Dans une équipe il y a trois types de joueurs. Les mecs lambdas qui feront leurs carrières sans plus ou dans l'ombre de leurs coéquipiers. Il y a les maestros, ceux qui ont fait, font et feront se lever les foules en rendant fous les fans adverses. Et il y a les tueurs, les renards des surfaces, les mecs qui sont pas là pour couper les citrons. Eux ce sont les meilleurs buteurs. Les 9, les vrais.

  1. Ligue 1 : Delio Onnis - 299 buts
    On commence avec notre bonne vieille D1. Delio c'est un italo-argentin qui facture 299 buts en 449 matchs entre 1971 et 1986. Déjà ça calme. Surtout quand on apprend qu'il a joué pour Reims, Monaco, Tours ou encore Toulon qui, il faut l'avouer n'étaient pas des foudres de guerre à l'époque.
    delio onnis
  2. Liga : Telmo Zarra - 251 buts
    251 buts en 277 matchs. Bon ok c'était pendant les années 50 et le niveau du championnat Espagnol de l'époque était loin d'être exceptionnel. Telmo était basque et n'aura connu qu'un seul club, l'Athletic. Mais un nabot argentin au charisme de moule s'apprête à lui faire de l'ombre définitivement dès cette saison. En effet avec ses 243 buts sous le maillot du Barça Lionel Messi devrait pulvériser le record de Telmo et ce dès cette saison.
    telmo zarra
  3. Bundesliga : Gerd Müller - 365 buts
    On ne présente plus « der Bomber », l'illustre attaquant Allemand. Surtout connu pour ses exploits sous le maillot de l'Allemagne de l'Ouest (68 buts en 62 sélections quand même) le Bavarois est également le meilleur buteur de l'histoire du championnat Allemand avec 365 buts en 427 matchs avec le Bayern Munich.
    gerd-muller
  4. Serie A : Silvio Piola - 274 buts
    Silvio c'est 25 ans d'activité en Serie A, 274 buts en 537 matchs entre 1929 et 1954. Le mec est là depuis la création du championnat en 1929 et aujourd'hui encore son nombre de buts tiens toujours. Totti a cru pouvoir le battre à un moment mais l'idole de l'AS Rome est bloqué à 235 unités et à presque 38 ans on le voit mal mettre 39 buts en seulement 2 petites saisons.
    silvio-piola
  5. Football League et Premier League : Alan Shearer ou Jimmy Greaves
    "Quoi 2 meilleurs buteurs dans l'histoire du championnat anglais ?! Mais ils sont devenus complètement con chez Topito ou quoi !? Footix !" Attendez qu'on vous explique ; La forme actuelle du championnat d'Angleterre existe seulement depuis 1992 ce qui fait qu'Alan Shearer en est le meilleur buteur avec 260 pions au compteur pour Blackburn et Newcastle. Les anglais ayant toutefois inventé le football sous sa forme professionnelle la "football league" fit son apparition en 1888. Jimmy Greaves avec 357 buts en 517 matchs reste aujourd'hui encore le plus grand buteur du championnat d'Angleterre. Pour l'anecdote, Shearer joua de 1988 à 2006 et Greaves de 1957 à 1971.
    shearer greaves

Y'a encore du chemin Ibra non ?

Source images : Les cahiers du football , Wikipedia

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :