BeerPongGoogle
source photo : vegaschatter

Comme tous les ans, le classement britannique QS des meilleures villes étudiantes au monde vient de sortir. Et même si de nombreux bacheliers rêvent de partir en Amérique, en Australie ou au Japon, c'est la France qui l'emporte avec Paris. Parmi les nombreux critères pris en compte : le prix de la vie, l'ambiance nocturne, les offres de stage, la pollution, la sécurité, l’indice de progrès social et la corruption.

  1. Paris
    La Capitale est sacrée, pour la troisième année consécutive, meilleure ville étudiante au monde. On doit a priori cette victoire aux frais d'inscriptions particulièrement peu élevés qui permettent à nos étudiants de garder leurs économies pour se pochetronner à Odéon.
  2. Melbourne
    Il fait beau, il fait chaud, il y a de la bière à volonté, des plages et autant d'expos que vous voulez : Melbourne mérite effectivement sa deuxième place. Qui plus est, la ville australienne se distingue pour la mixité de ses étudiants.
  3. Londres
    Alors oui c'est cher et ces études dans la capitale anglaise vont probablement foutre vos parents sur la paille MAIS c'est clairement là qu'il y a les meilleures écoles et universités européennes donc il paraît que ça vaut le coup.
  4. Sydney
    Outre le fait que Sydney, comme Melbourne, est un exemple de mixité et que la qualité de vie y est à tomber par terre, la ville se distingue par la confiance que les employeurs accordent aux jeunes. Et par les soirées plutôt arrosées six soirs par semaine.
  5. Hong Kong
    Les loyers sont chers, y'a plein de monde, et c'est bruyant, mais si vous voulez rencontrer (et vous savez très bien ce que l'on veut dire par là, ne faites pas vos innocents) des gens qui viennent des quatre coins du monde c'est the place to be.
  6. Boston
    A deux pas de Cambridge qui abrite quand même Harvard et le MIT (deux universités pas trop nazes), Boston a le mérite d'avoir le juste équilibre entre quartiers animés où l'on peut finir dans le caniveau et jolis petits espaces verts où vers la sieste tranquillou après la cuite de la veille. C'est beau, c'est paisible, c'est cool.
  7. Tokyo
    La destination qui fait le plus rêver les étudiants, notamment pour l'immersion dans la culture nippone et le dépaysement qui vont avec. Cerise sur le gâteau : la ville propose pas mal de stages payés un peu plus que les 436,05 € gracieusement offerts dans notre beau pays.
  8. Montréal
    La poutine quoi.
  9. Toronto
    Véritable capitale culturelle pour le Canada, Toronto abrite tout plein d'expos, d'ateliers d'artistes et d'école de mode. Et puis c'est aussi la troisième ville la plus cosmopolite du monde. Pratique pour trouver des copains chez qui se faire inviter pour les vacances.
  10. Séoul
    D'après ceux qui ont eu la chance d'y mettre les pieds, cette ville ne dort pour ainsi dire jamais. Et globalement quand on est étudiant, ça nous plait bien comme concept.

Vous avez testé l'une de ces villes ?

Source : QS

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.