Sorti en 2008, Chrome est devenu le navigateur web le plus utilisé au monde. Si vous l’utilisez, vous savez probablement qu’il existe de nombreuses extensions pour transformer votre navigateur en véritable machine de guerre, et rendre votre surf plus agréable. Si vous voulez surfez mieux, on vous recommande de tester ces extensions.

1. Awesome Screenshot

L’extension parfaite pour prendre des screenshots de tout (ou une partie) d’une page web.

awesome

2. LastPass

Crée et sauvegarde pour vous des mots de passe complexes et différents pour chaque site. Vous n’aurez plus qu’un seul mot de passe à retenir.

lastpass

3. PushBullet

Transfère et synchronise tous vos liens, fichiers et autres notifications entre votre ordinateur, mobile ou tablette Android.

pushbullet

4. Lazarus: Form Recovery

L’extension qui sauvegarde automatiquement tout ce vous tapez sur votre clavier pendant quelques minutes, et ce pour pouvoir récupérer un texte si votre navigateur ou ordinateur plante.

lazarus

5. Imagus

Marre de voir des vignettes en tout petit, de devoir cliquer sur des liens pour voir toutes les images qu’il contient ? Alors Imagus est fait pour vous. Un outil pratique dont vous aurez très vite du mal à vous passer. Pour le site Imgur particulièrement, c’est très pratique.

imagus

6. Subscriptions Grid for Youtube

Lorsque vous affichez vos abonnement sur youtube, celui-ci n’affiche qu’une minuscule fenêtre avec cinq chaines. Mais avec cette extension, vous verrez apparaître une grande page toute bien faite avec une cinquantaine de petits onglets.

subscription grid

7. Magic Actions for Youtube

Pour un youtube parfait qui correspond à vos besoins. La HD automatique, le mode cinéma, cacher les commentaires, et encore un bon million d’autres fonctions qui vont vous aider à faire de votre youtube la meilleure chaîne de tv de l’histoire.

8. Web Timer

Un compteur clair et précis qui vous indiquera combien de temps vous avez passé sur le net et à regarder quoi. Donc si vous passez votre temps à dire que « je suis pas accro » et « la plupart des trucs que je lis c’est des articles de fond », il y a un désormais outil pour vous dire si vous êtes un hypocrite ou pas.

web timer

9. Read Later

Il a l’air bien cet article, mais là vous n’avez pas le temps, le dossier Franquard à finir, ce putain niveau de Candy Crush et ce nain qui vous suit partout en disant « papa/maman, tu m’aimes dis, j’ai faim tu sais.. », bref c’est pas le moment. Mais quand viendra le moment, vous l’aurez sûrement oublié l’article en question. C’est pour ça qu’il y a read later : en un clic droit vous sauvez le lien de l’article et vous reviendrez sur l’appli quand vous aurez un peu plus de temps devant vous.

read later

10. Page Eraser

Certains éléments de vos sites préférés vous gonflent. Une head bar, une pub, une pop-up. Vous rêveriez d’avoir une gomme virtuelle pour virer tout ce qui vous déplaît. Ben vous l’avez maintenant. Mais réfléchissez quand même sur ce que vous virez, si vous êtes vraiment fan d’un site (genre le nôtre) et que vous virez tout ce qui le fait vivre tout en n’y allant tous les jours, c’est un tout petit peu contradictoire.

11. Google Dictionary

Double cliquer sur un mot et savoir ce qu’il veut dire dans n’importe quelle langue. Un outil qui peut vous permettre d’améliorer votre anglais, votre espagnol, et même votre ouzbèque. Si vous ne devez ajouter qu’une application, prenez celle-là.

google-dictionary-api

12. Panic Button

Besoin de fermer tous ses onglets d’un coup, mais sans fermer le navigateur pour ne pas passer pour la personne qui regarde son fond d’écran de manière très intense ? Alors prenez Panic Button, une appli qui porte très bien son nom. En un clic ou en un raccourci clavier vous pourrez fermer et rouvrir tous vos onglets en cours. Pratique pour ceux qui aiment bien regarder des vidéos de culs ou du 11 Septembre, ou les deux.

panic button

13. MailTrack

Si vous utilisez un compte gmail et que vous envoyez souvent des mails collectifs pour le boulot ou vos hilarants pdf d’histoires drôles à se taper le cul par terre, vous pourrez voir qui ouvre et qui n’ouvre pas vos mails. Une version googlisé du « vu » de Facebook, qui à l’image de celui-ci vous permettra de maudire les connards qui ne vous répondent pas alors que vous savez très bien qu’ils ont vu votre message.

mailtrack

14. Hola

Le VPN le plus simple du monde, qui vous permettra de contourner certaines lois de limitation de contenu par pays que ce soit sur YouTube ou les sites de streaming légaux. Profitez-en, cette belle époque risque de se terminer bientôt…

hola

15. nCage

Cette extension remplace toutes les images du web par une photo de Nicolas Cage. Oui, c’est du pur génie.

ncage

16. Wanteeed

Wanteeed se charge de trouver tous les codes promos en direct pour tous les sites de Shopping. C’est tous les jours les soldes, quoi.

wanteed-code-promo

17. Momentum

L’appli permet de remplacer la page d’accueil des nouveaux onglets par une page avec les widgets de son choix.

momentum

18. SidePlayer

SidePlayer permet de mater des vidéos YouTube tout en surfant, grâce à un système d’écran mobile. C’est top.

sideplayer

19. Ears

Ears offre un equalizer directement sur la navigateur pour réguler le son de toute ce que vous écoutez sur Internet. C’est bien fait, et mortel.

20. AdBlock

Oui, bien sûr, il y a aussi AdBlock, on ne l’a pas oublié. Mais c’est grace à la publicité que nous vivons, pouvons embaucher et faire vivre notre rédaction. Alors si tu nous aimes, désactive-le. Au moins ici. Paix et Amour sur ta face.

On n’est pas Xzibit mais on vient quand même de sacrément pimper votre navigateur.

Plein d’extensions Chrome géniales ici aussi.

Sources : Chrome Store, Reddit


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :