Je sais pas si vous jouez souvent au Tetris ou pas, mais quoi qu’il en soit j’ai choisi de vous faire confiance pour établir ce classement (en fait c’est pas vrai, je comptais le faire tout seul mais ma chef m’a forcé à faire un sondage parce que, soi-disant, votre avis compte). Vous avez voté, et maintenant voici les résultats. Attention, ce top ne changera absolument rien à votre vie, et vous risquez d’en sortir totalement indemnes. Vous êtes prévenus ! ON VA BIEN RIGOLER

1. La barre

Un choix très peu audacieux. Le choix du confort. La barre, la ligne, ou « le bâton » selon certains, c’est la facilité dans le Tetris. Même si elle est vraiment pratique, cette reloue n’arrive jamais quand on a besoin d’elle. Par contre quand on est bien dans la merde et à la limite de perdre, là c’est le festival des barres qu’on n’arrive plus à caser nulle part et c’est la défaite assurée. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette première place.

2. Le "T"

Probablement la meilleure lettre de l’alphabet après le H, le K et le P. La pièce en forme de « T », quand elle s’insère dans un interstice, provoque un sentiment d’accomplissement équivalent à celui que l’on ressent lorsqu’on aide une personne âgée à traverser la route puis qu’on lui refait traverser la route dans l’autre sens contre son gré.

3. Le carré

Forme géométrique qui a la particularité d’avoir à la fois 4 côtés et 4 angles égaux. Des angles droits, qui plus est. Aussi droits que la Justice, qu’une règle (graduée ou non), qu’une colonne vertébrale sans scoliose, qu’un mur bien construit, ou qu’un I. Je n’ai honnêtement rien à dire de particulier sur le carré car il ne m’inspire pas confiance.

4. Le "L"

Je suis sorti avec une pièce en forme de L pendant 18 ans. Nous avons eu des jours heureux, notamment celui où nous avons donné naissance à 80 enfants d’un coup. Par soucis de clarté, nous les avions tous nommé Bertrange, sauf 7, qui s’appelaient Gonald, Etuive, Clavière, Rémine, Rémine (lui aussi), Fourchelme et Grenadille. Aujourd’hui nous sommes séparés, pour des raisons purement amoureuses.

5. Le "J"

La pièce « J » est de loin la plus sexuellement désirable d’entre toutes. Elle s’insère de manière délicate dans beaucoup d’orifices pour notre plus grand bonheur. Si tu lui demandes quelle est son plat préféré, elle te répondra que c’est le poulet fourré aux pyramides du Louvre. Oui, elle a des goûts très perturbants.

6. Le "S"

Alors lui, on ne peut pas lui faire confiance. Un jour, je lui ai parlé de mes problèmes de santé (mycose des paupières) et il a tout balancé à la Terre entière. Depuis, quelques pays, dont Saint-Kitts-et-Nevis, ont une journée officielle qui porte mon nom durant laquelle des dépistages de toutes les mycoses sont effectués dans les écoles. SUPER, merci beaucoup le S.

7. Le "Z"

Le concepteur de cette pièce aurait déclaré : « Je ne sais même pas pourquoi j’ai créé la pièce en forme de Z. Elle mériterait de crever en enfer. Je la déteste. Elle a assassiné toute ma famille alors que nous revenions de deux semaines de camping dans la zone commerciale d’Auchan Englos. » Une tragique histoire que nous aimerions tous oublier.

Celles qui n'existent même pas tellement elles sont nazes

8. Le rond

Impossible à insérer où que ce soit, le rond est vraiment une plaie. Il est très pratique pour plein de choses, comme décorer une chemise ou entourer des serviettes en tissu, mais pour ce qui est du Tetris, il est un réel handicap. Utilisez-le plutôt dans un autre type de jeu-vidéo, de snooker par exemple.

9. La pièce mise en scène par un metteur en scène parce qu'en fait c'est une pièce de théâtre

Elle raconte l’histoire d’un mec qui est triste mais qui ne sait pas bien pourquoi. Apparemment, la meuf qu’il aime ne l’aime pas, alors il couche avec plein d’autres femmes mais reste triste. Dans le casting, il y a Gérard Depardieu, Stéphane Plaza, Cécile de France, Gengis Khan et Bill du Bigdil. Un chef d’oeuvre, certes, mais qui ne sert à rien dans le cadre d’une partie de Tetris.

10. Le dossier sur les échanges d'extracteurs de particules fines en milieu hydrogéné entre pays anglophones et pays démilitarisés suite à des conflits d'une durée de moins de 8 ans

Constitué de plus de 700 pages ma foi assez agréables à lire, ce dossier est d’une utilité douteuse, et pas qu’au Tetris. Il ne pourra par exemple pas t’aider en cas d’incendie, de fuite d’eau, de fuite d’huile, de fuite de sable, de fuite d’huîtres, de fuite de fuite, de fatue de farppe ou de chute d’un immeuble de 99,9 étages.

Je vais vous mettre en pièce.