On connait tous ce sentiment horrible, l’impression de mourir de l’intérieur quand tu termines une série. Les larmes te montent aux yeux, comme si tu perdais tes amis les plus chers, et tu ne sais plus quoi faire de ta vie. Il y a différentes étapes de deuil quand tu finis une série et on sait que tu vas finir par passer à autre chose. Bien souvent en plus, les fins de séries sont décevantes et tu voudrais en voir plus. Ça tombe bien, on est là pour ça. On a regroupé dans ce top les meilleures scènes coupées et il faut dire que ça fait du bien de revoir ses personnages préférés de série.

1. Friends - La danse de Ross, Chandler et Joey avec le singe Marcel

Cette scène absolument géniale apparaît uniquement dans la première version DVD de la série. Dans la version Tv, streaming et VoD, elle a été remplacée par un plan de Marcel le singe qui twerk sur le canapé. Si tu es un vrai fan de Friends, tu connais peut-être déjà cette scène coupée mythique.

2. How I Met Your Mother - Marshall gagne le pari et Lily lui donne 5$

Dans la série How I Met Your Mother, Marshall et Lily font des paris à long terme sur leurs amis. Lily a notamment parié 5$ que Ted et Robin ne finiraient pas ensemble. De nombreux fans de la sitcom étaient particulièrement déçus de la fin de la série où on apprend que Ted va reconquérir Robin à sa fenêtre avec le cor d’harmonie bleu. La fin aurait été vraiment meilleure avec cette scène finale où Lily paye enfin Marshall, qui a gagné le pari.

3. La Casa de Papel - Denver et la paella

On se doute que tout le monde n’a pas eu 20 au bac en espagnol mais sans surprise, il n’y a pas de sous-titres sur les scènes coupées. On va donc tenter de vous traduire cette scène de La casa de papel. Denver n’est pas content parce Nairobi n’a pas respecté la recette de la paella alors que la paella c’est sacré bordel. Son daron lui dit que s’il n’est pas content, il peut aller se faire un sandwich. A la fin, il lui pardonne parce qu’elle est quand même sacrément jolie.

On pouvait effectivement se passer de cette scène.

4. Game Of Thrones - Sansa, Clegane et Tyrion

Dans la saison 2 de Game Of Thrones, alors que Sansa Stark est encore promise à Joffrey Baratheon-Lannister, une scène a été coupée du montage final. On y voit Sandor Clegane terroriser la jeune Sansa jusqu’à l’arrivée de Tyrion qui le fait fuir. Clegane est clairement en train de harceler Sansa mais on peut aussi interpréter cette scène autrement. Il est possible que Clegane tente de faire ouvrir les yeux à Sansa sur sa situation, il la prévient de ce qui va lui arriver. Cette interrogation de Game of Thrones restera sans réponse.

5. Skins - La bande aide Chris à trouver des vêtements

Par une tournure d’événements improbable, Chris se retrouve nu au lycée et Angie, la prof dont il est amoureux, lui donne une couverture pour se couvrir. Dans cette scène qui n’aurait jamais du être coupée, on apprend comment la bande réussit à trouver des vêtements de rechange pour Chris.

6. Breaking Bad - La séparation de Walter et Jesse

Dans l’épisode 11 de la saison 5, Walter propose à Jesse de quitter la ville avec une nouvelle identité, aidé par Saul Goodman. Jesse accepte et pleure dans les bras de Walter quand les deux hommes s’enlacent. La scène suivante a été coupée et c’est bien dommage car on peut voir à quel point Walter tient à Jesse quand il regarde la voiture partir. Il y a plein de bonnes raisons de regarder Breaking Bad, mais cette bromance complexe entre les deux personnages principaux reste un argument de taille.

7. The Walking Dead - La vision de Rick

Alors que toute la troupe vit dans la prison et que Lori, un des pires personnages de The Walking Dead, est morte en donnant naissance à sa fille, Rick Grimes a un peu de mal à remonter la pente. Dans cette scène coupée un peu cheap, le shérif hallucine et voit sa femme décédée. Le regard de Michonne à la fin n’a pas de prix.

8. Malcolm - Les scènes avant le générique

Malcolm est une des meilleures séries de l’univers et il y a plein d’anecdotes que vous ne connaissez probablement pas. Il y a certaines scènes « pré-générique » qui n’ont jamais été utilisées dans la série, notamment la scène des toilettes de l’école dont un plan apparaît dans le générique de la saison 1.

9. Gossip Girl - Dan, Blair et Chuck

Gossip Girl nous a appris plein de trucs sur la vie, notamment qu’il est très sain d’avoir des relations sexuelles avec tous ses amis. La relation d’amour-haine entre les personnages de la série rajoute du piment à l’histoire et on aurait aimé en voir plus sur la courte période où Dan et Chuck sont potes. Ça tombe bien, il y a une scène coupée de Gossip Girl à ce moment de la série, histoire de retrouver les chamailleries de nos gosses de riches préférés.

10. The Office - Michael porte une coquille de protection

Des scènes coupées de The Office, il y en a des centaines mais il fallait bien en choisir une. D’après le titre aguicheur de l’extrait sur YouTube, la scène de la coquille de protection de Michael serait la meilleure de toutes. C’est toujours un plaisir de revoir Dwight, Jim, Michael et les autres potos de la street.

Alors, ça va mieux ? Prêt à affronter la réalité ?

Si tu ne veux toujours pas quitter le monde parfait de ta série préférée, tu peux retrouver les meilleures séries de La Trilogie du Samedi et découvrir quelle série tu es en fonction de ton mois de naissance.