Crédits photo : maze

Vous aimez les films avec des super-héros et des super-pouvoirs ? Ça tombe bien les gentils producteurs ont compris que ça marchait bien et font tout plein de séries avec des mecs et des meufs supra balèzes qui font la bagarre. On a sélectionné pour vous les meilleures.

1. Daredevil

La série de super-héros la plus stylée du moment. Avocat le jour, justicier la nuit, Matt Murdock essaie de faire de sa ville un meilleur endroit où vivre. Oui car sa ville est sacrément pourrie par la mafia et les méchants. Daredevil est aveugle et utilise pour combattre ses autres sens hyper-développés, ainsi sa maîtrise des arts martiaux. C’est sombre, violent, le héros prend cher à chaque épisode et on aime bien. Petit plan-séquence pour vous convaincre de mater cette série.

2. Misfits

Cinq jeunes délinquants, condamnés à des Travaux d’Intérêts Généraux, se voient obtenir des super-pouvoirs suite à un orage mystérieux. Dotés de capacités propres à leurs personnalités, ils en profitent alors pour se foutre encore plus dans la merde qu’ils ne le sont déjà. C’est drôle, décalé, et on se prend à adorer ces anti-héros. Surtout Nathan.

3. Jessica Jones

Ancienne super-héroïne, dotée d’une force surhumaine, Jessica décide de venir détective privée. Mais elle reste hantée par un homme ayant la capacité de contrôler les gens mentalement. Pour une fois qu’une série met en scène une super-héroïne on est content. Surtout qu’elle dépote pas mal la Jessica Jones.

4. Flash

L’homme le plus rapide du monde mérite aussi sa petite série. Bien que le costume soit un peu ridicule, il n’enlève rien à la classe d’avoir un tel super-pouvoir. Et en plus c’est bien réalisé.

5. Gotham

La série est centrée sur James Gordon, le jeune inspecteur de la police de Gotham. On y voit aussi la jeunesse de Bruce Wayne ainsi que les débuts des méchants de l’univers de Batman. Il n’y pas de super-pouvoir on vous l’accorde, mais on a parlé de l’enfance du Dark Knight, donc vous allez gentiment regarder cette série.

6. Arrow

Après avoir passé 5 ans sur une île à jouer à Robinson Crusoé, le milliardaire Oliver Queen revient avec la volonté de changer le monde en tirant des flèches. Bon on avoue il est plutôt beau gosse et il a un peu la classe avec sa capuche et son arc. Et ça se passe dans le même univers que Flash (DC Comics) donc ils vont parfois se croiser, boire des verres, jouer au squash ensemble etc…

7. Powers

Une série où le héros n’a plus de super-pouvoirs. Du coup il fait partie d’une division spéciale qui enquête sur les gens qui ont des capacités surhumaines. De plus on y retrouve Sharlto Copley (District 9), et il est sympathique.

8. Agents of S.H.I.E.L.D

Suite au succès des films Marvel et du premier Avengers, les studios se sont dit qu’ils allaient raconter les histoires de ce groupe ultra-secret. Les agents du S.H.I.E.L.D sont chargés de retrouver de mystérieux artefacts et de faire tomber des organisations maléfiques. Et bien sûr, il y a quelques personnes qui ont des pouvoirs dedans.

9. Supergirl

Comme pour Jessica Jones, enfin un personnage principal qui soit une femme. Et pas n’importe laquelle, cette fois c’est la cousine de Superman. Mais bon pour le coup on ne sait pas trop si la série est vraiment kitsch ou juste mal réalisée. Non mais franchement, qui utilise une jupe pour voler ?

10. Heroes Reborn

La suite de la série Heroes. Alors déjà dans la série d’origine, seule la saison 1 était bien. Donc c’était un challenge de haut niveau que de relever la franchise. Et ça s’est avéré être un échec total.

https://www.youtube.com/watch?v=4FLHB2zB_cA

Avouez qu’avec toutes ces séries, vous avez envie d’enfiler un costume moulant et de partir à la chasse aux méchants. Essayez de sauter d’un immeuble aussi, ça peut être drôle.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :