Voilà, ça devait arriver. T’es rentré de soirée après avoir fumé des gros oinj’ mais tu pensais pas tomber sur les deux adultes totalement sobres qui t’attendent dans le salon. Ces adultes, ce sont tes parents, et ils sont pas méga satisfaits parce qu’ils ont très bien capté tes yeux rouges de junkie. Maintenant y’a plus qu’à dégainer tes meilleures phrases d’excuse pour te sortir de ce merdier.

1. "J'ai mis du colorant alimentaire pour ressembler à un lapin albinos "

Ils sont beaucoup trop mimi avec leurs yeux tout rouges et leur pelage tout blanc. Si tes vieux décident de te punir, menace-les de te faire adopter par une famille aimante qui saura t’offrir les nutriments dont tu as vraiment besoin.

Source photo : Giphy

2. "J'ai dû choper la conjonctivite de mon pote"

Ce fameux pote dont tu dois avoir préparé le nom et la biographie complète à l’avance, parce que tu peux être sûr que tes vieux vont te faire passer un interrogatoire de la mort genre good cop/bad cop pour te déstabiliser. Tu n’as pas le droit à l’erreur.

3. "Mes yeux ne sont pas assez hydratés car j'avais tellement peur de boire de l'alcool que je n'ai pas bu du tout"

C’est la version du fils modèle mais quand même un peu con et ennuyeux. Tes parents n’ont plus aucune estime pour toi mais au moins ils ne t’ont pas puni.

4. "Mes yeux ne sont pas rouges mais coquelicot, ça n'a rien à voir"

Franchement n’importe qui aurait fait la différence.

Source photo : Giphy

5. "J'ai trop longtemps regardé le Soleil"

Convaincs-les que tu es assez teubé pour faire ça. Et comme en vrai t’es un peu teubé, ça devrait marcher. Laisse couler un petit filet de bave du coin de tes lèvres pour plus de réalisme (si tu as encore une once de salive dans ta bouche pâteuse.)

6. "Mon double maléfique s'est emparé de mon corps"

Dis-leur que la couleur des yeux est le seul moyen de vous distinguer lui et toi. Mais faut pas qu’ils s’inquiètent, il fait ça à chaque soirée chez tes amis et s’en va après une bonne nuit de sommeil.

Source photo : Giphy

7. "Les micro-particules... saloperie de pollution"

En plus comme tes darons roulent dans des gros 4×4 diesel ils vont très probablement faire profil bas.

8. "J'ai saigné des yeux en lisant "au jour d'aujourd'hui" dans un article"

C’est pas de ta faute, c’est celle des journalopes. « Qu’ils apprennent à écrire français avant de relayer des idéologies bobo gauchiasses. » Oui tu peux te faire passer pour un facho pour faire oublier que t’es un drogué.

9. "J'ai participé à une manifestation contre la guerre dans le monde et les CRS ont sorti la lacrymo"

C’est sûr que tout le monde ne peut pas être aussi exemplaire que toi. Explique bien à tes géniteurs que s’ils se bougeaient un peu plus pour la paix dans le monde on en serait peut-être pas là.

10. "J'ai toujours eu les yeux comme ça, si vous faisiez un peu plus attention à moi aussi..."

BAM, culpabilisation des parents, profites-en pour leur réclamer un scooter en leur signifiant que ça te remonterait beaucoup le moral.

Source photo : Giphy

Allez va te coucher maintenant, jeune irresponsable.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !