Le monde court à sa perte mes petits cocos ! On va bientôt griller comme du bacon et assister à l’Apocalypse, impuissants face à la fin du monde. Heureusement, le cinéma prend les devants et nous livre un ensemble de solutions pour surmonter cette tragédie et qui sait ? Peut-être sauver la planète !

1. Les fusées pour faire bouger la Terre dans The Wandering Earth

Eh merde. Le soleil ne réchauffe plus la terre et on se les pèle sévère. Du coup il faut bien qu’on trouve d’autres sources de chaleur. Pour cela, l’idée de génie proposée dans ce tout récent film de Frant Gwo (dispo sur Netflix) est tout simplement de faire décoller un paquet de fusées d’un côté de la terre pour lui faire bouger son cul.

2. Une arche géante pour les riches dans 2012

La planète part à vau-l’eau ! Et que j’te foute des tsunamis par-ci et des tremblements de terre par là c’est Fukushima à l’échelle planétaire. Mais heureusement, à l’instar des Mayas, les riches aussi l’avaient prédit. Une arche insubmersible dont les billets d’entrée sont genre suuuuper cher mais bon à la fin au final le gros russe riche meurt et quelques autres personnes (pas riches) parviennent à squatter y compris un caniche plein de puces qui va certainement exterminer le reste de l’humanité. Mais bon on s’en fout on crèvera sur une croisière.

3. Faire une planète annexe en forme de tube où c'est qu'on peut jouer du baseball comme dans Interstellar

Oui bon ça vaaaa je sais bien que c’est pas ça la solution, qu’avant tout ça, il a fallu que Matthew se paume dans un trou noir et joue à la harpe avec les cordes du temps quantique pour communiquer avec sa fille dans le passé, OKAY. En attendant, l’espoir repose tout de même sur cette image d’Épinal de la vie américaine censée représenter l’avenir de la planète. Chiant.

4. Peloter Mila Jovovitch dans Le Cinquième élément

J’ai pas tout compris au film (d’ailleurs on s’était déjà posé pas mal de questions à son sujet) mais en gros la finalité c’est encore une fois une histoire d’amour avec des sentiments ultra purs. Korben doit dire à Leeloo qu’il la kiffe afin qu’elle pète une énergie assez puissante pour empêcher la planète du Mal de rentrer en collision avec la terre.

5. Parler de langage des poulpes dans Premiers contact

Parce qu’en comprenant le langage de ces êtres supérieurs on va enfin comprendre comment s’extraire d’une conception linéaire du temps qui différencie passé, présent et futur. Ah mais c’était ça en fait !!! Fallait juste comprendre que le présent le passé et le futur n’existent pas et forment un même tout ! Rah les cons.

6. Poser une charge nucléaire sur un astéroïde géant qui menace de s'écraser sur la Terre dans Armageddon

On fait ça à l’arrache comme des malpropres mais une bonne charge nucléaire ça fait toujours du bien par où ça passe. On peut aussi s’inspirer de Deep Impact où là on envoie juste des missiles nucléaires depuis la planète terre (c’est comme des balles de 9mm mais en plus lourd). Bref, faut sortir l’artillerie lourde.

7. Envoyer deux enfants de sexe opposés sur une autre planète pour sauver la race humaine dans Predictions

Bon en soi, c’est plus un projet pour sauver l’humanité que la planète… Quoiqu’il en soit, c’est ultra tordu d’imaginer qu’on va récréer l’humanité à partir de deux mômes façon Adam et Eve. OUI OUI? ça veut bien dire ce que ça veut dire, les mômes vont devoir niquer plein de fois et faire assez d’enfants pour que ces enfants se reproduisent entre eux etc. Hyper progressiste comme vision du monde.

8. Faire péter les baffles avec le yodel de Slim Whitman dans la chanson "Indian Love Call" dans Mars Attacks

Certainement l’astuce la plus cheloue pour buter les martiens. On retient, ça pourra toujours nous aider un jour.

9. Détruire la moitié de l'univers comme dans Avengers

Et que j’te fasse ça comme un gros porc à base d’explosions bien sales et de fin du monde. Mais bon au moins comme ça on fait tabula rasa. On repart sur des bonnes bases.

10. Faire une simulation virtuelle comme dans Matrix

Bon à ce stade la planète n’existe même plus vraiment mais disons que pour pas trop foutre le bourdon aux humains on leur à collé des câbles dans la têtes pour qu’ils aient l’impression que leur vie est super cool alors que ce sont des larves. C’est ça hein ? J’ai jamais rien compris à ce film.

11. Se suicider comme dans World War Z

On pourrait faire un top à part entière sur les astuces de survies offertes par les séries et le cinéma pour botter leurs culs aux zombies, mais celle de World War Z est particulièrement audacieuse : s’inoculer un virus mortel pour devenir imperceptible aux nez des morts-vivants. Faut juste être hyper confiant sur l’antidote quoi et puis techniquement ça veut dire aussi qu’il faut arrêter de se vacciner. Bref, pas sûr qu’on en sorte vachement plus vivants mais écoutez nous on est là pour vous transmettre l’info.

12. Faire exploser la tête des gens accro à leur portable dans Kingsmen

Le grand méchant du film c’est Richmond Valentine. Mais faut le comprendre, le mec pense que l’humanité court à sa perte parce qu’elle est son propre virus et que le réchauffement climatique en est la fièvre. Il entreprend alors de vendre des cartes SIM à un maximum d’humains sur la planète et de les faire exploser au moment venu histoire qu’on soit vachement moins d’humains sur terre. Ouais bon bah c’est une idée.

13. Mettre une bombe dans le noyau de la terre dans Fusion

Bah oui parce que la bombe en toute logique devrait relancer le moteur un peu comme quand on fait des électrochocs à une personne en arrêt cardiaque. Faut réfléchir un peu aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=FIfXkuldtVI

14. Laisser la planète se sauver elle-même comme dans La guerre des mondes

Eh oui parce que les tripodes géants finissent finalement par mourir parce que la vie sur terre est pas si compatible avec leur morning routine. Voilà la solution, laissez les extraterrestres galérer tout seuls comme des cons et se prendre la pollution de plein fouet parce qu’ils ont pas protégé leurs petites bronches.

15. Se barrer loin et laisser une chercheuse seule sur Terre pour trouver une solution miracle comme dans IO

C’est cool de pouvoir compter sur des bonnes âmes courageuses.

Bon bah voilà je pense qu’on est prêt à gérer.