Le Bodytec pour ceux qui ne connaissent pas c’est des grosses machines d’électro-stimulation musculaire auxquelles on te relie pendant que tu fais tes exercices. Le résultats c’est l’équivalent de 4h de sport en 20 minutes, sans avoir à courir des plombes dehors par -12 en hiver.

1. La plus cool : My Big Bang (Paris 2)

Une petite salle intimiste où l’on pratique à deux maximum avec des coachs super sympas qui sont à l’écoute de ce que vous voulez et ne cherchent pas à vous tuer, mais juste à vous aider à vous sentir mieux. Le petit plus ce sont les douches super propres, généreusement pourvues en savon et serviettes. C’est bête, mais en vrai c’est toujours plus sympa que de devoir rentrer chez soi tout suant ou que des douches insalubres gavées de moisissures.

Adresse : 4 Rue des Jeuneurs, 75002 Paris

2. La moins chère : Cap détente (Paris 15)

Bon, on ne va pas se mentir, le Bodytec c’est super, mais le Bodytech c’est cher. Morale de l’histoire : quand on peut en faire en payant un peu moins cher on ne va pas se plaindre. Avec Cap Détente, c’est toujours cher, mais moins cher donc on leur dit merci.

Adresse : 156 Boulevard de Grenelle, 75015 Paris

3. La plus stylé : Heroes (Paris 2)

Alors ok, on devrait en avoir rien à faire de faire du sport dans une salle moche sans fenêtre ou dans un joli appartement bien aménagé, mais il se trouve que la déco chez Heroes est plutôt pas dégueu donc on ne va pas cracher dessus. Pour le reste c’est toujours le même concept : on est là pour suer vite et bien.

Adresse : 45 Rue Vivienne, 75002 Paris

4. La plus centrale : Sport Impulse (Paris 8)

Ou en tout cas la plus pratique si vous n’habitez pas dans Paris intra muros puisqu’elle est située à deux pas de la Gare Saint Lazare. L’excuse de « je ne peux pas c’est trop loin » ou de « déso j’ai pas le temps » ne fonctionne plus du tout et on ne sait pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle (mais en tout cas c’est une nouvelle).

Adresse : 12 Rue Lavoisier, 75008 Paris

5. La vue à la télé : Action Sport (Paris 11)

On les avait vus dans Capital il y a un petit moment, et c’est notamment parce qu’ils ont tout plein de salle un peu partout dans Paris. L’aspect « chaîne » peut paraître un poil moins sympathique, mais c’est aussi la preuve que c’est une valeur sûre. Et on aime bien les valeurs sûres.

Adresse : 38 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris

6. La plus complète : Fit'n Fit (Paris 9)

On applaudit l’initiative : en plus de l’aspect Bodytec, cette salle propose des jus pressés à froid et un petit espace détente histoire de se remettre de ses émotions. Or, croyez-nous, vous allez clairement avoir besoin de vous en remettre de vos émotions.

Adresse : 48 Rue de la Tour d’Auvergne, 75009 Paris

Evidemment on ne vous apprend rien si on vous dit que c’est mieux de pratiquer une activité sportive avec l’accord préalable de notre médecin et tout en ayant une alimentation saine et équilibrée. Et non, ni la glace au dulce de leche ni les chips au vinaigre ne constituent une alimentation saine et équilibrée.