Un panel de personnes très sérieuses (Drinks International), constitué de barmen et autres journalistes spécialisés dans la boisson ont livré leur classement des 50 meilleurs bars du monde entier. Autant vous dire qu'ils s'en sont sifflées des consos (peut-être même qu'ils ont profité de leur statut et de leur pouvoir pour les obtenir gratuitement). Bref, la liste est dressée et nous la partageons. Santé ! (MAJ octobre 2013)

  1. Artesian at the Langham Hotel, Londres
    Chic et glamour, l'endroit met en avant une distinction plutôt intéressante : il dispose du meilleur choix de cocktails du monde entier. Rien que ça.

    artesian
    Source photo : london.langhamhotels
  2. Nightjar, Londres
    Des cocktails novateurs servis dans des tasses à thé, c'est ça l'esprit de Londres. On ne dira pas que le bar est passé aux infos parce qu'il utilisait illégalement un whisky japonais qui contient un bout de peau de baleine pour le goût, ça fait mauvais genre.

    nightjar
    Source photo : blog.vtravelled
  3. PDT, New York
    Y accéder est déjà une sacrée victoire puisqu'il faut utiliser la cabine téléphonique d'un restaurant, demander l'autorisation à une standardiste et trouver l'entrée derrière cette même cabine, sous prétexte que la standardiste ait accepté votre présence. PDT pour Please Don't Tell, donc on va s'arrêter là.

    PDT
    Source photo : star5112
  4. Connaught, Londres
    L'espace est élégant, les cocktails classiques sont impeccablement préparés avec les meilleurs ingrédients, et la sélection de champagnes et de vins y est extrêmement riche. Rien de tout cela n'est bon marché évidemment.

    connaught
    Source photo : blog.vtravelled
  5. American Bar at the Savoy, Londres
    Peu de bars peuvent prétendre à autant d'ancienneté en terme de cocktails. Une ribambelle de stars du passé y ont laissé leur trace, telles que Marilyn Monroe, Judy Garland ou Frank Sinatra.

    american bar at the savoy
    Source photo : hotels.germanblogs
  6. Death & Co, New York
    Un nom qui évoque la mort, certainement en lien avec la violence de quelques cocktails que l'on y sert. Certaines concoctions nécessitent une préparation assez poussée, et sont goûtées, a priori, par le barman.

    death and co
    Source photo : newyork.grubstreet
  7. Baxter Inn, Sydney
    Placé 7e du classement dès son entrée, on peut dire que le Baxter Inn fait sensation. Bar préféré d'à peu près tous les Australiens, qui vantent son grand choix de whiskies, scotches et autre bourbons. Les barmen vous demandent vos goûts en la matière, et choisissent celui qui vous fera palpiter les sens, rien qu'à vous.

    baxter hotel
    Source photo : Daily Sydney
  8. 69 Colebrooke Row, Londres
    Surnommé le bar sans nom, sa réputation tient sur le secret qui entoure le lieu et son patron et barman, est une véritable référence dans l'univers du cocktail.

    colleebrook
    Source photo : thirstyinla
  9. Callooh Callay, Londres
    Sacré "World's best cocktails" par Tales of the Cocktail. Et pour cause : cumin, poivre, épices, on ne vous propose pas des boissons banales. Ne ratez pas non plus les frites à la bière.

    calooh
    Source photo : Cap London
  10. Bramble, Edinburgh
    Un personnel compétent et disponible, des cocktails délicieux, idéal pour passer un bon moment en couple, avec des amis ou même avec vos parents.

    bramble
    Source photo : RichardX

... 45. Candeleria Bar, Paris

... 49. Le Bar Du Plaza Athénée, Paris

Sources et suite du classement : drinksint, Trip Advisor

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.