Lyon ou « Lugdunum » (sous l’empire romain) est une très belle ville de France bien connue des étudiants et des amateurs de gastronomie. Que vous soyez natif ou seulement de passage vous aurez sans doute besoin d’un guide pour savoir où aller dîner, boire un verre en terrasse entre amis ou entre collègues. Alors soyez bien attentif à la petite liste qui va suivre, si vous avez envie de passer une soirée mémorable.

1. Mama Shelter Lyon

Au coeur du quartier Jean Macé, le Mama Shelter Lyon a ouvert ses portes. Le restaurant s'affirme à travers une cuisine maison généreuse et des cocktails préparés avec amour. Un DJ vient animer les soirées du jeudi au samedi et un brunch est proposé tous les dimanches. Mais le plus gros avantage de cet établissement est sans aucun doute, sa très belle terrasse.

Adresse : 13 Rue Domer, 69007 Lyon

2. Mademoiselle Simone

Décoration pétillante et colorée... Non loin de la Gare de Lyon-Perrache se trouve le Mademoiselle Simone. Un petit bar bien connu pour les soirées d'afterwork et ouvert du lundi au vendredi jusqu'à minuit. La terrasse extérieure de l'établissement privatisable est baignée de lumière en été et offre un cadre sobre et agréable ponctué de plantes vertes.

Adresse : Bar au 26 Cours de Verdun Perrache, 69002 Lyon

3. Péniche, La Marquise

Les terrasses sont aux berges du Rhône, ce que les quais de Seine sont à Bastille : un passage obligé de l'été. En face de l'Hôtel-Dieu est fièrement amarrée La Marquise, une péniche incontournable depuis maintenant plus de 20 ans. Elle possède une très belle terrasse et une piste de danse pouvant accueillir vos amis et vos collaborateurs pour une soirée mémorable. La vue est imprenable et les cocktails bien frais.

Adresse : Bar au 20 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

4. Ayers Rock

Cet endroit attire de nombreux étudiants en quête d'évasion et d'une soirée atypique.

Adresse : Bar au 4 Rue Désirée, 69001 Lyon

5. Star Ferry

Dans le 3ème arrondissement de Lyon se trouve une péniche réputée, Star Ferry. Ce bar restaurant possède une grande terrasse et surtout une grande sélection de bières, plus de 20 pressions et 80 bouteilles. Vous pouvez également commander un cocktail parfumé accompagné d'une planche ou goûter les burgers du chef.

Adresse : Bar au 2 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

6. N'Café Confluence

N'Café Confluence est situé dans le quartier branché du 2ème arrondissement de Lyon. Dans un décor moderne, épuré et désign, vous pouvez déguster de délicieux plats français cuisinés avec des produits de saison. Et surtout profiter de la terrasse avec une superbe vue sur la Saône pour boire un verre entre collègues ou amis. En plus, vous n'avez pas besoin d'être client de l'hôtel Novotel pour y avoir accès.

Adresse : Bar au 3 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon

7. Le Lounge, Warwick Reine Astrid

Entouré d'une verdure luxuriante, Le Lounge de l'hôtel 4 étoiles Warwick Reine Astrid fait l'unanimité. La gastronomie y est particulièrement raffinée et le dressage parfaitement réalisé grâce au bon soin du chef, qui agrémente élégamment la carte de produits locaux. A tester d'urgence, surtout durant les beaux jours où la terrasse fleurie offre une superbe vue sur le jardin privé.

Adresse : 24 Boulevard des Belges, 69006 Lyon

8. Plan B

Dans le quartier animé de Bellecombe, se trouve une très belle terrasse en bois appartenant au bar restaurant Le Plan B. La cuisine française y est simple, généreuse, savoureuse et en plus à un prix raisonnable. Le service est chaleureux et rapide, sans parler des cocktails qui sont parfaitement exécutés. C'est vraiment le lieu idéal pour boire un verre dans une ambiance décontractée et conviviale, ou à réserver pour fêter une occasion.

Adresse : 25 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon

9. Café Gadagne

Au dernier étage du musée éponyme, se cache un café calme et au cadre bucolique : le Gadagne. Chaque midi (sauf les lundi et mardi) il ouvre sa terrasse fleurie pour le déjeuner, les après-midi jusqu’à 18h (22h le vendredi) pour boire un ou grignoter de savoureux plats français savamment concoctés. Le must de cet établissement est sans aucun doute sa terrasse offrant un vue imprenable sur les toits de Lyon.

Adresse : 5 Place du petit Collège, 69005, Lyon

10. L'autre Monde

L'autre Monde est un restaurant qui propose des repas simples et efficaces. La terrasse est ombragée et à l'écart du tumulte et du bruit de la ville. L'accueil et le service sont corrects. Un bon endroit si vous souhaitez échapper à la chaleur et profiter de l'ombre avec une vue dégagée.

Adresse : 231 rue Marcel Merieux, 69007 Lyon

11. 27 Madeleine

Au 27 Madeleine l'ambiance est particulièrement conviviale puisque vous pouvez siroter un verre et également jouer à la pétanque (mis à disposition). Le restaurant propose des plats français fait avec des produits frais. La terrasse et le cadre sont agréables.

Adresse : 27 rue de la Madeleine, 69007, Lyon

12. Bieristan

Beristan est un restaurant sympathique et convivial où sont servis des plats copieux. L'ambiance décontractée vous invite à vous détendre en buvant une bière fraiche et originale. Derrière une petite porte se cache une cour intérieure et une terrasse ensoleillée en été. Mais pas de panique si vous décidez d'aller dans cet établissement en hiver des plaids sont à disposition, un vrai réconfort dans la fraicheur de la nuit.

Adresse : 14 Rue Paul Lafargue, 69100 Villeurbanne

13. Toï-Toï Le Zinc

Toï-Toï c'est un bar restaurant au personnel efficace et souriant. Plus qu’un bar c'est aussi une terrasse ouverte durant les beaux jours, un jardin et même un terrain de pétanques pour les habitués et curieux de passage. Durant l'hiver l'établissement troque sa belle terrasse d'été pour des canapés cozy et des plaids douillets. Les plats du restaurant sont fait maison et offre un bon rapport qualité/prix, le lieu idéal pour des retrouvailles entre amis.

Adresse : 17 rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne

14. Les Terrasses Saint Pierre

Si vous cherchez un lieu secret, romantique et historique Les Terrasses Saint-Pierre est le lieu idéal. Le restaurant se trouve caché au coeur du musée des Beaux Arts de Lyon. Les plats sont simples mais bien dressés.

Adresse : 20 place des Terreaux, 69001 Lyon

15. A La Piscine

A La Piscine vous avez (presque) les pieds dans l'eau. En tout cas vous avez la vue sur la piscine et le Rhône grâce à la baie vitrée de l'établissement et sa jolie terrasse, l'idéal pour boire un verre. Les produits utilisés pour exécuter les plats sont de qualité, frais et de saison. Une bonne adresse à retrouver dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Adresse : 8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

16. Silk Brasserie

Silk Brasserie est le restaurant du Sofitel dans le 2ème arrondissement de Lyon. La terrasse ne donne pas sur une vue à l'extérieur mais donne sur un petit jardin, isolé du bruit et du vent. Un cadre qui reste agréable surtout en été. La carte propose de bons plats français cuisinés avec des produits de saison. Le service est correct et dynamique.

Adresse : 20 Quai Docteur Gailleton, 69002 Lyon

17. Suelta Verde

Suelta Verde est un restaurant aux tarifs attractifs pour une petite soirée sympathique, sobre et décontractée. A l'extérieur des tables en bois sont dresseés au milieu de petites plantes vertes et, de larges fauteuils en osier vous accueillent. L'intérieur est assez coloré avec une grande fresque murale couleur ocre. La cuisine mexicaine est bonne et copieuse, un bon rapport/qualité prix.

Adresse : 45 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Ils ne sont plus en stock et c'est dommage

18. Les Terrasses de Lyon

Nichée dans les hauteurs est installée un établissement haut-de-gamme offrant une vue panoramique de Lyon que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

Adresse : 25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon

19. Le Layon

Le Layon se trouve dans une petite rue touristique et pourtant, ne vous y trompez pas la qualité de la cuisine est haut de gamme. L'intérieur du restaurant possède du cachet grâce à ses pierres apparentes et ses poutres en bois. A l'extérieur une terrasse donnant sur rue vous accueille pendant les soirées d'été lyonnaises. Le prix est un peu élevé par rapport aux autres établissements alentours, mais se comprend aisément par la qualité de l'assiette servis.

Adresse : 52 rue Merciere, 69002 Lyon

20. La Terrasse de l'Antiquaille

Si vous avez envie de vous offrir un restaurant à la cuisine exceptionnelle avec une vue à couper le souffle vous êtes au bon endroit. La Terrasse de l'Antiquaille c'est d'abord un lieu chic au mobilier design, des serveurs souriants et une cuisine parfaitement maitrisée par le chef Christian Tetedoie. Vous aurez ainsi l'occasion de goûter des produits frais et de saison, dressés avec beaucoup de finesse et d'élégance. Mais la cerise sur le gâteau, c'est une vue plongeante sur la ville de Lyon, sans aucun vis-à-vis.

Adresse : 4 Rue Professeur Pierre Marion 69005 Lyon

L’heure de se détendre et d’oublier les petits tracas du quotidien et le stress du travail est enfin arrivée. Grâce à cette petite liste vous pourrez trouver la terrasse à Lyon qui vous convient pour boire un verre l’esprit tranquille. Et si vous souhaitez profiter d’une après midi ensoleillée pour faire un peu de tourisme, on a aussi pensé à vous.