On avait déjà tenté de vous expliquer scientifiquement pourquoi les Louise sont des êtres supérieurs et cette petite liste des meilleures Louise ne vient que confirmer une évidence universelle.

1. Louise Erdrich

Cette romancière contemporaine américaine d’origine amérindienne est une figure de proue de la littérature ricaine. Outre le fait que tout ça fasse beaucoup de rimes en « N », Louise Erdrich est surtout héritière par ses parents de la culture amérindienne, ses ouvrages en sont largement imprégnés. De toute façon, le seul fait qu’elle s’appelle Louise doit être une raison suffisante pour la lire.

2. Louise Fletcher

Actrice américaine, on la connaît principalement pour sa performance dans Vol au dessus d’un nid de coucous, où elle interprète cette saloperie d’infirmière sans cœur. Mais dans la vraie vie, elle a l’air moins nazie et même qu’on l’aime de l’amour.

Source photo : Giphy

3. Louise Monot

Bon, ça fait un moment qu’elle a pas fait grand chose mais elle est si douce, si jolie, et a tant suscité d’émotions dans OSS 117 qu’on l’aime à tout jamais et qu’on veut trop la mono-poliser. Vous l’avez ? VOUS L’AVEZ ?

4. Louise Bourgoin

Incontournable parmi les incontournables Louise les plus meilleures des mieux en France, rappelons toutefois que Louise Bourgoin est une arnaque totale dans la mesure où elle ne s’appelle pas vraiment Louise mais Ariane. La question est donc de savoir si c’est parce qu’elle a adopté le prénom Louise qu’elle est devenue formidable ou si c’est parce qu’elle était au préalable un être de qualité que la ligue des Louise l’a contacté pour l’intégrer à son club associatif.

Source photo : Giphy

5. Louise Platt

Bon cette Louise, je l’avoue personne ne la connaît et c’est un peu normal. A part son petit rôle dans La chevauchée fantastique de John Ford en 1939, elle a surtout fait du théâtre ce qui ne permet pas aujourd’hui d’en garder un souvenir majeur. Toujours est-il qu’on l’aime quand même (en plus elle s’appelle Platt, et quand on n’a pas de sein et qu’on s’appelle Louise ça fait chaud au cœur).

6. Louise Attaque

De loin, la meilleure Louise de la chanson française. Seul truc relou, elle a valu beaucoup de vannes à toutes les Louise de cette époque à base de « Hey Louise, attaque ! » HAHA GÉNIAL ÉNORME ON ME L’AVAIT JAMAIS FAITE MDR.

7. Louise Bourgeois

Plasticienne française à qui l’ont doit des œuvres aussi immenses que flippantes telle que sa sculpture géante d’une araignée dégueu appelée « Maman ». Cela laisse d’ailleurs supposer que Louise Bourgeois est la fille d’une araignée. Selon la presse spécialisée, elle se serait convertie à une forme humaine à sa majorité (un déni de ses origines certainement du à son désir d’ascension sociale).

8. Louise Michel

Super féministe française du XIXème, elle est connue pour son militantisme anarchiste et révolutionnaire. Mais elle est avant tout célèbre pour avoir un nom composé de deux prénoms, MDR TROP GOLRI.

9. Louise Brooks

Actrice américaine du début du XXème siècle connue pour son interprétation de Loulou et sa coiffure qu’on n’a définitivement jamais réussi à reproduire de façon non ridicule.

Source photo : Giphy

10. Louise Pierga

La rareté des Louise de qualité dans le monde du show business me force à faire un détour par cette Louise hors du commun, un être supérieur faisant office de guide spirituel pour toute la rédaction de Topito qui tire son génie de l’enseignement jour après jour de sa sagesse et surtout de son bon sens. Un gourou oui, mais une femme avant tout (comme en témoigne cette jeune femme ci-dessous pour qui Louise Pierga est un modèle à suivre).

Source photo : Giphy

Les connaisseurs auront remarqué que Louise Ekland ne fait pas partie de ce top. Et il y a une raison. Que je vous laisse deviner.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :