonade, appelez ça comme vous voulez, mais on peut se contenter d’appeler ça un Mentos citron.

Et je mâche mes mots.