Lyon, la ville par excellence pour les amateurs de gastronomie ! Que vous viviez là-bas ou que vous soyez seulement de passage, vous aurez sans doute besoin d’un guide pour savoir où aller manger ou boire un verre en terrasse, pour profiter du beau temps (ou de la pluie si c’est votre truc). Pour vous faire gagner du temps, on vous a fait une sélection des meilleures terrasses de Lyon, à découvrir sans modération. C’est beau quand ça rime comme ça.

1. Plan B

La Plan B deviendra très vite votre plan A, ça on peut vous l'assurer. Dans le quartier animé de Bellecombe, se trouve une très belle terrasse en bois accompagné d'un bar restaurant. Tape à l'oeil, c'est le mot. La cuisine française y est simple, généreuse, savoureuse et en plus à un prix raisonnable. Le service est chaleureux et rapide, sans parler des cocktails qui sont parfaitement exécutés. C'est vraiment le lieu idéal pour boire un verre dans une ambiance décontractée et conviviale, ou à réserver pour fêter une occasion.

Adresse : 25 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

2. La Terrasse de l'Antiquaille

Si vous avez envie de vous offrir un restaurant à la cuisine exceptionnelle avec une vue à couper le souffle vous êtes au bon endroit. La Terrasse de l'Antiquaille c'est d'abord un lieu chic au mobilier design, des serveurs souriants et une cuisine parfaitement maitrisée par le chef Christian Tetedoie. Vous aurez ainsi l'occasion de goûter des produits frais et de saison, dressés avec beaucoup de finesse et d'élégance. Mais la cerise sur le gâteau, c'est une vue plongeante sur la ville de Lyon, sans aucun vis-à-vis. Et puis, tout le monde sait que Lyon est l'une des plus belles villes de France (la légende raconte que tous les Toulousains, Bordelais, Parisiens et Marseillais ont quitté ce top).

Adresse : 4 Rue Professeur Pierre Marion 69005 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

3. La Rivière au Bord de l'Eau

Savourer des tapas au bord de l'eau n'est pas seulement possible à Barcelone ou Alicante. Et oui, croyiez le ou non mais la France a elle aussi, ses propres spots de bonheur. Aux alentours de Lyon se trouve La Rivière au Bord de l'Eau, pour ne pas être trop explicite. Les pieds dans l'eau (ou presque), vous pourrez gouter aux tapas du chef, aux plats locaux ou salades et évidemment, au boissons bien fraiches. Sous les loupiotes et les parasols, à deux pas de la rivière, avec une musique sympas en fond, on vous laisse imaginer l'ambiance en été !

Adresse : Les Petits Ponts, 69620 Val d'Oingt

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

4. Silk Brasserie

Silk Brasserie est le restaurant du Sofitel dans le 2ème arrondissement de Lyon. La terrasse ne donne pas sur une vue à l'extérieur mais donne sur un petit jardin, isolé du bruit et du vent. Beaucoup trop mignon. Un cadre agréable, surtout en été. La carte propose de bons plats français cuisinés avec des produits de saison. Le tout avec un service sympas et dynamique. Tout ce qu'on aime.

Adresse : 20 Quai Docteur Gailleton, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

5. Mademoiselle Simone

Décoration pétillante, colorée et moderne avec pourtant un air vintage ... Non loin de la Gare de Lyon-Perrache se trouve le Mademoiselle Simone. Un petit bar bien connu pour les soirées d'afterwork et ouvert du lundi au vendredi jusqu'à minuit. La terrasse extérieure privatisable est baignée de lumière en été et offre un cadre sobre et agréable ponctué de plantes vertes. Le spot à bonheur.

Adresse : Bar au 26 Cours de Verdun Perrache, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

6. Les Terrasses de Lyon

Nichée dans les hauteurs est installée un établissement haut-de-gamme offrant une vue panoramique de Lyon que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs. Perché sur sa petite colline, vous aurez l'impression de plonger droit dans un conte de fées. Un conte avec de la nourriture. Que demande le peuple ?

Adresse : 25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

7. Mama Shelter Lyon

On s'y sent comme à la maison, avec en plus, une odeur de très bons plats (ce qui n'est pas toujours le cas chez nous hihi mais on les aime quand même nos chers parents). Au coeur du quartier Jean Macé, le Mama Shelter Lyon a ouvert ses portes il y a déjà quelques temps, pour notre plus grand bonheur. Le restaurant s'affirme à travers une cuisine maison généreuse et des cocktails préparés avec amour. Un DJ vient animer les soirées du jeudi au samedi et un brunch est proposé tous les dimanches. Mais le plus gros avantage de cet établissement est sans aucun doute, sa très belle terrasse.

Adresse : 13 Rue Domer, 69007 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

8. Pistache

T'as une tâche, PISTACHE. Une boutade sous côté. Oui, des tâches vous en ferez dans ce restaurant. Et on vous le pardonne, c'est si boooon. Leur qualité de nourriture est excellente, bien supérieure à notre blague de départ (vous imaginez le niveau ??). Vous pourrez aussi y bruncher, grignoter des tapas ou simplement y siroter un verre.

Adresse : 8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

9. Bol d'Air

En plein milieu du paysage rhodanien, vous apercevrez une jolie maison blanche à la forme carrée, volets bleus et toit orangé. Il s'agit de Bol d'Air, un restaurant qui, de l'extérieur comme de l'intérieur, est super traditionnel. Il s'agit de l'une des sélections du Guide Michelin, signe de sa qualité. Les prix y sont plutôt abordables et surtout, le cadre y est authentique et accoutumé. D'ailleurs le cadre, parlons en. La terrasse extérieure se trouve littéralement sous les arbres. Finalement, c'est un grand bol d'air frais (désolé, on était obligé ......).

Adresse : 77, avenue de Verdun, 69570, Dardilly, France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

10. Le Lounge, Warwick Reine Astrid

Entouré d'une verdure luxuriante, Le Lounge de l'hôtel 4 étoiles Warwick Reine Astrid fait l'unanimité. La gastronomie y est particulièrement raffinée et le dressage parfaitement réalisé grâce au bon soin du chef, qui agrémente élégamment la carte de produits locaux. A tester d'urgence, surtout durant les beaux jours où la terrasse fleurie offre une superbe vue sur le jardin privé.

Adresse : 24 Boulevard des Belges, 69006 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

11. Les Voiles du Grand Large

Les Voiles du Grand Large : on dirait le nom d'un film nominé aux césars. Loupé, c'est une enseigne de restauration à Lyon. Cheveux dans le vent, regard vers l'horizon, vous attendez patiemment votre verre au bord de la Saône. Un vrai moment de plaisir. Cette jolie terrasse propose un panorama à couper le souffle, des plats délicieux et un accueil chaleureux. Et le prix de la meilleure terrasse revient à ...

Adresse : 81, rue Victor Hugo, 69330 Meyzieu

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

12. Kabestan Lyon

"Zazachouk", "Zazafatayer", "Zazapoulpe", ce n'est pas la langue des sims (bien qu'on dirait) mais bien des noms de plats de Kabestan Lyon. Atypique oui. Les plats y sont bien présentés, dans une ambiance calme et décontractée et le service y est super agréable. Entre deux plantes pendues au plafond, des bouteilles éclairées au bar et de belles tables en bois, vous dégusterez des plats hauts de gamme en intérieur ou buvrez un excellent verre en terrasse. Rendez-vous au coeur du 2ème arrondissement lyonnais pour un moment total bonheur.

Adresse : 3 place Amédée Bonnet, 69002, Lyon, France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

13. Star Ferry

Une ambiance croisière en plein coeur de Lyon, c'est bel et bien possible. Dans le 3ème arrondissement se trouve une péniche réputée : le Star Ferry. Ce bar restaurant possède une grande terrasse et surtout une grande sélection de bières, plus de 20 pressions et 80 bouteilles. Un nombre ahurissant, dans le bon sens du terme. Vous pouvez également commander un cocktail parfumé accompagné d'une planche ou goûter les burgers du chef.

Adresse : Bar au 2 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

14. La Maison

Sous ses airs bleutés, sa terrasse verdoyante et ses plats à croquer, se cache aussi un club. Oui, La Maison vous accompagne du verre du vin à l'apéritif, au repas jusqu'au bout de la nuit (qui ça qui ça?). Que vous sirotiez un verre en terrasse, mangiez un plat copieux en intérieur ou commandiez votre énième cocktail dans la boîte, l'ambiance jongle toujours entre festive et cosy. On se voit à la Maison ?

Adresse : 4 Rue Jonas Salk, 69007 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

15. L'Octave

Décoration raffinée, cave de qualité et saveurs dignes d'orgasmes culinaires, on y passe toujours des moments good vibes, fini les devinettes c'est évidemment L'Octave. Son mélange entre chic et industriel en font un lieu avant-gardiste qui sort des normes. Aux fourneaux, Stéphane Blein et Florian Migeot, deux chefs et passionnés de cuisine. En hiver, buvez un bon café latte sous les lumières chaleureuses. En été, sirotez un cocktail frais en terrasse, vue sur les docks lyonnais.

Adresse : 60 Rue des Docks, 69009 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

16. Daddy Poule

Daddy, daddy coooool. Ok pardon ... Maintenant que vous l'avez en tête, parlons de Daddy Poule. Ce restaurant atypique dans les hauteurs de Lyon vous fera profiter de sa vue incroyable sur la ville au côtés d'un bon repas et d'un grand verre bien frais. On ne vous a pas encore précisé le meilleur : c'est un rooftop. Woohoo.

Adresse : 173 Avenue Charles de Gaulle, 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

17. Quai 50

C'est typiquement le genre de restaurant où l'on se dit "jamais on aura les moyens de payer l'addition" alors que siiiii (on est heureux là). Et oui, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce restaurant à la facette futuriste propose de superbes petits plats mijotés avec amour aux alentours d'une vingtaine d'euros en moyenne. C'est une location idéale pour boire un verre entre amis, famille ou en couple, sous le soleil lyonnais ;)

Adresse : 50 Quai Paul Sédallian, 69009 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

18. Victoria Hall

Que dire du Victoria Hall ? Que le dressage des plats est simplement magnifique, la décoration authentique et le service très qualitatif. Que dire de plus ? Qu'il est très bien noté et que les avis sont plus que positifs. Encore quelque chose à rajouter ? Qu'on a l'estomac qui gargouille après avoir visionné les photos. Il va falloir s'arrêter là sinon on risque de prendre un aller simple pour Lyon !

Adresse : 33, rue du Repos, 69007 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

19. L'Ermitage Hôtel Cuisine à Manger

Perché en haut de sa colline, vue sur la ville, "L'Ermitage Hôtel Cuisine à Manger" domine la région avec son immense terrasse, son restaurant, ses chambres d'hôtel et sa piscine. La cuisine y est raffinée et minimaliste. La location est idéale pour siroter un verre au soleil et y passer l'après-midi, dans un environnement paisible et naturel ! Bon par contre, on vous préviens, si vous venez à pied vous avez intérêt d'être sportif !

Adresse : Chemin de l'Ermitage, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

20. Gourmet Bar Confluence

N'Café Confluence est situé dans le quartier branché du 2ème arrondissement de Lyon. Dans un décor moderne, épuré et désign, vous pouvez déguster de délicieux plats français cuisinés avec des produits de saison. Et surtout profiter de la terrasse avec une superbe vue sur la Saône pour boire un verre entre collègues ou amis. En plus, vous n'avez pas besoin d'être client de l'hôtel Novotel pour y avoir accès. La classe à Dallas. Enfin non, la classe à Lyon.

Adresse : Bar au 3 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

21. La-Haut Sur la Colline

Poil chauffant, jolie décoration, qualité supérieure, oui vous avez bel et bien atterri à La-Haut Sur la Colline. Les plats y sont extrêmement bons et toujours appréciés à leur juste valeur. Ils ont également des offres sans gluten ! En été, nous vous conseillons de profiter de leurs petite terrasse sous les parasols. Enfin, le personnel y est souriant et agréable. Tout est réuni pour passer un bon moment.

Adresse : 81 Route du Mont-Cindre, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

22. Le Bistrot du Jardin

Cosy, c'est le mot. Le Bistrot du Jardin fera tout pour vous faire sentir comme chez vous. De part son service et personnel sympathique, ses plats cuisinés avec amour ou son décor cocooning. Si l'intérieur est très chaleureux, l'extérieur est bien plus vert. On se croirait presque au fin fond de la jungle (sans exagérer). Vous pourrez y manger pour pas cher et surtout, toutes les planètes sont alignées pour que vous passiez un moment onirique !

Adresse : 32 Avenue Edouard Millaud, 69290 Craponne

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

23. Brasserie Lyon Plage

Brasserie Lyon Plage est une brasserie, à Lyon, vue sur la ... piscine. MOUAHAHA ils vous ont bien entourloupé. Les recettes viennent tout droit du chef Georges Desriaux, qui est plutôt réputé dans le Rhône ! Le restaurant/ bar se situe au bord de l'eau. Alors certes, c'est une piscine mais elle est vraiment immense et surtout, bleu caraïbe. Leurs spécialités : brunch, foie gras, fruits de mer et poissons..etc. Enfin, pour votre plus grand bonheur, ils diffusent les matchs de football !

Adresse : 85, quai Joseph Gillet, 69004 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

24. Péniche, La Marquise

Les terrasses sont aux berges du Rhône, ce que les quais de Seine sont à Bastille : un passage obligé de l'été. En face de l'Hôtel-Dieu est fièrement amarrée La Marquise, une péniche incontournable depuis maintenant plus de 20 ans. Elle possède une très belle terrasse et une piste de danse pouvant accueillir vos amis et vos collaborateurs pour une soirée mémorable. La vue est imprenable et les cocktails bien frais.

Adresse : Bar au 20 Quai Victor Augagneur, 69003 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

25. Le Talluy

Avec une note moyenne de 9,1/10, Le Talluy a su prouver son charme de part son service, son cadre et sa qualité. Sous le soleil, les volets blanc et près d'une jolie fontaine ancienne, y prendre un verre ou y déguster un bon petit plat gastronomique est un réel moment d'évasion. Alors certes, les prix ne sont pas super bas, mais les saveurs en valent carrément la peine. Sa localisation est calme, loin de la ville bruyante et polluée.

Adresse : 144, rue du Pensionnat, 69440, Taluyers, France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

26. Toane restaurant

Sous les verdures de Lyon, entre trois parasols et sur du carrelage extérieur, se trouve la Toane. Les lyonnais présents sur ce top (rpz) en ont déjà probablement déjà entendu parlé puisque sa réputation n'est plus à faire. Avec une moyenne de 9,4/10, une chose est sure : ils assurent. Le cadre naturel séduit mais aussi le choix du menu ainsi que le personnel qui a toujours la banane ! Bon par contre on vous prévient, les prix sont loins de ceux du fast food. Comme la qualité.

Adresse : 9 Avenue Emile Evellier, 69290 Grézieu-la-Varenne

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

27. L'autre Monde

Un autre monde, c'est le moins qu'on puisse dire. Si vous avez envie de quitter cette dimension pas toujours fun, un conseil : foncez. L'autre Monde est un restaurant qui propose des repas simples et efficaces. La terrasse est ombragée et à l'écart du tumulte et du bruit de la ville. Un vrai bol d'air frais. L'accueil et le service sont super corrects. Un bon endroit si vous souhaitez fuir la chaleur et profiter de l'ombre avec une vue dégagée. Inspirez, expirez, fiouuuu ça va mieux merci l'autre monde.

Adresse : 231 rue Marcel Merieux, 69007 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

28. Toï-Toï Le Zinc

"Le sang de la veine", "le poto du ghetto", "le zinc" comme disent les jeunes. Tout est bon pour désigner ce superbe bar restaurant. Toï-Toï c'est ce lieu au personnel efficace et souriant. Plus qu’un bar c'est aussi une terrasse ouverte durant les beaux jours, un jardin et même un terrain de pétanque pour les habitués et curieux de passage. Durant l'hiver l'établissement troque sa belle terrasse d'été pour des canapés cozy et des plaids douillets. Les plats du restaurant sont fait maison et offre un bon rapport qualité/prix, le lieu idéal pour des retrouvailles entre amis.

Adresse : 17 rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

29. Café Gadagne

Au dernier étage du musée éponyme, se cache un café calme et au cadre bucolique : le Gadagne. Chaque midi (sauf les lundi et mardi) il ouvre sa terrasse fleurie pour le déjeuner, les après-midi jusqu’à 18h (22h le vendredi) pour boire un coup ou grignoter de savoureux plats français savamment concoctés. Le must de cet établissement est sans aucun doute sa terrasse offrant un vue imprenable sur les toits de Lyon.

Adresse : 5 Place du petit Collège, 69005, Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

30. 27 Madeleine

Au 27 Madeleine l'ambiance est particulièrement conviviale puisque vous pouvez siroter un verre et également jouer à la pétanque (mis à disposition). Le restaurant propose des plats français faits avec des produits frais. La terrasse et le cadre sont plus qu'agréables. Tout est réuni pour passer un moment de luxe.

Adresse : 27 rue de la Madeleine, 69007, Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

31. Les Terrasses Saint Pierre

Si vous cherchez un lieu secret, romantique et historique Les Terrasses Saint-Pierre est le lieu idéal. Le restaurant se trouve caché au coeur du musée des Beaux Arts de Lyon. Les plats sont simples mais bien dressés. Loin des touristes, au plus proche de l'authenticité lyonnaise, c'est tout ce que promet Les Terrasses Saint-Pierre.

Adresse : 20 place des Terreaux, 69001 Lyon

32. Suelta Verde

Suelta Verde est un restaurant aux tarifs attractifs pour une petite soirée sympathique, sobre et décontractée. A l'extérieur des tables en bois sont dresseés au milieu de petites plantes vertes et, de larges fauteuils en osier vous accueillent. L'intérieur est assez coloré avec une grande fresque murale couleur ocre. La cuisine mexicaine est bonne et copieuse, un bon rapport/qualité prix. Ambiance assurée.

Adresse : 45 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

33. Bieristan

Beristan est un restaurant sympathique et convivial où sont servis des plats copieux (pour une fois). L'ambiance décontractée vous invite à vous détendre en buvant une bière bien fraiche, originale, dans un joli décor. Derrière une petite porte se cache une cour intérieure et une terrasse ensoleillée en été. Mais pas de panique si vous décidez d'aller dans cet établissement en hiver des plaids sont à disposition, un vrai réconfort dans la fraicheur de la nuit. C'est tout chaleureux en été et tout cocooning en hiver.

Adresse : 14 Rue Paul Lafargue, 69100 Villeurbanne

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

34. A La Piscine

A La Piscine vous avez (presque) les pieds dans l'eau. En tout cas vous avez la vue sur la piscine et le Rhône grâce à la baie vitrée de l'établissement et sa jolie terrasse, l'idéal pour boire un verre. Pourquoi partir en vacances alors que Lyon offre déjà un cadre paradisiaque ? Les produits utilisés pour exécuter les plats sont de qualité, frais et de saison. Une bonne adresse à retrouver dans le 7ème arrondissement de Lyon. On se rejoint sur place ?

Adresse : 8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

35. Casabea

Trouver un bon italien, c'est souvent mission impossible. Pourtant Lyon accueille en son sein un excellent restaurant italien qui ne fait pas rire les mouettes. Vous savourerez un menu digne d'un orgasme culinaire, sous un décor moderne et végétal. L'ambiance y est chaleureuse, en intérieur, comme en terrasse !

Adresse : 5 rue de la Monnaie, 69002 Lyon France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

36. Les Docks Confluence

Elle porte bien souvent le statut de la meilleure terrasse de Lyon, en plein coeur de la ville, nous avons nommé Les Docks Confluence. Les prix y sont abordables, l'atmosphère conviviale, le service dynamique et la vue imprenable (rivière). Ça fait une belle équation qui ensoleillera vos après-midis ou soirées d'été.

Adresse : 9 B quai Antoine Riboud, 69002 Lyon France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

37. Les Petites Voiles

Un voilier ? Non, presque. Les Petites Voiles est un restaurant au bord de la Saône qui satisfait un grand nombre de ses visiteurs. Pour quelle raison ? Peut être grâce à ses délicieux plats, son cadre sublime ou encore son service rapide et convivial. En avant toute à tribord moussaillons !

Adresse : 197 Chemin De Halage Parcieux, 01600 Parcieux France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

38. Le Layon

Au sein d'une petite rue touristique, vous découvrirez Le Layon. Pourtant, ne vous y trompez pas, la qualité de la cuisine est haut de gamme. L'intérieur du restaurant possède du cachet grâce à ses pierres apparentes et ses poutres en bois. À l'extérieur une terrasse donnant sur rue vous accueille pendant les soirées d'été lyonnaises (rien de tel, vous le savez). Le prix est un peu élevé par rapport aux autres établissements aux alentours, mais se comprend aisément par la qualité de l'assiette servis.

Adresse : 52 rue Merciere, 69002 Lyon

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

39. Les Planches

Vue sur la Saône, au milieu des chaises et tables blanches, dans une atmosphère festive, vous aurez l'occasion de boire un verre ou de grignoter un bout dans l'un des plus beaux cadres de la région. Les plats y sont savoureux et le service impeccable. On aimerait bien vous parler une fois de leur vue, mais ça commencerait à faire beaucoup. Rendez-vous direction Les Planches ;)

Adresse : 16, Quai Général De Gaulle, 69250 Albigny-sur-Saone France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

40. Le Canotier

Lumineuses dans le ciel, Saône à deux pas et parasols sur la tête, c'est le cadre idéal pour un moment entre amis, famille, couple ou avec son date. Le rapport qualité/prix y est respectable, les saveurs sont excellentes et le service très qualifié. Vous pourrez opter pour l'intérieur, la terrasse ou même les chaises longues en bord de rivière. Un choix pas facile.

Adresse : 539 Chemin de la Plage, 69270 Rochetaillee-sur-Saône France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

41. Le Place Neuve - Hotel Restaurant

"Rendez-vous à notre fontaine préférée" vous lance votre ami, juste avant la découverte de "Le Place Neuve". Cette superbe terrasse en plein coeur de Lyon est le cadre idéal pour boire un verre en afterwork, vacances, week-end ou semaine. Enfin tout le temps quoi. C'est un lieu convivial voire féerique, tout comme les gérants et les serveurs. En plus, les prix sont plus que raisonnables. On se demande pourquoi il n'y a toujours pas d'émeutes en ce moment précis ;)

Adresse : rue de la Chapelle, 69690 Brullioles France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

42. Coco's Dinner

Aaaah les dinners. Ils ont envahi la plateforme Netflix et une panoplie de films au cinéma hollywoodien. Il s'agit de ces restaurants style américains où l'on peut grignoter un bout ou boire un café dans un décor assez futuriste et coloré. Heureusement, pas besoin de traverser l'Atlantique pour profiter d'un lieu pareil. Coco's Dinner, basé à Lyon, offre un même paysage. Vous pourrez y petit-déjeuner, déjeuner, bruncher, boire un verre ou diner. Le décor extravagant vous fera voyager jusqu'à l'autre bout du globe sans pour autant passer des heures dans l'avion avec un bébé qui pleure sur la rangée de derrière ! Rendez-vous sur place, pour un maximum de convivialité (et une belle photo instagram).

Adresse : 38 Route de Lyon, 69250 Fleurieu-sur-Saône France

Pour réserver gratuitement ce lieu, c'est par ici.

Et si vous ne savez pas quoi faire après mangé, on vous a fait une sélection d’activités insolites à Lyon et de quoi passer une nuit insolite à Lyon.