Le magazine Nectars, spécialiste des alcools rares et raffinés, a listé les meilleurs bars à bière de Paris. Gourmands et exigeants, voici une sélection raisonnée de 5 adresses incontournables de la capitale. Bars, caves ou pubs animés par de fins connaisseurs, ces lieux conviviaux possèdent des cartes pléthoriques. Vous y dégusterez des bières rares ou d’exception, vous y découvrirez des arômes et des saveurs nouvelles. Un Top 5 des meilleurs bars à bières de Paris donc, parce que ça serait trop bête de rater ça :

  1. Brewberry (18 rue du Pot de Fer, 5ème arrondissement)
    A deux pas de la place Monge, Cécile, biérologue avertie, vous accueille au Brewberry. Dans sa cave à bières parisienne, cette spécialiste vous fera découvrir des produits rares, de classiques bières belges, françaises, allemandes mais aussi des bières hollandaises, suédoises ou américaines que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans Paris.

    Crédits photo : Nectars
  2. Le Troll Café (27 rue de Cotte, 12ème arrondissement)
    Un lieu populaire et authentique, dans la plus pure tradition nordiste. Entre les habitués et les passionnés, vous pourrez y déguster de nombreuses bières belges, de la Rochefort à la Queue de Charrue en passant par la Delirium Tremens ainsi que quelques pressions à prix d’amis comme la Ch’ti et la Troll.

    Crédits photo : Nectars
  3. Le Mayflower (49 rue Descartes, 5ème arrondissement)
    Une belle carte de bières qui fera le bonheur des amateurs de bières de caractère. Dans une ambiance rappelant celle des pubs irlandais et des bars à bières lillois ou belges, vous y savourerez des bières de qualité à des tarifs raisonnables.

    Crédits photo : Nectars
  4. Le Falstaff (42 rue du Montparnasse, 14ème arrondissement)
    Fauteuils de cuir, murs habillés de bois sombres, affiches de bières, au Falstaff l’ambiance est masculine et germanique. Dans la pure tradition des tavernes, ce bar propose 15 bières en pression et plus d’une centaine d’autres en bouteille, des bières venues de Belgique évidement, mais aussi d’Afrique, de République Tchèque, de Corse.

    Crédits photo : Nectars
  5. Le Clichy's Tavern (128 bis, Boulevard de Clichy, 18ème arrondissement)
    Cette petite taverne habillée de bois blond vous accueille 24 heures sur 24 ou presque. Ne vous fiez pas aux apparences, derrière sa devanture désuète et chargée de néons, la Clichy’s Tavern est un lieu incontournable pour les amateurs noctambules. En cas de petit creux ou de faim de loup, vous pourrez aussi y diner, au coeur de la nuit ou au petit matin.

    Crédits photo : Nectars
  6. Le Bouillon St Stef
    Ouvert en 2013, ce nouveau troquet bien sympathique vous proposera 8 bières en pression, ainsi qu'une centaine de bières bouteilles.
    Adresse : 96 rue de Menilmontant, 75020 Paris

    bouillon
    Source photo : Facebook / LeBouillonStStef

Et vous, vous en connaissez d'autres des bars sympatoches où se rincer la glotte avec de la bonne bière ?

Source : meilleurs bars à bières de paris de nectars.fr